Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiph
Mariée Curieuse août 2018 Ille et Vilaine

Taille des robes de mariées

Tiph, le 3 Novembre 2017 à 11:55 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée si jamais cette question avait déjà été posée, je ne trouve pas de réponse.

Hier j'ai été faire des essayages chez Eglantine et Cymbeline (mais je ne pourrai malheureusement pas acheter chez Cymbeline, ça dépasse de loin mon petit budget !). J'ai craqué sur 3 robes mais maintenant je me pose la question suivante : lorsque l'on commande une robe, prennent-ils précisément nos mesures pour qu'elle soit parfaitement à notre taille ou commandent-ils des tailles standard ?

Je me pose la question car j'ai le buste très fin et une poitrine si petite que je ne trouve généralement aucun vêtement à ma taille...

Merci de vos réponses !

26 Réponses

Activité récente par Lilie, le 19 Novembre 2017 à 05:33
  • Lilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J'ai craqué hier pour une robe Églantine 2018 et nous avons fais le bon de commande en suivant. J'ai une question pour les filles qui ont commandé une robe de cette collection, sur le bordereau il est écrit T40, or je fais du 36 habituellement... Est-ce que les robes de mariée taillent différemment de nos vêtements standards ?
    Bonne journée à vous 😉
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage des robes de mariée, c'est qu'elles sont généralement évasées, donc même si tu fais une taille supérieure aux hanches, ça passe !

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des tailles comme dans le prêt à porter... Ensuite la robe est remise à ta taille exacte en respectant ta morphologie
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Novembre 2017 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

je te rassure, j'ai pris une Eglantine et je suis plus "mal foutue" que "standard"Smiley winking

La boutique commande la robe la plus proche de ta taille en fonction de tes mesures, une fois reçue, tu la mets et on pose les épingles pour les retouches, tu reviens et tu la remets une fois retouchée, si c'est bon tu rentre à la maison avec, s'il faut encore faire des retouches/la repasser ou autre, tu la laisse au magasin et tu reprends rdv !

J'ai pas d'épaules, impossible de porter un débardeur non réglable, je fais un 85B mais le soutiens gorge ne servira qu'à donner de la forme sous la robe, sinon ça fait pitié... j'ai pas bougé du buste depuis mes 15 ans et je porte des hauts en S ou XS, mes j'ai des bons bras quand même.

J'avais essayé Printemps en 38, la vendeuse/couturière avait pris mes mesures après l'essayage. On a commandé la robe en 36, alors que je porte des pantalons en 40-42 et c'est difficile de croire que ma robe est une taille 36 standard. Hé oui, avec le jupon on ne voit pas mon séant là dessous donc on commande la taille de la robe seulement en fonction du bustier !!

taille 38 ça bailleTaille des robes de mariées 1

Pour le premier essayage ma mère a plus pris les "défauts" en photos que le reste ! évidemment, c'était pas ma taille, pas repassé... pas boutonné !!

• Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part j'ai essayé chez Eglantine, ils commandent une taille "standard" la plus proche de ta taille, et ensuite ils font des retouches sur mesure pour qu'elle aille parfaitement Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe est une taille standard qui se rapproche le plus de ta taille et apres elle l'a retouche !! Pour te rassurer demande en boutique elles te rassureront 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, elle avait pris les mesures et commandé une taille très proche, il y avait essentiellement la longueur à retoucher après tous dépends des marques de robe ! ne t’inquiète pas, ça ira forcément !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tiph et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Ce sont des tailles standards, mais après des retouches sont faites pour que la robe soit parfaitement ajustée.

Tu as une photo de ces 3 robes ? Smiley love

• Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les robes sont commandées en taille standard (qui se rapproche le plus de ton idéal) auprès des créateurs et c'est le magasin qui te vend la robe qui s'occupe de la mettre à taille. Smiley smile

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai acheté la mienne chez Eglantine mariage et Ceremonie et elles m’ont pris mes mesures et pour le corset aussi !!
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi. On m'a pris les mesures et elles vont commander une taille qui correspond aux mieux à ma morphologie pour pouvoir faire les retouches.
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi ca a ete cher tomy mariage et elle sra sur mesure... elle mon prix mes messure et la ellle doive travailler dessu... Montre des fotos de tes essayage....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que dans la plupart des boutiques ils commandent la taille la plus proche de la tienne puis retouchent ce qui ne va pas

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez Pronuptia, ils ont pris mes mesures et ensuite ont comparé avec les mesures standard. Mes hanches sont un peu large par rapport au standard, du coup ils ont commandé la tailme 40 et ensuite ajusté me buste. C'était parfait au final.
    • Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vendeuse à pris mes mesures (les tours de taille, poitrine et hanches ) pour passer commande et elle devrait être faite selon mes mesures à ce qu'elle m'a dit, elle sera juste à ajuster pour la longueur (elle m'a dit qu'au prochain rendez vous, la longueur de la robe sera directement taillé sur moi)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils prennent tes mensurations et choisissent la taille qui se rapproche le plus après cela retouches

• Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Techniquement si le magasin possede un atelier on devrait te prendre tes mensurations et non des tailles standarts. Ma robe est sur mesure reajustable au cas où.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends des boutiques. La ou j ai commandé la mienne ils ont pris les mesures mais j avais fait une autre boutique ou il commandais à la taille + retouche éventuellement
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais si on perd du poids entre temps, c’est pas trop compliqué pour les retouches??? Certaines ont eu le cas???
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ils ont pris toute les mesures, ils ont commandé la taille qui se rapprochait le lus à mes mesures et après au besoin n'y a les retouches Smiley smile
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part elle a pris toutes mes mensuration pour savoir quelle taille de robe commander. Je rentrais dans les mensurations d’une robe taille 36 donc c’est la taille qu’elle a commandé. Ensuite on fera les retouches si besoin.
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Curieuse août 2018 Ille et Vilaine
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de vos réponses !!

Je ne sais pas encore si je vais prendre chez Eglantine, les deux robes que j'aime chez eux ont chacune un détail que je voudrait changer :/

Certaines d'entre-vous font appel à une couturière pour réaliser entièrement la robe ?

• Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle a commander du 42-44 (je met du 38-40) sa taille Super mal les robes de mariée. Et c'est une eglantine Smiley smile
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j’ai rendez-vous le 10 pour prise de mensurations en vue d’une normalement commande de ma robe....
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils prennent tes mesures et commande la taille (standard) La plus proche de la tienne Ensuite ils feront les retouches nécessaires Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Taille standard et ils la retouchent à la fin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration