Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée août 2020 Charente Maritime

Tanzanie au mois d'août

Céline, le 10 Janvier 2020 à 12:03 Publié dans Lune de miel 1 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à toutes et à tous,

Nous nous marions au mois d'août et nous voulons partir en lune de miel juste après le mariage.

Dans l'idéal nous aimerions aller en Tanzanie. Sur les sites de voyage nous trouvons tout et son contraire concernant la Tanzanie au mois d’août.. (un coup il pleut trop, un coup il fait trop chaud ...).

Est-ce que quelqu'un est déjà parti en Tanzanie à cette période, ou bien connait quelqu'un qui y est allé à cette période ?

Merci à vous pour vos conseils !

21 Réponses

Activité récente par Céline, le 11 Mars 2020 à 22:44
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une destination très alléchante mais en effet il faut avoir le budget avec... Surtout au mois d'août ..

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C était avec une agence ?
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est sur ! Nous le budget nous freine aussi un peu donc on va peut être changer de destination
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A vrai dire nous sommes un peu en hésitation car la Tanzanie au mois d'août représente un budget vraiment très conséquent. Dans l'idéal oui on souhaiterai faire tout nous mêmes car au niveau des hôtels c'est faisables mais après il faudra assurer le coup pour le safari.

On hésite avec Hawaii qui n'a rien à voir avec la Tanzanie pour le coup...

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites tout par vous même ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

En effet les prix montent très très vite... Nous ne passerons pas par une agence car c'est beaucoup trop cher. Ils proposent des offres avec des tour opérateurs qui margent dessus...

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait plusieurs devis dont 1 par agence locale mais j ai un peu peur des arnaques !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je viens de tomber sur la discussion ! Nous, aussi on projette un safari en Tanzanie avec une extension à zanzibar! Mais les prix montent vite ! Par quelles, agences êtes vous passer ? Nous on a
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Alors nous avons fait la Tanzanie et Zanzibar l'année dernière. Nous avons fait un Safari de 5 jours dans la Réserve de Selous au Sud de la Tanzanie, puis nous avons fait 10 jours à Zanzibar. Nous avons fait un peu le tour de l'île : Stone Town, Jambiani, Matemwe et Nungwi. C'est vraiment une destination magnifique et en combinant les deux vous allez en prendre pleins les yeux ! Je pense que votre budget est amplement suffisant, nous nous en avions eu pour 5000€ à deux (billet d'avion, hôtels, repas, activités et transports). Par contre, nous sommes partit en septembre, du coup c'était moins cher, il y avait moins de touristes. C'était vraiment parfait !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les safari va sur le forum du routard, tu auras plein de recommandations sur les to sur place qui en organisent.
    Mais oui la Tanzanie est un gros budget, mais ça en vaut la peine.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui sacré budget mais je pense qu'on rentrera avec des souvenirs pleins la tête Smiley smile

Oui pas de soucis on se tient au courant Smiley laugh

Bon courage dans tes recherches Smiley winking

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait un sacré budget mais ca fait tellement rêver 🤗
    On peut se tenir au courant quand une de nous deux avance sur son voyage. Je te dirai quand j’aurai vu une agence
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est drôle ça !

On compte partir également du 11 au 25 août Smiley smile

A première vue pour 2 on peut être à moins de 10 000€. Au niveau des hôtels à Zanzibar il y a de tout en terme de prix ça peut être vraiment intéressant. Le plus cher c'est vraiment le safari en Tanzanie. Pour l'instant nous on a juste comparé les prix d'avions et hôtel et on essaie de trouver un safari par nos propres moyens. Pour l'instant on serait aux alentours de 8-9000€.

Nous ça fait quelques semaines qu'on est décidé sur cette destination qui nous fait tellement envie Smiley smile

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je vois qu’on a la même date de mariage ☺️ On partira le mardi jusqu’au lundi ou mardi deux semaines après! Comme toi, on aimerait safaris en Tanzanie et détente à zanzibar. Je vais peut être aller voir une agence pour avoir une idée de circuit et un tarif. A partir de là, je comparerai en réservant moi même et je verrai si ça vaut le coup 😊
    Tu penses que pour deux le budget total atteint les 10000€? On s’est décidé seulement hier matin sur la destination ^^
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Nous partons aussi 2 jours après le mariage pour faire Tanzanie/Zanzibar Smiley laugh

En fonction de ce que vous voulez faire en Tanzanie le budget peut vite monter. Nous on souhaiterai faire un safari en Tanzanie et détente à Zanzibar.

Pour l'instant nous n'avons rien réservé on compare encore mais je pense que nous allons faire solo..

On se tiens au courant Smiley winking

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je viens de tomber sur ton post. Comme toi, Nous marions en août 2020 nous allons partir deux jours après le mariage. Après hésitation je pense que notre choix va être Tanzanie/zanzibar. Sais-tu le budget qu’il faut compter ? Vous passez par agence ou solo?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélissandre,

Du coup le mois d'août est pile dans la saison sèche c'est parfait !

Nous avançons bien dans les préparatifs, nous cherchons des idées de cadeaux pour les invités en restant dans notre thème : la mer.

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline 😊

Pour partir en Tanzanie le mieux est la saison sèche de mai à octobre.

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

Une touche d'originalité ?

Votre préparation de mariage !

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je suis allée au Kenya (juste au dessus de la Tanzanie donc ça peut se rapprocher niveau climat) en août 2018 pendant une dizaine de jours puis une semaine Zanzibar (si vous pouvez y aller à la fin de votre séjour c'est MA GNI FI QUE).

Comme dit Laetitia, la journée il fait très bon, voir chaud en plein après midi, (max une trentaine de degrés) mais c'est tout à fait supportable ! Et oui prévoir un petit pull pour le soir et le matin, dès que le soleil n'est plus là, il peut faire assez frais. Mais pas de pluie.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J ai fait Kenya et Tanzanie en août 2009 et c est la meilleur période pour y aller. Ce n'est pas du tout la saison des pluies. Par contre très gros écart de température entre la nuit/matin et soir donc bien prévoir ce qu il faut.
    La nuit ça peut descendre à 5 degrés et après midi 30.
    Mais du coup parfait pour voir les animaux 'le matin et après 16h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration