Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie

Taille wedding cake

Coline, le 6 Avril 2016 à 18:18 Publié dans Banquets 0 4
Sauvegardé
Répondre
Chère bride to be!
Grosse interrogation! De quelle taille sera votre wedding cake (je parle du vrai de vrai, bien américain , pas des choux)?

Nous avons un projet de mapping cake et mon videaste a besoin de connaître les dimensions de chaque étage et faudrait qu'il soit si possible assez imposant.

Du coup pour 100-120 personnes sur 4-5 étages quel seraient les bonnes dimensions par étage selon vous ? (longueur x profondeur x hauteur)

Merci d'avance !

4 Réponses

Activité récente par Miss Y, le 7 Avril 2016 à 09:13
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est drole, c'est une question que je me pose aussi et je ne vois pas de discussions au sujet de la taille, à part ces images trouvées sur pinterest.

Je pense qu'il te faut des faux étages parce que si non il sera pas imposant ton wedding cake. Genre 3 étages de vrai gâteau (les trois du haut) et dessous deux faux étages. Pour ma part je tiens à avoir 5 étages minimum, parce que moins je trouve que ca fait trop petit (et pas du tout imposant comem je le rêve) et je n'aime pas quand le gâteau est trop "étroit" et super haut, genre plus de 20cm de hauteur par étage mais avec un petit diamètre).

D'après tout ce que j'ai pu voir 3 étages suffisent pour une centaine de personne.

J'ai déjà fais quelques calculs et je pense demander au pâtissier de faire des étages de 15cm de hauteur (75cm de hauteur totale) avec un diamètre de 20cm pr le plus petit (de quoi mettre le cake topper) et ensuite agrandir le diamètre par 7-8cm env à chaque étage (selon ce qui est faisable). La part du bas ferait donc 48-52cm. J'aime bien quand il y a une certaine différence entre les étages, je trouve que 5cm de différence c'est pas assez parce que ca ne fait que 2.5cm de chaque coté et visuellement ca ne fait pas assez "escalier". Je ne sais pas si j'ai été claire, lol.

Pour ton wedding cake carré, je pense que ca ne change pas grand chose aux dimensions. D'après moi il faut des étages carrés donc meme largeur et meme profondeur. Niveau hauteur je pense que la moyenne doit être vers 12cm ou15cm. Ce qui m'aide c'est de prendre une règle de d'imaginer ce que ca pourrait faire Smiley winking

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah là je peux pas t'aider désolée! Contacte ton pâtissier et demande lui quels moules il va utiliser alors ^^

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sauf qu'on aura des étages carréSmiley tongue
    Et surtout j'en ai vu pleins de ces images et elles disent jamais la même chose...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Taille wedding cake

Je connais pas la taille exacte du notre je sais que l'étage du haut (le 4e) fera 16cm de diamètre et 45cm de haut mais tu peux te servir ce cette image pour te faire une idée!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer