Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Tailles robes des filles d'honneur

Aurelie, le 28 Février 2021 à 09:42 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Question de taille aujourd'hui !
Mes filles, 6 ans et bientôt 2 ans, ne font que grandir. Il reste 3 mois avant le jour J. C'est le délai pour commencer à commander et la livraison mettrait jusqu'à 3 semaines en théorie. Pour l'aînée, pour raison familiale je suis obligée de prendre ses mesures durant ces vacances-ci 😟 sinon le délai sera trop court si je commande à pâques.
La petite je vais devoir personnaliser en donnant ses mesures car je n'ai pas sa taille de robe disponible. Pour l'aînée j'hésite soit à faire sur mesure également soit à commander sa taille.
Le problème c'est que sur la mesure creux au sol (le niveau des clavicules en gros jusqu'au sol) elle est pile sur une taille. La taille au dessus rajoute 7 cm et des cm en plus au buste où elle est déjà en dessous au départ ! ... Pour les hanches elle dépasse les mesures indiquées. Les 2 tailles au dessus, ça irait pour les hanches avec la longueur augmentée mais la poitrine et la taille auront 6 à 9 cm de plus.
Quand je vois ces mesures, je me demande s'il ne vaut mieux pas personnaliser la robe à sa taille. J'ai peur que ça baîlle en haut de la robe ou qu'elle soit trop longue (ça arrive aux genoux normalement). Ça vous est arrivé un problème de taille ? Comment vous avez choisi la taille ?
Si je personnalise, vous rajouteriez combien de cm de marges de sécurité pour qu'elle aille bien d'ici 3 mois sans lui serrer ? Pour la petite c'est pareil. Pour personnaliser, vous ajouteriez des centimètres par sécurité pour ne pas que ça serre le jour J ? Combien ?

13 Réponses

Activité récente par Pauline, le 1 Mars 2021 à 14:19
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord merci pour l’info. C’est vrai que la grande ne va pas grandir beaucoup d’ici cet été donc ça devrait oui aller 😊 Tu nous diras 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le site c'est Krobes. J'ai lu un article pour le choix des tailles. Pour les robes il faudrait choisir la taille la plus grande par rapport à la stature ou le tour de poitrine. Les hanches comme c'est évasé ne poserait pas problème.
    Mais bon en comparant avec les tailles classiques du 6, 7 et 8 ans. Il y a des écarts importants. Je n'ai pas pris de risque vu le délai et le peu de temps d'essayage possible. J'ai fait en sur mesure. En pouces ça rajoute une marge par rapport à l'équivalence en centimètre. Elle aura 6 ans et demi donc pas d'énormes variations.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quel est le site ? Je me suis achetée une robe ou j’avais le même soucis, en gros je mettais du 34 en poitrine et taille et du 40 en hanche. Pas facile de choisir la taille donc j’ai pris ma taille habituelle (38) et je la ferais reprendre si besoin ☺️ Si tu peux faire personnaliser sans payer une fortune fais le 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici j’ai un garçon de 12 ans et un petit de 2ans j’ai commandé il y a quelques semaines car j’avais des promos chez H&M. les deux ont des tailles vraiment spéciales plus grand en haut qu’en bas du coup j’ai pu commander séparément les pièces.
    Niveau taille le grand vient de changer de taille donc j’ai pris comme actuellement et pour le petit qui va changer de taille j’ai pris la taille au dessus pour le haut et c’est parfait.
    Après je pense que tous les enfants grandissent différemment et qu’on est toutes dans la même galère à ce niveau 😅 c’est au petit bonheur la chance comme on dit 🤣
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici bebe aura 2 ans en mai. Je vais lui prendre du 2 ans mais le pantalon sera trop long je pense je ferai des retouches. Mon fils de 14 ans idem le pantalon sera trop grand.
    Ma belle fille de 16 ans il faut que la poitrine rentre dans sa robe du cou le tour de taille trop grand je ferai faire les retouches.
    Et personnaliser les vetements je trouve ca pas plus simple pour ma part.C'est pas facile avec les enfants.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ouille les problèmes de taille à anticiper... Pour mes loulous je n'ai jamais pu. Je prévois toujours au dernier moment. Bon ma grande et mes jumelles ont fini de grandir mais pas mon fils. À tout juste 9 ans il met du 14 ans. Jamais dans les tailles et les vêtements standard 😅 je ne sais pas trop quoi te conseiller.... Si tu prends la taille au dessus, auras tu la possibilité de faire resserrer ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions choisi une boutique pour les robes des enfants du cortège en 2019, pour un mariage en 2020 initialement.
    Chaque parent est allé en boutique avec son enfant pour faire l'essayage et prendre la taille qui correspondait le mieux.Mariage reporté en 2021 : il y avait la possibilité de changer la taille de la robe en boutique si nécessaire 😉.Bon courage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elles ont 5 et 7 ans et j’ai pris leur robe en 6 et 8 ans.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un sur coût de 15 eur
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord, je comprends mieux. Dommage pour les tailles non standard. Du coup, ce sera plus cher en sur-mesure j imagine.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui c'est un site qui n'est pas à tailles standards, il y a en pouces et l'équivalent en cm ( taille 2, 3, 4 etc). Sauf que ça n'a rien à voir avec les mensurations françaises. Il y a des écarts entre buste et hanches. La longueur est calculée juste avec ce principe du creux au sol.
    Je pense personnaliser les 2 pour être proche de la réalité.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ta fille de 6 ans ne va pas prendre de cm en 3mois. La croissance est rapide jusque 2 ans. Ensuite cela ralentit. Donc ne lui pas prend 2 tailles au dessus. Prends lui sa taille habituelle.
    Je ne comprends pas trop comment tu prends les mesures. En général, c'est en fonction de la stature, donc la taille de la tête aux pieds. A moins que tu commandes sur un site qui n a pas ses références pour la taille de ses vetements.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est un peu délicat car les enfants en trois mois poussent comme des petits champignons ! Je pense qu’il vaut mieux voir un peu grand et 15 jours 3 semaines avant le jour j la retoucher. Ma fille à 12 ans et c’est pire avec la poitrine qui se développe, son corps qui change (règles) j’attends le mois d’août pour lui trouver sa tenue pour septembre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration