Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarahcadabra
Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées

Taille de la salle/nombre d'invités...

Sarahcadabra, le 8 Février 2014 à 21:35 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, beaucoup d'hésitations pour le choix de la salle!

J'aurais besoin de vos expériences pour savoir à peu pres quelle taille fait votre salle et pour combien d'invités?

Merci d'avance

30 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 Juillet 2022 à 12:22
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2022 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je voulais savoir la superficie de ta salle car moi je me retrouve avec une salle de 300m2 j'ai comme toi une table de marié et 5 table d'inviter car dans le cou plusieurs désistements et je stress car cela fait grand pour peux de monde .
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2023 Côtes d'Armor
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour a toi je voulais savoir quel outil as tu pour faire ton plan de salle ? merci
    • Répondre
  • Ms_Fleurette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Yvelines
    Ms_Fleurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Notre salle fait 600m² et nous y avons prévu 250 invités en banquet. Selon le gerant, avec cette capcité il peut y en avoir jusqu'à 400.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super. =) Ça me rassure pas mal merci. Car ma salle coup de coeur est dans un château avec un charme fou, de 100m² Mais j'ai aussi la possibilité d'avoir une salle polyvalente (sans charme mais moderne) de 200m². Le dilemme est énorme ! (pour une bride to be évidemment)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pour nous c'était parfait. Avec les dimensions de notre salle, on avait une table d' honneur, 5 tables d' invités. Un coin pour caser le dj qui avait de la place, la piste de danse, un grand Candy bar, un coin photobooth, un coin livre d'or. Et pourtant on se sentait noyer dans notre salle. Après tout dépend de comment tu souhaite décorer et agencer ta salle. Pour réduire encore plus la salle on a même fait un ballons pour enfants et mis des paravents en deco et c'était toujours grande la salle.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma salle VH faisait 100 m² et ma salle de réception faisait 267 m² ( + 120m² de scène pour le DJ)

    Nous étions 80 personnes (60 adultes/20enfants) et avec un photobooth, un candy bar, et bien au final, ma salle était à la bonne taille !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Vous avez eu assez de place pour faire une piste de danse du coup ? Car on veut faire un mariage à 60 dans 100m2 et je crains de ne pas avoir assez d'espace !
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 100 m2 pour 50 personnes...
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On à déjà des vu sur un DJ de notre région , et il à un sacré matos qui prend pas mal de place , donc même si 60 m2 c'est gros , il aura au moins la place vu que sur la scéne je ne vais rien mettre dessus , il est bien séparé de nous il est plus en hauteur on va dire ^_^

    Oui c'est prévu déjà on va habiller les murs pour que sa fasse moins grand et puis on va essayée d'y combler le reste ! Merci en tout cas de ton aide Smiley tongue

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Notre salle fait 300m2 et salle annexe de 60m2 pour enfants et 2 espaces traiteurs.
    Perso je sais pas si vous avez besoin d autant de place pour le dj. Nous environ 40m2 et on rajoute 6m2 dj sachant qu il n a besoin que de 4m2 selon ses dires.
    N hésitez pas à combler de deco la salle pour qu elle ne semble pas trop vide
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre dj nous a dit que la taille de piste suffisait pour 140 personnes qu on sera dont 30 enfants

    Taille de la salle/nombre d'invités... - 1

    Taille de la salle/nombre d'invités... - 2
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons une salle de 220 m2 sans compter la scéne de 60 m2 pour le DJ et la cuisine de 40 m2 et une autre salle pour faire dormir les enfants de 20 m2

    Nous seront une 50 ene certes c'est grand mais nous auront des tables rondes et non rectangulaires donc ça prendra plus de place , plus la table du livre d'or.

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici notre plan de table au max.
    20 tables mais 17 à prévoir réellement. ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Mai 2017 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on nous propose une salle a 102m2 et on est 70 j'ai peur que ça soit juste avec le DJ et les animations...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le plan papier...

    Taille de la salle/nombre d'invités... - 1
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ok... nous avons fait une maquette 3D et un plan papier... seulement en comparant les deux le plan 3D nous prend plus de place que sur le plan papier :/

    Taille de la salle/nombre d'invités... - 1

    Taille de la salle/nombre d'invités... - 2
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 110 personnes
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Combien d invités as tu?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle fait 416m2 et on sera 60. Nous allons faire le VH et le repas dans la même salle. On se marie en décembre alors on évite les déplacements au cas où on est de la neige.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, la salle pour 80 personnes, l' emplacement du dj et piste de danse ça fait environ 100m2 et des grandes baies vitrées avec de larges porte qui s'ouvrent sur 2 immense terrasses. Et ça nous suffit.
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J avais lu quelques part une précaunisation de 1.5 metres carré / invités assis.+ buffet dj et tes besoisn annexes.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre salle fait 267m2, et nous aurons aux alentours de 83 adultes et 11 enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 220m2 juste la salle sans la cuisine les annexes
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ---------------

    Coucou!

    Notre salle faisait 120m². Nous étions un peu serrés, mais nous y avons tenu à 70, en y mettant aussi le coin animateur et la piste de danse. Les tables rectangulaires étaient parfaites.

    Dans ton cas, la piste de danse sera dans l'aiutre salle avec le DJ?

    Je pense alors que dans 120m², si c'est juste pour manger, tu peux aller jusque 80 personnes. Voire 90. Au-dessus, ça risque d'être très serré.

    • Répondre
  • Babie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Babie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons une salle de 300m2 pour 120 personnes assises
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ! En fait on a une possibilité de salle principale de 120 m2 . En plus de cela il y a une autre salle qui sera réservée aux enfants + un bar + une grande scène où sera installé le dj. les 120m2 sont donc totalement libre et nus donc d'après vous je peux compter pour combien de personnes? Je ne sais pas encore ce qui me ferait gagner le plus de place: des tables rondes ou rectangulaires? Bref, vous pouvez le voir c'est ce qui me stress le plus!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant dans le milieu, on compte 2.54m2 par personne mais, il vaut mieux demander a ta salle, ils ont l'habitude.
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en général il faut compter 2m² par personne pour avoir espace danse et piste de danse Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne fait 130 m2 et peut accueillir 100 personnes maximum assises, donc dans ce cas de figure pas de piste de danse.

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne fait 300m2 et peut accueillir 150 personnes assises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration