Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime

Talons chaussures

Emilie, le 17 Octobre 2023 à 19:20 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Talons chaussures 1
Talons chaussures 2

Bonsoir !
J'ai un dilemme... J'ai acheté deux paires de sandales car indécise sur la taille de talons.
Une paire fait 4cm5 de talon et l'autre 8cm5... J'ai une préférence pour le talon plus haut mais j'ai peur de ne pas tenir toute la journée avec 😫Comment avez-vous fait de votre côté ? Qu'avez-vous portez le jour J ? J'ai besoin de vos conseils.

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Octobre 2023 à 16:48
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Deux paires c’est parfait ! La plus haute pour les cérémonies et la seconde en secours pour la soirée dansante !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes talons faisaient 5cm et c'était bien suffisant. Mes chaussures étaient confortables et je les ai portées jusqu'au bout. ^^
    Tu peux porter les plus hautes et si tu éprouves de la gêne/fatigue, tu changes pour les autres. Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dilemme que toi , coup de cœur sur un talon haut
    Mais peur des retouches et d’avoir mal après donc je cherche soit des compensées 2cm de moins au pire
    Soit 4/5 max avec d’autres talons 😂
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je préfère la première mais après je sais pas si pour le confort sa sera bien pour toi et si tu as l'habitude sa je penses c propre a soit Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Le D day j'ai porté mes Irregular choice à 3cm de talons absolument toute la journée sans souffrir et ce jusque 4h du matin! Donc je te conseillerais le choix le plus bas Smiley winking

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les premières sans hésitation de plus le talon est carré normalement tu devrais les supporter
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Je suis exactement dans la même réflexion pour les chaussures 😅 !

    Il faut que tu testes, bon je sais que le temps ne s'y prête plus (enfin chez moi en tous cas) mais porte les chacune une journée pour voir si tu peux tenir avec les talons de 8cm ou s'il te faut choisir moins.

    Pour ma part, les talons dans lesquels je suis le plus à l'aise (surtout l'été), c'est les compensés donc j'hésite à partir sur ce choix ou un modèle comme celui que tu as présenté. J'aime beaucoup celles avec le talon de 8cm d'ailleurs, tu les as acheté en boutique ou sur le site ? Je n'ai jamais essayé cette marque car je n'ai pas de boutiques dans mon secteur, est-ce confortable ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Ca va dépendre surtout de tes habitudes Smiley laugh

    Portes-tu souvent des talons ? Si la réponse est non, j'opterais pour les talons de 4-5cm.

    Je porte souvent des talons de 4-5cm alors j'ai mis des chaussures avec des talons de 4-5cm, pas plus pour être sûre de les porter le plus longtemps possible. Au final, j'ai quand même eu les pieds fatigués dans la soirée, je suis contente de ne pas avoir pris plus haut ! Smiley laugh

    A toi de voir ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout dépend si tu as l’habitude en temps normal de porter des talons, si ce n’est pas le cas j’opterais plutôt pour les plus petits histoire de tenir la journée et la soirée
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien avec plaisir ! 🤗
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai aussi cette idée !
    Merci maintenant j'ai le site ☺️☺️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon énorme difficulté du moment.... j'arrive pas à trouver ma chaussure... mais j'aimerais trouver un talon max 5 cm après vous en avez 2 donc vous pouvez porter les hauts puis mettre les petits ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pris 6 cm pour toute la journée et apres la premiere danse je mets des baskets bons baisers de paname 🤗
    Talons chaussures 3


    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, elles sont super belles !!
    Essaie de les porter un jour ou tu reste chez toi pour voir ce que ça donne 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai l'habitude de porter des talons fins de 8cm mais pas tous les jours car j'ai vite mal aux pieds alors pour mon mariage, j'ai choisi le confort avec des talons larges de 5cm. Trop peur de pas supporter les talons hauts malgré mon 1.58m qui les aurait bien voulus 😅 Je pense qu'il faut privilégier le confort. Et la vendeuse de ma robe m'a dit qu'une fois la longueur ajustée, je devais garder la même hauteur de talons donc bon

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici jai des talons pour la journee et des baskets blanches pour la soiree.
    Peut être pouvez vous faire pareil?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une préférence pour la première paire. Mais bon je suis pratiquement tout le temps en talons. Donc ce n’est pas très objectif. A tout les mariages où je suis allée les mariées avaient deux paires de chaussures. Elles mettaient les talons pour les cérémonies et les photos mais dès le VH elle mettait une deuxième paire plates ou avec moins de talons.


    Donc tu peux utiliser les deux et changer dans la journée.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai une préférence pour la deuxième paire. Tu dois te sentir à l'aise et au pire prévois des baskets pour le reste de la journée

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai choisi Des superbes chaussures avec des talons de 8cms mais pour la soirée je mettrai des compensée identiques en taille.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement j'avais 8cm de talon mais j'ai tenu parce que c'était des compensées !


    Les talons semblent assez larges donc tu vas moins souffrir que sur des talons aiguilles c'est sur. Mais ça risque tt de même de piquer 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration