Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steff
Mariée Pro Août 2016 Savoie

Taille des tables

Steff, le 6 Novembre 2015 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je suis complètement indécise sur la taille de mes tables rondes 8 au 10 personnes nous devrions être 120 repas.j'ai peur que des tables de 8 fasse beaucoup en nombre et du coup que ça multiplie les frais entre les centres de table chemins de table etc ...qu'en pensez-vous certaines d'entre vous ont-elles déjà fait des mariages avec des tables de 10 merci de vos conseils...bises

12 Réponses

Activité récente par Steff, le 7 Novembre 2015 à 10:26
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si quelqu'un a une photo d'une soirée avec des tables de diamètre 180 je suis preneuse!

    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est sur que diamètre 150 c'est plus intime mais à 10 t'oublie ou alors tu mets pas de décoration c'est ça qui m'embête. Je n'arrive pas à trouver des photos de tables de diamètre 180 ça me donnerait une idée!!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà tout dépend de la taille de tes tables, les plus courantes sont celles de 8-10 personnes (150 cm je crois) et de 10-12 personnes (180 cm). Ce que je préfère ce sont les petites à 8 car c'est plus intime on peut parler avec les autres invités. Sur celles ci à 10 ça passe mais c'est un peu serré.Les plus grandes je trouve que c'est galère, on est loin les uns des autres il faut presque crier pour parler à ceux d'en face, mais souvent on n'a pas le choix...Si tu as le choix, tu peux peut-être mélanger des tables de 8 et des tables de 10 ?Sinon c'est à voir selon tes priorités.Nous serons 120 , j'avais fait le calcul ça fait entre 12 et 14 tables en fonction du nombre de personnes par table. Et rien ne t'empêche aussi de faire des tables de 7, 9, de 11 etc
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables rondes de taille standard sont faites pour accueillir 8 à 10 personnes donc au contraire, tu peux tout a fait en mettre 10 a la même table
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement le maximum que tu peux mettre sur une table ronde est 12/13 personnes.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Niveau budget, tu y trouveras plus ton compte avec des tables de 10 et ça prendra moins de places. Après à toi de voir en faisant les plans de table, si c'est plus facile de faire des groupes de 8 ou des groupes de 10.

    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables de 10 louées par notre loueur de vaisselle sont de 1m 80 de diamètre ... les diamètre 1m50 sont conseillées pour 8 personnes
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du diamètre de tes tables, je vais utiliser des tables rondes aussi, elles font 150cm de diamètre donc je sais que je vais pouvoir y assoir 10 personnes si elles avaient été plus petites je sais pas si ça aurait été possible
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 personnes par table te laissera plus d'espace dans ta salle et te simplifiera également le plan de table
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 personnes par table quand il y a autant d'invités c'est parfait, pour la vue d'ensemble ce sera bien plus joli
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr que financièrement c'est mieux de choisir des tables de 10. J'ai des tables de 8/9 personnes et je t'avoue que si je pouvais mettre 1 personne en plus par table, ça serait plus simple pour moi. Il y a toujours 1 ou 2 invités qui me posent problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration