Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines

Tâche pour les témoins

Julie, le 23 Août 2021 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles je me marie bientôt et c'est la panique totale 😱😱😢. Je voulais savoir quelle type de tache vous avez délégué à vos témoins où famille. Et comment vous l'avez présenté (juste à l'oral, par mail, en format papier, un tableau excel...) je suis preneuse de toutes vos listes et ou idées. Merci pour vos retours. Ici je suis vraiment en stress peur d'oublier qqch

9 Réponses

Activité récente par Roxane, le 23 Août 2021 à 16:38
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon témoin nous a beaucoup aidé pour le jour J. Il a géré l’accueil des prestataires ainsi que l’arrivée des invités à la salle lorsque nous étions en séance photos
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nos témoins vont nous aider la veille du mariage pour la mise en place des tables et de la décoration de la salle. Après, ils organisent des surprises pour le grand jour entre eux. Tout est fluide entre eux et nous n'avons pas imposé de tâches particulières à nos témoins.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos témoins sont ma sœur et le frère de monsieur. Ils vont contrôler les test pour veux qui ne me les ont pas donné.
    Ils vont faire rentrer les invités dans l églises. Ils vont se charger de donner les bulles pour la Sortie. Et ils ont une charge importante à faire lol. Pendant le vin d'honneur on a 30 ballons à gonfler à l Hélium et à mettre les lumières led dedans pour pouvoir les lancer dans la nuit 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Pour savoir ce que j'attend de mes témoins, je leur donnerais un livret du parfait témoin.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma témoin était coordinatrice des prestataires, elle gérait leur arrivée, départ, les prévenait en amont de surprises, et avaient leurs chèques, elle était responsable de les remettre. En plus de ça elle aidait à m'habiller et à décorer les tables et les extérieurs. Elle a fait une lecture et un discours. Elle a préparé des animations. Elle allumait les bougies etc.

    Mon autre témoin gérait la mise en place de la cérémonie (chaises, arches), et a aidé à installer les tables, chaises, guirlandes, etc de la réception. Il gardait aussi mes voeux dans sa poche. Il était aussi en charge de l'appel des personnes pour le moment photo.
    La témoin de mon conjoint était coordinatrice entre mon mari et moi pour ne pas qu'on se croise et ensuite pour le premier regard. Elle m'a aussi aidée à m'habiller (c'était aussi la cheffe des demoiselles d'honneur) et à habiller mon mari. Elle a participé à la déco des tables, la mise en place de la table de l'urne, etc.
    L'autre témoin de mon mari à aider à décorer les extérieurs et avait nos alliances.
    Nos demoiselles d'honneur ont fait le pliage des menus, la table de l'urne et la réception, l'écriture de petites décos, la mise en place des panneaux, des programmes, etc... Elles ont toutes fait un discours. Et nos témoins ont aidé là aussi quand ils avaient le temps ! Ils ont aussi tous accueilli les invités, participé aux photos, etc.
    Après ils étaient un peu partout Smiley smile ma maman a aidé dans tous les sens pour la nourriture, la déco, le rangement, être à l'heure, ...
    Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de panique !
    Pour les témoins j’avais transmis par mail et en version imprimée format word les tâches : Ordre des photos Objets à récupérerNuméros des prestataires Rappel des horairesPlans de la mairie église et lieu de réception (format pdf).
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La tache la plus importante des témoins c'est la signature a la mairie ;-) Le reste, c'est au feeling et en fonction de tes besoins...

    J'ai donné plein de petites taches a des amis, famille, témoins.. mais vraiment le stricte nécessaire et parce que normalement je le ferais moi-même, mais ca ne se fait pas Smiley laugh .

    Donc voila ce qu'ils ont du faire...;-) - ils ont reçu des petits tableaux Excel de notre part ;-)

    Témoin 1 du marié :

    - aider a préparer la salle la veille

    - aller chercher mon bouquet chez la fleuriste et le ramener a mon mari avant la séance photo

    - conduire mon mari a la séance, nous conduire tout les 2 après la cérémonie

    - conduire quelques membres de ma famille

    Témoins 2 du marié :

    Hmmm...

    - conduire la belle-mère... ?

    - lire un texte a l'église

    + sinon, il a organisé l' EVG pour mon mari !

    Mes 2 témoins "mairie" :

    + elles ont fait mon EVJF

    - aider a préparer la salle la veille

    - animer 2 jeux chacune a la fête (traduction)

    + elles ont préparé un film-surprise pour nous

    Mes 2 témoins "église" :

    - m'aider a m'habiller et me préparer

    - me conduire a la séance "first look"

    - distribuer des choses a la mairie

    - lire des textes a l'église

    - porter mon sac ;-)

    - aider a préparer une surprise pour nos parents

    - nous aider a ranger la salle

    Une amie et ses grands enfants

    - traduire pour ma mère quand c'était nécessaire (maquillage par ex. )

    - ramener les affaires des gens non véhiculés a l'hôtel pour la nuit

    - déposer les livrets de messe

    - distribuer des choses a lancer a la sortie église

    Ma mère :

    - garder nos alliances

    - avoir sur elle mon voile et mes chaussures d'échange

    + elle a fini pour moi mon plan de table et le plus important : a retouché ma robe 1 jour avant le mariage, ouf !

    2 autres amies :

    - participer aux animations (traduction)

    Je crois que c'est a peu près tout... ;-)

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    tout dépend de l'importance que tu accordes à tes témoins.certaines veulent tout gérer et d'autres délèguent tout ou parti.

    perso j'ai délégué toute la déco à mes témoins et ma mère, tout a été fait oralement. On fait de temps en temps le point sur ce qu'il faut, ce qui a été fait, ce qu'il faut acheté etc .... j'ai donné les grands lignes et pour le reste elles ont carte blanche. Je leur ai demandé l'avis pour les fleurs, la robe, le faire-part. Elles m'aident dans mes choix mais le choix final nous revenait! Par contre nous avons décidé seuls pour le traiteur. Je me suis créée des listes au fur et a mesure que je pensais à des choses : 1 liste pour le avant (commander ci ou ca, faire la bière vers telle date ...), une liste de tout ce à quoi il faut penser à J-1 (tout le nécessaire déco jusqu'à noter le scotch la fcelle , les cadres, le livre d'or, tout le nécessaire pour le lendemain genre doliprane, lingettes deodorantes, nécessaire couture, parapluie, déco voiture, retouche maquillage) et 1 liste pour le jour J (étole,bouquet, alliances, cadeaux, sortie de mairie ...) et je t'avoue que les listes J-1 et jour J nous ont été fort utile pour ne rien oublier! et pour l'acte 2 l'année prochaine je vais refaire pareil

    après à chacun sa méthode, trouve la tienne et tout ira bien

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nos témoins n'auront pas de taches particulières, sauf la signature.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration