Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Curieuse Septembre 2026 Savoie

Taille des nappes

Jennifer, le 22 Février 2026 à 14:41 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Nous aurons des tables rondes de 8 et 10 personnes.J'aimerais que les nappes tombent le plus bas possible, quelle serait la taille idéale à votre avis? 🤔 Je ne me rends pas compte de ce que ça donne quand on me dit 180 ou 250 ...
Merci d'avance pour vos retours 😊

8 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 26 Février 2026 à 08:55
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Chloé

Merci pour cette réponse si détaillée, je note tout cela dans mon fichier plan de tables!
    J'ai déjà le plan de la salle, je vais m'y attaquer quand j'aurai fini la partie cérémonie laïque qui me prend beauuuucoup de temps
    C'est du stress mais aussi beaucoup de plaisir cette préparation ☺️
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je te conseille de prendre les plus grandes possibles, des tables de 8 à 10 personnes font en générale 170cm de diamètre, + environ 70cm de hauteur, tu arrives à des nappes de 240. Donc fonce pour les grandes tailles, au moins on ne verra pas leur pieds Smiley laugh Pour le placement des tables, fait en fonction du lieu de l'animation et de la piste de danse (pour avoir le moins de table à bouger si besoin). Respecte bien la distance entre 2 dos de chaises (1m40 environ) pour que les invités ne se gênent pas entre eux et que tu aies de la place pour circuler entre les tables. Fais attention aux passages pour les serveurs, leur porte de service doit être dégagée pour éviter les accidents. Le mieux est de centrer tes tables au centre de la pièce, ce qui libère un couloir le long des murs pour circuler. Voilà bon mariage !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais bien m'amuser 🤯🫣😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah dommage, j'espère qu'elle t'a au moins donné aussi les dimensions des tables pour pouvoir savoir bien les placer
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, elle m'a donné plein de plans de la salle mais pas d'éventuels placements de table
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah yes 👍🏻 pourquoi je n'y ai pas pensé 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as la possibilité sinon de demander conseil au propriétaire de ta salle ? Souvent ils connaissent les dimensions qu'il faut, tout comme les placements les plus optimaux dans les salles... 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En général, et pour un beau tombé, il faut compter 70 cm de hauteur pour les tables.
    Pour connaître le diamètre des nappes nécessaires : ajouter 140 cm au diamètre de la table.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration