COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cynthia
Mariée Experte Avril 2022 Nord

Tarif baby sitter

Cynthia, le 16 Janvier 2021 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour, en ce moment j’essaye d’établir mes budgets car je l’avais déjà fait mais j’ai oublié beaucoup de choses et là ça commence vraiment à faire mal! Donc nous avons choisi une salle qui exige la présence de baby sitter mais nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre niveau tarifs. Nous aurons environ 30 enfants présents au mariage. A quel tarif devons nous nous attendre pour garder autant d’enfants.
Merci pour votre aide!

30 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 18 Janvier 2021 à 07:29
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais voir ça merci 👍😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement c'est assez étrange comme procédure. Tu ne connais personne autour de toi ? Ou des enfants qui sont en crèches ?
    La nounou du mariage travaille à la crèche de mon fils donc ça aide beaucoup. Honnêtement renseigne toi auprès de tes contacts, même sur Facebook, ça aide vraiment 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait vraiment pas cher et au moins c’est quelqu’un en qui vous avez confiance. Ma fille n’a pas de nounou et on s’est quittés en mauvais termes donc ce ne sera pas possible pour nous
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que je vais aussi abandonner l’idée de passer par une agence 😂
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juin 2021 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    Pour nous on passe par notre assistante maternelle agréé qui fait appel à une amie nounou également. Elles seront présentes sur place de 18h à 4h du matin elles nous demandent 10€ de l'heure chacune et elles s'occupent de les faire manger et de les coucher (il y aura 15 enfants âgés de 1 an à 12 ans)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et ce que je trouve louche c'est que le devis est precis forfait 6h deux personnes, pourtant quand j'ai remercié en disant que je n'avais pas le budget pour leur tarif ils m'ont répondu en me demandant mon budget pour qu'ils s'y adaptent... Je n'aime pas trop ce fonctionnement personnellement.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aïe 500€ ? Alors ok c'est des pro, mais je trouve ça excessif.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous paierons 150€ par baby sitter (de 18h à 02h du matin, pour 5 enfants de 2 à 12 ans ou 3 enfants de moins de 2 ans) 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Cynthia,

Je ne fais pas appel à de babysitters mais il me semble que c'est 10 € l'heure.

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous faisons appel à Wedding sitters , pour un total de 25 enfants , 3 baby-sitters de 17h30 à 1h du matin.
    Tous les jeux seront apportés par leurs soins, un atelier maquillage ou ballon inclus, accompagnement au repas, ils apportent aussi des duvets pour les coucher etc....Tarif : 500 euros ( frais de déplacement inclus)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je connaissais pas ces applications merci du conseil 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous pouvez poster une annonce sur leboncoin ou sur les applications : nounoutop + babysittor
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon premier devis en agence 500€ pour 6h et deux baby-sitters... Je pense que je vais chercher ailleurs 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est sûr que c'est pas cher je viens de faire un devis en agence et pour deux baby-sitters avec un forfait de 6h de garde j'arrive à 500€ 🥴😣
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Nous prenons une baby-sitter principalement pour notre fils, elle sera à la table des enfants (environ 11 enfants de 6 à 12 ans) et jetées un oeil sans pour autant devoir s'en occuper et elle nous demande 60€. Si ton budget est serré, demande autour de toi si des jeunes aimeraient se faire un petit d'argent de poche, ça te coûtera moins cher que de passer par une agence
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j avais trouvé ca bizarre moi aussi...
    Mais en passant par un prestataire ca revient vite cher
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Merci pour toutes vos réponses. Je nous nous étions dit que nous en prendrions 5 donc niveau quotas on est pas trop mal et un budget de 700€ donc ça devrait le faire. Merci!
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai déjà regardé sur internet et même dans les conversations antérieures. Je vous laisse juste avoir des réponses d’actualité et des retours de FM.
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok, c'est étonnant ces différences mais bon après le tout le plus important c'est que ça soit noté sur le contrat, après ça joue aussi sur le budget.
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ses chiffres je suis d accord.
    Mais pour avoir contacter plusieurs prestataires ct tjrs 1 pour 8. Et 1 pour les 2 bb de 2 ans
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2022 Morbihan
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais pas c’est les Mariés qui décidaient en postant leur petite annonce ! Mais 1 pour 12 pour les 6-12 ans c’est carrément du sport là 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai une petite question sur quel quota sont calculés les embauches pour les animateurs/animatrices de mariage ? Je suis vraiment étonnée de ces chiffres.
    Pour moi on était à 1 pour 8 enfants entre 3 et 6 ans et 1 pour 12 pour les 6-18 ans (bon sachant qu'à partir de 12 ans à un mariage ils sont autonomes). Et pour les plus jeunes c'est 1 pour 5 non marchants (d'expérience ce n'est pas souvent ceux qui sont laissés aux mariages par leurs parents aux baby-sitter) et 1 pour 8 enfants de moins de 3 ans qui marchent. Il y a un quota spécifique pour les situations de festivités ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2022 Morbihan
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou !
    Pour avoir fait de nombreux baby-sitting de mariage si tu as 30 enfants je te recommande entre 4 et 6 baby-sitter !
    Ça dépend de l’âge mais honnêtement plus de 5/6 enfants par jeune fille c’est pas gerable si les parents veulent être vraiment tranquilles ! Et j’étais souvent payée au forfait, entre 100€ et 150€ !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    2 baby-sitter suffiront pour vous 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ouf parce que je commençais à paniquer 😅 nous on aurait une dizaine d'enfants mais entre 3 et 7 ans 🥴
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nope, 10€/h par babysitter ! Puisqu’il en faut environ 4 ou 5 (et peut être une qui reste surveiller le sommeil en attendant que les parents récupère les enfants) c’est évidemment à multiplier ! Mais vous pouvez également recourir à des agences pro mais ça vous coûtera plus cher (adhésion à l’agence + charges patronales) 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Question bête sûrement mais c'est 10€/heure et par enfant ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Hello, j’ai longtemps fait des babysitting pendant mes études et notamment a des mariages !!

En fonction de l’âge des enfants il vous faudrait environ 4/5 baby-sitters. Sachant que pour ma part on me payait soit 15€/h (horaires types du vin d’honneur vers 17h jusqu’au coucher des enfants vers 22h30/23h). Mais vous pouvez également proposer un forfait si la période de garde est plus longue (cérémonie jusqu’au lendemain matin par exemple). Dans ces cas là les forfaits correspondent en général à 10/11€ par heure y compris celles ou la baby-sitter est censée dormir (car dans l’excitation le coucher et les nuits des enfants loin de leur parents ne sont pas de tout repos)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! As-tu regarde un peu sur l'internet, tout simplement...?

https://www.google.fr/search?safe=active&sxsrf=ALeKk03Vxk812feuvnlUjiP5ikPYfzhNiw%3A1610821735843&source=hp&ei=ZzADYOr5MMaIlwSboJjgDg&q=baby+sitting+mariage+nord&oq=baby+sitting+mariage+nord&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB46BwgjEOoCECc6CQgjEOoCECcQEzoECCMQJzoLCAAQsQMQxwEQowI6CAgAELEDEIMBOgIIADoOCAAQsQMQgwEQxwEQowI6BggjECcQEzoFCAAQsQM6CAguELEDEIMBOgUILhCxAzoICC4QsQMQkwI6CAgAEMcBEK8BOgIILjoECAAQCjoGCAAQFhAeUPwHWNsyYKc4aAFwAHgBgAG7AogBjhCSAQgyNC4xLjAuMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXqwAQo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiqye_KiqHuAhVGxIUKHRsQBuwQ4dUDCAc&uact=5

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés