Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Tâches à donner aux témoins et demoiselle d'honneur le jour j ?

Missss, le 9 Avril 2015 à 13:37 Publié dans Cérémonie de mariage 2 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

C'est encore moi ! Eh oui, à 36 jours du jour J j'ai plus que besoin de votre aide !

J'ai commencé à faire une liste de choses que devront faire nos témoins et demoiselles d'honneur, comme par exemple distribuer les bulles de savons à la sortie de la mairie, réapprovisionner le bar à bonbons pendant la soirée, s'occuper du porte-alliances, ... Mais ma liste est très courte et j'ai peur d'oublier plein de choses.

Savez-vous déjà ce que vous allez demander à vos témoins et demoiselles d'honneur ?

Merci pour votre aide ! Et bonne journée ensoleillée Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2015 à 08:25
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ! C'est une trop bonne idée le blind test pour le buffet !!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfiouuuuu j'avais pas pensé à tout ça... Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la liste Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou.....ça c'est de l'organisation!!!! J'aurais jamais penser à tout ça!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai il faut qu'on s'organise bien car on s'est lancé un gros defit

    notre theme c'est le MMORPG soit pour faire court : jeu de rôle.

    alors il faut qu'on tienne la promesse et qu'on leur fasse accomplir un tas de quête durant tte la journée et la soirée ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise tous sa!!!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula eh ben dis donc, vous avez déjà pensé à tout (ou presque) Smiley winking Vous avez prévu pas mal d'activités, c'est chouette !

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila un post' qui a toute son importance!

    c'est vrai qu'il faut penser à un tas de choses.

    voici la liste que nous avons "prémontée".

    lors de notre premiere réunion de temoins et DH on leur soumettra cette liste en demandant qui se porte volontaire pour quelle tache.

    comme ça on saura à quoi s'en tenir.

    et eux prendront conscience de la lourde tâche qui les incombe depuis qu'ils ont accepté le role de DH et Temoins ^^ :

    Répartition des taches entre les Témoins et DH

    1. 1.aide à la fabrication du GTH (différentes mignardises sucrées à réaliser à l'avance en faisant des ateliers ensemble durant les mois précédents le Jour J et à congeler)

    1. 2.aide à la fabrication des éléments de décoration (pliages papiers, nœuds de voitures, photophores...)

    1. 3.durant les préparations du jour J et durant le jour J, encadrer des demandes des invités (si volonté(s) de faire des surprises ou autre...)

    1. 4.DH pipi pour la mariée

    1. 5.DH mise en place de la robe pour les photos de sortie de mairie ou autre

    1. 6.aide le vendredi après-midi pour mise en place déco de salle

    1. 7.accueil des invités sur le parking de la mairie

    1. 8.distribution des nœuds de voitures et des trucs à lancer sur les mariés à la sortie de la mairie (et autres "gest bag"...)

    1. 9.s'assurer du bon déroulement entrée et sortie de mairie (photos, jet de graine ou de libellules selon autorisation de la mairie...)

    1. 10.annoncer le convois

    1. 11.encadrer le convois

    1. 12.guider le convois (définir le chemin à emprunter, gérer le timing en relation avec les responsables du GTH)

    1. 13.voiture ballais

    1. 14.rester joignable pour les petits poucets

    1. 15.prendre de l'avance sur le convois et assurer la mise en place du GTH durant le temps du convois de mariage (trajet mairie--> salle de réception)

    1. 16.accueillir les convives et les mettre à l'aise vis à vis du buffet du GTH

    1. 17.Nourrir et abreuver les mariés durant le GTH

    1. 18.annoncer le tournoi du bouquet

    1. 19.annoncer la quête pour retrouver les mariés (mise en place de la cérémonie spirituelle)

    1. 20.installer les invités pour assister à la cérémonie leur faire penser aux graines ou aux libellules à jeter sur les mariés

    1. 21.fin de la cérémonie gérer le départs des invités GTH

    1. 22.finir d'installer la salle (bougies à allumer, vérifier que tout est en place)

    1. 23.gérer l'instance « salle du trône » accompagner les convives pour l'urne, l'arbre à empreinte, le livre d'or, l'objet lié, trouver sa place à table, expliquer le photobooth...

    1. 24.durant le repas champs libre entre les plats pour les témoins, DH et invités : gestion des surprises et/ou autres animations

    1. 25.s'assurer du bon déroulement de l'illumination nocturne

    1. 26.participer à la fin de l'ouverture de bal

    1. 27.assurer l'ambiance durant la soirée

    1. 28.gérer le timing durant la journée

    1. 29.gérer les prestataires si besoin

    1. 30.surveiller l'urne

    1. 31.s'assurer qu'il n y ait pas d’incruste

    bon à mon avis j'en ai encore oublié mais ça fait déjà beaucoup ^.^

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais tu sais quoi, je n'y avais pas du tout pensé, alors que tout le monde n'arrête pas de nous dire qu'on n'aura le temps de ne rien manger ni boire lool ! Par contre je leur demande déjà de servir les boissons et de recharger les ptits fours au vin d'honneur (les serveurs n'arriveront qu'à la fin pour débarrasser, du coup il faut qu'on se débrouille tout seul, j'espère que ça ne les dérangera pas trop...), donc sinon je confiera la tâche de me nourrir à ma mère lol ! De toutes façons si je commence à mourrir de faim, les bisous et les félicitations attendront ! Je t'avouerai que c'est ça qui me déçoit le plus dans le mariage, on sait qu'il y aura tout plein de bonnes choses à manger, mais on risque de ne pas y toucher... On espère qu'il y aura des restes lol Smiley winking

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci pour toutes ces bonnes idées ! Alors il n'y aura pas beaucoup d'animations, il y a juste un blind test pour déterminer l'ordre de passage des tables au buffet, donc là c'est le DJ qui gère, et il y aura aussi une tombola pour la jarretière, et là aussi c'est le DJ qui gère, il appellera les témoins au début pour leur expliquer et voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai une témoin qui a un rôle très spécial : me nourir pendant le vin d'honneur! Bon pas me donner la bequee hein, mais m'apporter de la brioche! Et puis c'est de sa faute c'est elle qui m'a dit qu'à son mariage elle avait trinqué avec tout le monde mais n'avait jamais réussi à atteindre le buffet de vin d'honneur pour manger un petit truc. Alors comme pour moi le goûter c'est sacré Smiley smile si je peux pas aller me chercher de la brioche, elle devra me l'emmener!
    Pas sûre que ça taide mes histoires mais voilà ce que ma temoin 1 aura a faire lol
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je ne vais pas trop les solliciter.

    Je demanderai à mes témoins éventuellement de distribuer les boîtes de pétales avant l'entrée à la mairie.

    Mes petites cousines qui sont mes demoiselles d'honneur m'aideront surtout pour porter ma traîne.

    Pour s'assurer que tout le monde est bien au RDV à la mairie, nos parents resteront disponibles je pense.

    Pour les photos de groupe, je laisse faire le photographe.

    Pour le candy bar, photobooth et animations de la soirée, je demanderai au DJ de faire ce genre d'annonces.

    Et pour la déco, je pense m'en charger toute seule (ou avec mon futur).

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre les livrets de messe sur les bancs,joignable pour les gens qui se perdent sur la route lol,distribué les bulles de savon,distribué a tout le monde du tulle pour mettre sur chaque voiture ,recuperer les fleurs a l'eglise que la fleuriste aura mis dans un carton sur un banc,apres le vin d'honneur dire aux gens de rentrer dans la salle,faire un discours entre eux tous ( 4 temoins en tout avec ceux de cheri,demoiselle d'honneur),ils vont animer des jeux l'apres midi.Tout ca ce sont nos temoins et demoiselle d'honneur qui vont faire :-) ils sont génial

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi mais déjà :

    appeler les gens pour les photos de groupe

    allumer toutes les bougies avant l'entrée des convives dans la salle de réception

    apporter à boire et quelques trucs à picorer aux mariés pendant les photos et le cocktail

    faire des annonces 2 ou 3 fois dans la soirée pour signaler la présence du photobooth

    disposer les livrets de cérémonie sur les bancs ou chaises avant la cérémonie si tu n'as pas pu le faire + tôt

    installer et recharger le candy bar

    si tu dois enlever la déco de l'église après la cérémonie, qu'ils le fassent et rapatrient tout sur le lieu de réception (si tu as une composition florale pour l'autel par exemple et que tu ne peux pas la laisser, elle peut te resservir pour décorer ton lieu de réception et ça te fait aussi des économies ^^)

    Pense aussi aux éventuels éléments de déco que tu n'auras pas pu disposer à l'avance pour diverses raisons (mariage avant toi à l'église, gonflage des ballons...)

    Et pour tes animations tout est-il bien prévu ?

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, je vais rajouter "ne pas stresser", pour les leds j'en ai acheté mais je ne sais pas encore si je les mettrai, mais en effet il faudra penser à les allumer ! Etre joignable aussi c'est pas mal, ça me semblait évident mais il vaut peut-être mieux le rappeler... Merci beaucoup !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous :
    Nous aider a nous préparer et ne pas stresser
    Nous aider a allumer les led de la ceremonie laique
    Distribuer (avec nos parents) les sacs d'accueil avant la mairie
    Être joignable pour ceux qui se perdraient
    Rassembler les gens pour les photos de groupe
    Parler des animations (candy bar, photobooth...)

    Les bougies du repas seront allumées par le traiteur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration