Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polupine
Mariée Confirmée Juillet 2015 Aveyron

Tailles d'essayage des robes de mariées ?

Polupine, le 13 Octobre 2014 à 13:21 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Alors ... quand je vois tous ces modèles pendues je me dis qu il faut faire un 34 pour essayer sa robe ?? Rassurer moi en boutique à peu près leur modèles vont jusqu a qu'elles taillent pour pouvoir se donner une idée ??

34 Réponses

Activité récente par Alabama, le 25 Novembre 2014 à 12:49
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non! Comme les robes sont destinées aux essayages, il faut permettre à un maximum de mariées de pouvoir les essayer. Je fais du 36 et toutes les robes essayées étaient en 40 voire 42!
    • Répondre
  • S
    Charente Maritime
    Savana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement votre taille et petite c 'est difficile pour l'essayage mais il y a toujours des solutions et dans votre cas c'est sûr que se sera du sur mesure.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais une taille standard 38 et pratiquement toutes les robes que j'ai essayé était du 40,42 voir du 46 !
    Les boutiques se doivent d'avoir toutes les tailles ne tkt pas tu en essaieras a ta taille Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les boutiques que j'ai faite, il y a peu de 36 et 44 une majorité de 38/40/42. Pour moi, impossible d'acheter en boutique ni d'essayer car mon 32 et mon mètre 52 pose problème.
    • Répondre
  • S
    Charente Maritime
    Savana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos robes pour l'essayages sont des prototypes ,nous ne pouvons pas avoir toutes les tailles.

    les plus courantes sont 40 /42 et lors de l'essayage nous plaçons des epingles pour l"ajuster au mieux. Lors de la commande d'une robe nous prenons vos mesures, elle sera cousu sur mesure car chaque personne et differente et IL faut que tout soit parfait le jour J. vous pouvez me poser vos questions

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    moi je fait un 38 et toutes les robes etaient trop grande lors de l'essayage... heuresement que la vendeuse avait des epingles...Smiley winking

    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi je fais du 36 et toutes les robes que j'ai essayé était en 42
    Après ça dépends des boutiques et des modèles de robes aussi
    • Répondre
  • Hellow
    Mariée Débutante Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Hellow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas je mets du 48-50 et j'ai rèussi à essayer des robes. Je ne les fermais pas forcément mais je rentrais dedans Smiley winking
    • Répondre
  • Ms0108
    Mariée Confirmée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ms0108 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tinquietes pas moi en magasin j'ai essayé un 44 :/ et c'est quasiment que ce qu'ils avaient et apres ils commandent a ta taille
    • Répondre
  • Ingrid Lb
    Mariée Confirmée Août 2015 Morbihan
    Ingrid Lb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas pour les robes elles vont jusqu'au 48 en magasin et après ses sur commandes. En sachant que pour les essayage les robes sont entre le 40 et 42.
    • Répondre
  • S
    Charente Maritime
    Savana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiete pas pour la taille ,les robes sont realisées sur mesure

    • Répondre
  • S
    Charente Maritime
    Savana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je suis vendeuse ,et nous avons du 40 au 54 en magasin disponible à l'essayage

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non ! Il ne faut pas te faire du souci si toutes les mariées faisaient du 34...

    Par contre, si tu penses que tu risques de grossir ou que tu vois que la taille ne te va plus, demande un laçage ! C'est ce que j'ai du faire car j'avais accouché quelques mois avant mon essayage, mes formes n'étaient pas revenues comme avant et la robe ne fermait pas !

    Et dans les boutiques ils peuvent te proposer des solutions. De toute façon, la robe sera à tes mesures à toi quoi qu'il arrive !

    Ne te tracasse pas ça va aller !

    Bon mariage,

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il ne faut pas faire un 34! En général ils ont un peu de chaque, mais ils n'ont pas chaque robe dans chaque taille! Donc pour les fines, ils mettent des pinces pour resserrer la robe, et pour les plus rondes, ils ont des espèces de rajouts pour fermer la robe, désolée, je ne sais pas comment ça s'appelle, mon père les avait appelé des "écarteurs", mais le terme n'est pas flatteur!
    Bref ça permet de se rendre compte, même si effectivement ce n'est pas pareil que quand c'est à notre taille!
    Par exemple, faisant un 38, la plupart des robes que j'ai essayé étaient des 42, la taille la plus répandue en France!
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend des magasins, dans un j'ai trouvé des modèles qui n'existaient qu'en 36, donc tu peux pas essayer, donc t'oublies l'idée même d'avoir cette robe, dans un autre magasin toutes les robes etaient en tailles moyenne (42 à peu près je pense), donc la majorité des femmes pouvaient s'y projeter (pour les plus minces vive les pinces, pour les plus rondes, même su ça ferme pas on a quand même une idée de ce que ça donne).

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Août 2015 Aisne
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les 7 robes que j'ai essayé seule une était trop grande et les autres étaient "parfaite" niveau taille pourtant je fais un 42!! Et c'est vrai que pour se rendre réellement compte du rendu c'est vraiment top!
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je peux te rassurer NON il ne faut pas faire un 34 pour essayer des robes de mariée au contraire c'est quand on fait un 36 qu'on est emmerdée pour les essayages car le plus souvent les robes sont en 42... Moi qui reve d'une robe sirène je ressemblais à rien dans cette essayage donc finalement pr se faire une idee c'est naze.. Lol!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux avoir la chance de tomber sur ta "the robe"; te fais pas de soucis.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne je ne l'ai meme pas essaye et c' est vrai. J'ai essaye peut etre 4 robes. Et ensuite je regarde un peu loin et je vois la robe , je le notifie a ma marraine; lui dit c'est celle que je veux. Je l'essaie et elle me vas comme des gants. Pas besoin d'epingles et autres.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un 42 (avec une poitrine assez imposante : 105F), eh bien j'ai pu essayer tous les modèles qui me plaisaient. Bien sur pour la plupart je ne pouvais pas fermer la robe, mais avec un laçage ou un complément de tissu ajouté dans le dos ça passe et tu te rends compte du rendu (bien entendu pour le vraie robe, le rendu ne sera que mieux dans la bonne taille!)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu le problème, moi je fais un 36, et j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte de ce qui m'allait ou pas avec des pinces ou épingles, car a un moment certains modèles tu ne peux pas trop le faire (les dos nu surtout) ou les robes près du corps car on me mettais 2/3 pinces.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les robes que j'ai essayé était principalement du 40, parfois du 38 ou du 42, en général les boutiques prennent des tailles que la plupart des femmes font avec une taille en dessous et une au dessus sur certains modèle de robe.

    • Répondre
  • Polupine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Aveyron
    Polupine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C gentil merci . Merci beaucoup ç est vrai que j appréhendés un peu .
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend des boutiques, pour deux j'ai fait des essayages avec du 38, une autre c'était variable, jusqu'à du 44 =)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!!

    Alors ne te fait aucuns soucis !!!! Ca va loin !! ^^

    Moi je fais habituelle du 42/44 mais suis assez slim on va dire et j'ai une poitrine en 95g, pour te dire que c'est pas simple !! et pourtant !!!! Smiley winking

    En annoncant ma taille a la vendeuse, elle m'a sorti une robe TROP petite mon dieu !! Me suis dit allez la galère commence !!!!

    Et bien non !! elle m'a sortie quelque taille différente et la MAGIQUE !! La robe tombait pile poil !!!

    Donc ne te décourage pas !!!! Tu seras la plus belle au yeux de ton chéri !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tkt pas les robes en magasin peuvent aller assez loin.Et vu ta taille tu auras pas de soucis

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi en boutique, c'était des **** ça dépendait les modèles, y'avais de tout. Alors après pareil je ne fais pas une taille 48 ou 50 donc je ne saurai pas dire s'ils avaient vraiment tout ! J'espère en tout cas, car sinon on doit se sentir mal ... Déjà moi je fais un 42 et la plupart des robes que j'ai essayer je ne pouvais pas les fermer !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fait une taille 46 et j'ai pu essayer toute les robes que j'ai voulu ... Les vendeuses n'ont pas que du 34 dans leur boutique ... Ne tkt pas elles vont s'adapter a toi
    • Répondre
  • Polupine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Aveyron
    Polupine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr .. J ai du mal M expliquer non ç est le contraire je fais plutôt un bon 42 . Et je trouve justement que les modèles font tout petits .et pour se rendre compte surtout vu le prix des robes ç est quand même pas mal d avoir une bonne idée avant de commander . Merci ..
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas, elles étaient vraiment grandes mais elle mettait les pinces de façon à ce que je me rende vraiment compte de ce que cela pouvait rendre à ma taille!

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca commence au 38 ?

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie pour ce post car je me suis posée la même question ! Je fais aussi du 34 et je me suis dit que même avec des épingles je n'arriverais pas à me rendre compte si ça me va ou pas !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration