Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Tables rondes

Laetitia, le 24 Septembre 2023 à 20:32 Publié dans Banquets 2 28
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,


Nous serons 36 maxi au mariage. J'attends encore des réponses. Le restau m'a indiquée qu'il mettrait des tables rondes de 9 places. Je suis embêtée car je n'aime pas l'idée que des gens soient de dos, je trouve que c'est gênant. Nous serons peu nombreux et nous aurons si j'ai bien compris, une salle privative. Au lieu de mettre 4 ou 5 tables éparpillées dans la pièce, est ce que vous pensez que je peux accoler les tables, en mettre plus selon la place qu'il restera pour la piste de danse bien sûr de façon à mettre moins de personnes par table et donner l'effet d'une grande table ? Je ne sais pas si je m'explique bien ... Pas forcément tout droit mais en U , en ne mettant les gens que sur une moitié de cercle tous du même côté ? Est ce que ça se fait ? Merci par avance pour votre aide.

28 Réponses

Activité récente par Nini, le 19 Octobre 2023 à 07:44
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va faire drôle
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis une future mariée mais je travaille dans une salle de réception de mariage. Pour les petits mariages, on a souvent cette question. Nous conseillons de garder le format table ronde qui reste plus convivial qu'une grande tablée car vos discussions vont se limiter avec vos voisins alors que sur une table ronde, les discussions sont plus conviviale. Mais penser surtout, que sur un petit mariage, vos convives vont beaucoup se lever pour aller discuter dans les 2 cas.

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Boullanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour super je suis contente pour vous si ça vous a permis de vous éclairer bon mariage c'est votre journée à vous
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Gladys
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Alpes-Maritimes
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que mon commentaire n'est pas tardif, mais l'option en U me semble collante avec ce que vous recherchez.

    Je vous souhaite une bonne chance. Je suis sûr que tout se passera merveilleusement bien.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non je ne peux pas choisir, mais grâce à vous toutes, grâce à vos réponses, je suis rassurée. C'est parfois difficile de passer de son idéal, de ses idées reçues, à la réalité.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Tout va bien se passer ! Vous allez avoir un super mariage !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Boullanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi on va être sur des tables rondes mais c'est moi qui trouvait ça plus jolie on est 50 après c'est vous qui choisissez les deux peuvent être bien
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de me rassurer. 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous savez la plupart des mariages / fêtes de famille que l'on a fait, au fil de la soirée les gens bougent de table. Il suffit que certains aillent danser et libèrent leur place. Honnêtement table de 9 rondes vous ne serez pas déçue, les gens pourront parler avec plus de 2 personnes durant toute la soirée. 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour tous tes conseils et explications. Oui je me suis fait à l'idée. Mais comme nous ne sommes pas nombreux je me disais que justement les 9 sur une table vont discuter entre eux mais pas avec la table d'à côté c'était dans ce sens là. J'ai vu avec le propriétaire, et je n'ai pas le choix.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Sur les tables carrées ou rectangulaires les gens ne peuvent parler qu'avec les 2 personnes d'à côté et les personnes en face. Sur une table ronde les conversations peuvent se croiser sauf si votre déco fait 2m de haut.
    On travaille dans la restauration, et mon conjoint est catégorique il veut des tables rondes pour la convivialité et les échanges.
    L'idée de mettre les tables rondes cotes à cotes en U avec les gens d'un seul côté : tu perds de la place, il te faut le double de table. Et tu vas limiter les échanges aux personnes cote à cote, de plus tu ne peu installer personne dans le "creux" formé entre les 2 tables, c'est instable et hyper inconfortable donc entre 2 tables tu mettras forcément de l'espace entre les invités pour leur confort
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables rondes offrent de la convivialité , tout le monde participe a la conversation alors que sur des rectangulaires ceux qui sont en bout de table peuvent s ennuyer royalement ...cela reste un avis 😉😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Je pense que le problème d'accoler des tables rondes c'est que ça fait des formes bizarres !

    Après si tu peux te permettre de doubler le nombre de tables et n'utiliser que des 1/2 tables alors pourquoi pas Smiley smile

    Je pense que de toutes façons c'est compliqué d'interagir avec tout le monde, donc ne te tracasse pas trop même s'il y a des personnes de dos, vous aurez tout le temps de vous voir sur la piste de danse Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut voir avec le resto dans ce cas pour une préférence de table rectangulaire plutôt que ronde je pense
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zut c'est pas cool
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais renvoyer un mail mais c'est pas simple, il faut bien se comprendre. Autre langue. Autre culture aussi


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que tu veux dire. Non je vais renvoyer un mail. Ça n'est pas simple. C'est loin et dans une autre langue 😅 Sûrement que j'ai du mal à lâcher car j'avais en tête des tables rectangulaires et donc j'ai élaboré ma déco comme ça . C'est aussi pour ça que je suis tendue par cette histoire de tables.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne demande pas, tu ne peux pas savoir!
    Peut-être peut-il te proposer une autre disposition? Ça ne coûte rien de demander!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Personnellement je trouve que tout le monde d'un même côté ça va faire un peu bizarre. Et finalement, tes invités pourront moins se parler car personne en face d'eux (et c'est vite pénible de discuter avec quelqu'un quand il y a des personnes entre) Si le fait que ce soit des tables séparées te gêne, j'aurais plus fait un U mais avec des convives de chaque côté.
    Est ce que tu en parlé avec le restaurant voir ce qui est possible de faire ? Après ce n'est que mon avis, il faut que tu fasses comme tu le sens !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Sauf si on ne remplit que la moitié des tables et qu'elles ne sont pas éparpillées dans la pièce, c'était l'idée. Que le restau est l'habitude c'est une chose mais je pense que je peux peut être gérer l'idée de la mise en place.
    Nous sommes que 36 maxi dans une énorme pièce rien que pour nous (en tout cas j'espère que l'on s'est bien compris 😅) donc je me disais qu'on pourrait éviter le dos à dos justement.... Les tables rectangulaires en mettant les gens que d'un côté et en formant un U, personne ne se tourne le dos et tout le monde se voit...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Que vous ayez des tables rectangulaires ou ronde vous aurez des personnes de dos. De plus en collant les tables ronbles vous aurez une grosse perte de place.De plus déplacer des tables rondes est plus facile à déplacer a mon sens.Laisser faire les professionnels de votre restaurant, ils ont l'habitude.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans un restaurant, c'est ce que le propriétaire m'a dit. Je n'ai pas le choix.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans un restaurant et c'est ce que m'a annoncée le propriétaire. Des tables rondes. C'est ce qu'il a prévu. Et sûrement en place.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement il y aura toujours des personnes qui seront dos à dos.

    Essaye de voir avec ta salle si ils peuvent te trouver une solution.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'aime beaucoup l'idée des tables rondes mais si tu n'aimes pas tu as tout à fait le droit de demandé à ton prestataire si il peut te proposer d'autres solutions! Une présentation en forme U sur un seul côté peut-être sympa, parcontre il faut prendre conscience que les invités ne pourront discuter qu'avec leur voisin proche uniquement!😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord ce sont eux les pros mais je pense pouvoir donner mon envie car nous arrivons 10 jours avant, et j'ai prévu une déco particulière. Il faut que ça puisse correspondre. Ça n'est pas comme lorsqu'on loue une salle etc et je vais finalement placer les gens.
    Je ne suis pas contre être au milieu ou face aux invités mais j'aimerais à notre table les témoins
    Mais qu'il y ait la place à chaque table pour sur l'on puisse aller avec notre assiette pour partager un moment avec chaque petit groupe. Nous ne sommes que 36 dont pas mal d'enfants ou de jeunes.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici à peu près pareil et nous avons mis des tables rondes



    Ca ne gênait en rien les gens car nous étions au milieu et on interagissait tout de même avec tout le monde ...

    Même avec des tables carrées certains seront de dos aussi

    Pour la piste de danse les tables rondes sont
    plus pratiques pour faire de la place je trouve...

    Laisse les pro faire ils savent ce qu'ils font généralement 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration