Aller au contenu principal
Loic
Mariée Débutante Août 2022 Haute-Garonne

Tâches a délégué le jour j

Loic, le 23 Juin 2022 à 06:04 Publié dans Organisation du mariage 5 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sommes en plein organisation du programme du jour j afin de délégué les tâches au personnes. Auriez vous des idées de tâches a délégué ? (Responsable urne, groupe photo, alliance etc...)

12 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 26 Juin 2022 à 16:59
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Tout dépend de votre organisation et de ce que vous planifier... Voici les taches que j'ai du distribuer moi :

- chercher mon bouquet

- m'aider a m'habiller

- m'emmener a la séance photo / pareil pour mon mari

- distribuer des trucs a la mairie

- disposer les livrets de messe

- distribuer les trucs pour le lancer

- expliquer les animations

• Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou je ne vois pas trop se qui manque avec tout les commentaires et sa me sera utile aussi. Il y a des choses auquel je n’avais pas pensé
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour le jour J, j'avais transmis mon planning aux prestataires (maquilleuse, photographe, DJ, responsable salle) ainsi qu'à mes parents et mes témoins. J'avais mis aussi l'ensemble de ces personnes en contact en amont (notamment pourbles animations).
    La préparation se faisait chez mes parents donc ils étaient en charge des réceptions de bouquets, prestataires si j'étais déjà occupée, fin des préparatifs de déco...Pour les éléments à distribuer pendant la cérémonie, ma mère s'est chargée de les apporter en amont à l'église, de voir avec la décoratrice comment ajuster certaines choses et informer chaque personne qui avait un rôle à tenir où se trouvait ce qu'il devait prendre. Elle avait aussi la charge des alliances qu'elle a remis à mon cousin lors de son arrivée.La liste des photos a été remise au photographe, DJ et témoins qui aidaient à l'appel et au bon déroulement.Les témoins ont aussi géré tous les petits problèmes qui pouvaient survenir lors de la réception.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton commentaire ! Il est assez complet, je me le mets de côté.

Je pense que ça m'aidera bien 😁

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Cher
    Coralie ·
    • Signaler
    Bonjour, pour les alliances je pense les confier à ma maman. Pour les livrets de messes et noeuds de voiture, nous allons faire des petites pochettes que ma témoin distribuera ainsi que les bulles pour la sortie de l'église.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2024 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Pour le jour J, il faut que vous déléguiez tout ce qui est contact avec les prestataires (DJ, traiteur). Vous donnez leur numéros à vos frères et sœurs ou parents, cousins.

Pour ce qui est des maquilleuse, coiffeuse, photographe je dirais plus de confier aux personnes qui vous accompagnent pendant les préparatifs.
    Il faut prévoir quelqu’un (de super confiance) pour prendre les alliances. Soit la personne qui vous les amènera à la cérémonie soit un adulte si c’est des enfants qui sont chargés de les amener.
    Si vous voulez que les invités soient déjà installés quand vous arrivez et ne vous découvrent que dans la mairie/église il faudra une personne pour dire aux invités qu’ils peuvent s’installer. Il faudra que cette personne soit en lien avec ceux qui sont avec vous pendant les préparatifs pour savoir quand vous partez.
    Il faut avoir quelqu’un qui s’occupe de distribuer les éléments pour votre sortie de la mairie/église.
    Quelqu’un éventuellement pour distribuer les noeuds de voiture si vous en avez.
    Quelqu’un pour distribuer les éléments pour l’ouverture de bal si vous en avez (cierge magique,…)
    Quelqu’un également pour peut-être aller récupérer le bouquet le matin. Si jamais vous avez prévu que les fleurs ne soient livrés que le samedi matin sur le lieu de réception il faudra une ou des personne(s) là bas pour accueillir le fleuriste et lui expliquer où placer les choses.
    Et je te conseille de centraliser tout ça sur une fiche que vous donnerez à vos témoins avez les noms et numéros de téléphone de tout le monde + leur mission. Il vaut mieux que plusieurs personnes soient au courant de qui fait quoi au cas où! Et de donner le numéro des témoins aux personnes qui ont des missions au cas où ils auraient un doute pour que les témoins puissent aussi faire le lien avec vous si nécessaire.
    Bon ça peut paraître un peu trop mais je suis quelqu’un de (trop 😄) organisée. Bon courage pour l’organisation de votre journée.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, il y a les alliances, les éléments de la sortie de mairie et/ou cérémonie laïque et/ou cérémonie religieuse, les noeuds si ce n'est pas déjà distribué, la distribution des livrets ou gazette, la coordination avec le DJ pour les invités souhaitant faire une surprise

• Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons pas encore fait le planning du Jour J. Nous allons déléguer la gestion prestataires et arrivée des invités à nos témoins. Nous avons une équipe d'amis qui a la gestion "cuisine" préparation du buffet salade. Mes DH s'occuperont de la finalisation déco pendant que mon chéri, nos enfants et moi iront faire le first look.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Décembre 2023 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou, j'ai fait le mariage de ma soeur samedi, elle nous a délégué Quelques trucs .
    Faire entrer les invités dans la mairie , l'église. De distribuer les bâtons de ruban, les fleurs séchées, les noeuds de voiture. Allumer le photobooth. Distribuer les bâtons lumineux avant l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je pensais confier aux témoins l'interface avec les prestataires (traiteur, dj et domaine) et en cas de souci avec les invités (ceux qui se perdent...).
    Sinon, je confierai bien à mon frère la distribution des rubans pour les voitures et des petits tubes de bulles avant notre arrivée à la mairie. Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    Hello non à part à ma grande fille de 10ans qui nous apportera les alliances à la mairie !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour le jour J, nous déléguons certaines choses :
    Ma fille (19 ans) est le contact entre le DJ et les invités. Comme on se prépare chez une amie, c’est ma fille qui préviendra 2 de mes témoins qu’on part et qu’il est temps que les invités s’installent dans la mairie, que mon chéri fasse son entrée, pour que je puisse faire la mienne.Les alliances seront apportées par la fille de mon filleul.Pendant le vin d’honneur, mes enfants iront compléter la déco.. (notre thème c’est le cinéma en bleu et ils devront remplir les boîtes de pop corn pour faire cinéma). On ne peut pas les mettre trop longtemps à l’avance. Voilà Bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration