Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2026 Nord

Tarif cérémonie laïque

Annaelle, le 31 Juillet 2025 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous aimerions beaucoup faire une cérémonie laïque mais dans nos proches je ne vois personne capable d'être l'officiant (trop timide etc), du coup on aimerait prendre un officiant parce qu'en plus il écrira la cérémonie et ça m'enlevera du stress 😅 mais niveau budget de base on devait faire un mariage petit budget et là quand je vois les officiants à 1500€ je ne peux pas suivre financièrement...
Du coup déjà je voulais savoir si ça valait vraiment le coup ? Ou si finalement le faire soit même c'est suffisant ?
Et du coup nous allons nous marier dans le 59 donc si vous avez des prestataires à me conseiller pour 1000€ grand maximum je suis preneuse, Merci 😊

2 Réponses

Activité récente par Marion, le 1 août 2025 à 09:09
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons choisi de demander à des proches et pour qu'il y ai moins de pression/stress, ils seront 2. Ce sont des personnes qui sont plutôt à l'aise oralement mais qui ne sont pas non plus hyper extraverti en temps normal.

Pour ne pas qu'ils se sentent obligés, on leur a proposé plus d'un an avant le jour J. Ca leur a permis d'y réfléchir tranquillement, de se renseigner et de nous dire honnêtement s'ils se sentaient aptes. Finalement, et dès la demande, ils ont été très touchés et émus de notre proposition et ont tous les 2 accepté avec grand plaisir !

Je te conseille donc vivement d'en discuter avec tes proches (ça peut être de la famille, des amis, un collègue même), parce que c'est une économie non négligeable et surtout, je trouve que c'est bien plus émouvant et personnel lorsqu'elle est réalisée par un proche Smiley smile

• Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Annaëlle,

As-tu regardé Les meilleurs OFFICIANTS DE MARIAGE pour Cérémonie Laïque dans le Nord ? Certains prestataires appliquent des promotions sur le site, n'hésites pas à les contacter 🥰

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration