Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Septembre 2021 Vendée

Taille Alliances

Marine, le 27 Juillet 2021 à 09:52 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine hésitation, suite à la réception de nos alliances.

Je trouve la mienne un peu grande (taille 50)

A la commande, j avais dis à la bijoutiers que ma bague de fiançailles (un solitaire assez fin en taille 50) était un peu grande. Elle m avais répondu que ma bague de mariage étant beaucoup plus large, je n aurais pas cette sensation de perte (même si ça n est jamais arrivé)

Mais voilà, à la réception la sensation de grande taille persiste...

La bague en 50 "glisse" un peu en hiver avec le froid les mains sèches...

J ai une bague de taille 49 à la maison mais je la trouve plutôt petite (elle me marque un peu le doigt quand il fait chaud)... elle sert un peu plus lors du passage à la phalange.

La bijoutiere me dit qu ils ne peuvent pas faire de 49 et demi..

Est ce que les doigts grossissent, avec l'age, une grossesse il se peut que je gonfle ou grossisse....

Vous avez eu ce problème ? Qu'avez vous fait?

Merci d'avance pour vos réponses.


Partager


8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Août 2021 à 13:17
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Même problème que toi. Mon alliance est un peu grande mais en vieillissant les doigts changent donc normalement cela ira.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour marine, je te conseille de garder la taille 50
    En effet les grossesses font un peu enfler et il est plus facile de caler une bague un poil grande (maintenant il existe des petits tchitchou que tu mets derrière le doigt pour caler la bague et c’est invisible) plutôt que d’agrandir une bague trop petite si c’est mal fait ça risque de gâcher la bague

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important est que ta bague ne s'enlève pas TRÈS facilement. Si elle s'en va relativement facilement en hiver rien d'alarmant. Essaie par exemple de secouer fort la main. Si elle ne bouge pas c'est bon 😊
    Pour l'anecdote, ma bague de fiançailles est en 49 et mon alliance en 48. Je les porte au même doigt mais va savoir pourquoi, les tailles sont différentes 😊
    En tous cas, à aucun moment je suis "coincée" dedans. Sensation que je déteste.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les doigts bougent en fonction des saisons, et ont plutôt tendance à grossir avec le temps. Ici j'ai pris ma bague de fiançailles pile à ma taille en 48 et je regrette... j'aurais du la prendre en 49 pour pouvoir la porter à la main droite le jour du mariage. Je ne la porte pas tout les jours et l'été je ne la porte même plus car elle me sert de trop et ça devient très difficile de la mettre et l'enlever. Je te conseillerais plutôt de garder ta bague en 50, avec le temps les doigts gonflent et tu seras plus à l'aise.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague est en taille 49. Je l ai depuis plus de 10 ans . L été, mes doigts gonflent donc impossible de l enlever ! En hiver , elle est beaucoup plus facile à enlever!
    Piur mon alliance, vu qu on s'est marié en juillet, J ai préféré prendre une taille 49.5 pour être sûre de pouvoir la mettre lors de la cérémonie . Je la porte à gauche, seule. Ma bague de fiançailles à droite. Si cet hiver, je trouve que mon alliance glisse , je la porterai avec ma bague de fiançailles, que je placera devant, pour ne plus avoir l impression de risquer de la perdre.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai hésité aussi pour la taille. Les autres boutiques me disaient que c’est pas grave, que quand je vieillirai faut y penser (j’ai 26 ans) j’aurais pas les doigts aussi fin tout le temps…
    Mais la boutique où j’ai pris mon alliance m’a fait une demi taille, pour ne pas être gênée ou dans la peur de ne pas pouvoir l’enlever ou qu’elle glisse. Et ils m’ont conseillé si plus tard il faut l’agrandir de venir le faire gratuitement d’une taille.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh laisses là en taille 50, les doigts gonflent et dégonflent, mais quand c'est trop serré au secours!!!!

    Ta bague doit vivre sur ton doigts et non être coller!!!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai des doigts très fins ma taille est du 48 quand je perds du poids ma bague tourne mes doigts s’affinent aussi et quand je prends du poids mes doigts s’épaississent ma bague me serre elle devient difficile à retirer et à mettre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration