Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal

Tarif demander pour mariage eglise

Mila, le 21 Mars 2017 à 12:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Je me rend compte au fils de vos discutions qu'il leur a été demandé un montant pour le bénédiction à l église combien vous demande t on ?

44 Réponses

Activité récente par Crevette, le 23 Mars 2017 à 20:10
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on donne toujours quelque chose à l'église pour une cérémonie que ce soit pour mariage ou baptême. Après c'est pas toujours un tarif obligatoire mes un conseil de don
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300e pour nous...en même temps quand on voit le prix d'un mariage (salle, traiteur, alliances, tenues, dj, photographe etc), c'est un peu malvenu de se plaindre des dons demandés par l'Eglise...
    • Répondre
  • Emi Rd
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire
    Emi Rd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,Nous ils ne nous ont rien demandé pour la cérémonie. Mais pour la préparation on avait une participation.Pensez vous qu'ils vont nous annoncer la facture plus-tard?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on nous as annoncé 250€ en disant "vous avez déjà fait beaucoup d'autres dépenses donc ça paraîtra pas beaucoup" j'ai ravaler quand j'ai entendu le montant mais bon pas le choix
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fessons les préparations dans une autre commune que celle où on se marie.Pour les préparation nous avons le choix de faire un dons ou non . Pour la cérémonie c annoncer 150euros et entre parenthèse suivant vos moyens .Après je trouve ça abusé niveau prix sachant qu'avant c'était chacun donne ce qu'il veux donner .Mais bon c'est comme ça
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai posé la question de moi-même dès la demande de dossier au secretariat et on nous a dit 200€ sans qu'il ait été question d'adapter la somme en donnant plus ou moins ou d'échelonner quoi que ce soit. C'est un budget qui a été prévu dès le début du coup. Je me dis que bon, ça permet d'avoir une église propre, présentable et un officiant le jour j, tout se paye, c'est normal !

    Après nous on a débarqué comme ça un beau jour, mais j'espère que pour des "fidèles" qui fréquentent l'église souvent et qui n'auraient pas les moyens de payer, ils seraient capables de réduire la somme demandée.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non j ai simplement appelé en expliquant que la somme n était pas prévu au budget que je comprendrai parfaitement si l eglise nous refuser le sacrement mais que si nous étions trop pauvre pour la religion nous nous passerons de la bénédiction de l'église du coup
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore eu rendez vous avec l'abbé .. je pensais pas que c'etat payant, enfin style comme baptème ou c'est contribution libre .. on va voir ca, j'avais pas prévu :/

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous demande 250e
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il demande un contribution de 200 € c'est presice que selon nos possibilités on peut donner plus ou moins. Pour le préparation c'est 20 €. Il faut également prévoir 2 bouquets de fleurs pour la décoration de l'église.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2017 Indre-et-Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair c'est super cher !! Je me marie dans le 41 à lamotte-beuvron
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Vosges
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons verser 140 euros à la paroisse + 45 euros pour la préparation
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il demande minimum 180€ pour le diocèse. Et faut rajouter l'enveloppe pour le célébrant, celle pour la musique,.. bref je pensais pas que se marier à l'église nous reviendrait aussi cher !
    • Répondre
  • Marck
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Haut Rhin
    Marck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuuu vos sommes sont élevées !!!!!! :-O

    C'est peut etre dû aux grandes villes.

    Chez nous le prêtre nous a demander 110 euros pour la bénédiction nuptiale et 60 euros pour la chorale .

    • Répondre
  • Lyalya
    Super Mariée Septembre 2018 Essonne
    Lyalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou tu habite ou car c'est élevé
    • Répondre
  • Lyalya
    Super Mariée Septembre 2018 Essonne
    Lyalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou ma vache aussi chère
    • Répondre
  • Mathy
    Mariée Experte Juin 2017 Rhône
    Mathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous le diocese impose de donner entre 250€ & 500€ selon le budget total du mariage. Pour la preparation nous avons du verse 50€. Honnetement nous ne pourrons pas donner une enveloppe au pretre car le budget total pour l'eglise reste quand meme elevé..
    • Répondre
  • Mallaurie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mallaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, C'est une bonne question et ca dépend des paroisses.On peut te demander un don libre donc tu donnes ce que tu veux.D'autres paroisses affichent le montant en précisant que tu peux donner plus si tu en as envie.Pour notre part la paroisse nous a demandé 150€ + 5€ pour le livret de famille.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! À 28jours du mariage nous n'avons toujours pas été informé du don à faire... Nous avons notre dernier rdv le 8 avril peut être que le prêtre nous en parlera à ce moment là. Dans tous les cas nous ferons bien évidemment un don même si le curé ne nous en parle pas.Mais peut être qu'on aura la même "surprise" que toi..
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement l'Eglise doit pouvoir te proposer un étalement de paiement non ? En tout cas ce n'est pas correct en effet.

    Chez nous ils préviennent dès le premier rendez-vous et laissent la liberté de payer cette somme au moment voulu comprenant justement que un mariage coûte cher et que cette somme peut être conséquente (juste si possible avant le mariage pour que ça soit réglé) mais justement ils préviennent d'avance car nous avons ainsi 8/9 mois pour réunir la somme étant donné qu'on peut même encore payer le jour même ... Là c'est un peu prendre de court en 30 jours, vous allez devoir prendre sur votre épargne qui lors de l'organisation d'un mariage n'est plus au top ...

    Prévenir à l'avance permet justement de budgétiser et donc éventuellement diminuer un autre poste dépense pour payer l'Eglise si tu tiens absolument à t'y marier ... 30 jours avant c'est "trop tard" pour revoir les dépenses afin de prioritiser l'Eglise. Vraiment Smiley sad

    As-tu négocié un étalement ou un paiement symbolique avant le mariage pour prouver de la bonne fois et le restant après ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2017 Indre-et-Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous a demandé 300€ ... on a été très surpris !!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur je peux comprendre la participation Mais m informer du tarif 30 jours avant comme tu dis c pas pro Ca me donne aussi surtout le sentiment que comme je pourrai pas le payer 💰 je vais devoir annuler donc à la final m apercevoir que c pour les gens qui ont cet argent qui peuvent faire parti de d église d'où le fait que je suis sincèrement déçu 😔
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue ce n'est pas très "pro" ni correct de ne pas vous avoir prévenu Smiley winking Smiley surprise .

    Nous au premier rendez-vous il nous a bien indiqué que le diocèse imposait un prix (ça on le savait on l'avait lu sur le site de l'Eglise de Belgique) et il nous a dit le prix en disant qu'il comprenait que ça pouvait faire un budget dans un mariage (mais c'est aussi entre autre pour que les gens se marient à l'église par réelle volonté que ce soit croyance ou par tradition catholique et envie de la perpétuer et non pas pour "faire comme dans les films" comme il a apparemment le cas 1x sur 2).

    De ce fait il demande que ça soit si possible selon les moyens payé avant mais on peut en plusieurs fois, et si vraiment pas possible on peut le payer ou payer une partie avant le mariage mais cela reste "oral" et on ne reçoit rien par la poste d'officiel.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis bien contente de tombé sur ton post J ai eu l aimable surprise à 30 jours de mon mariage de recevoir par mail ( OUi notre paroisse est très moderne ) une note dans laquelle la paroisse nous demande 200€ pour la cérémonie + des frais d inscription + des donsJe suis comme même assez étonner de la démarches je reconnais je pense devoir me passer de celle ci
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ain
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il est demande 200euros minimum et 20 euros pour les livrets.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on ne nous a rien demandé directement, c'est un don et donc liberté de le faire ou non... sinon le montant est donné à titre indicatif...Pour nous c'est 200€...Mais on peut mettre plus ou moins... D'après le texte cela contribue aux frais du mariage, préparation du lieu de l'église, voir quelques fleurs...
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    250€ imposé par le diocèse ça ne va même pas à l'église ni au prêtre mais directement au diocèse ... Donc on peut faire enveloppe au prêtre si on veut (mais il n'a rien demandé et vu le prix ça ne sera pas possible, on l'envisageait quand on pensait que c'était 100 ou 150 haha). Après a priori c'est un peu moins cher si on avait pris la paroisse à laquelle on est automatiquement rattaché par notre domicile (mais symboliquement je voulais celle de mon baptême ... Et c'est celle de la ville où on a vécu pendant trois ans passés avec chéri, on vient de déménager). Le prix augmente un peu si tu demandes une dérogation pour te marier ailleurs qu'à "ta" paroisse.

    Par contre je ne pense pas qu'ils courreront après si tu ne paies pas mais ce n'est pas correct du tout, surtout vis-à-vis des couples honêtes qui paient de se dire "c'est l'Eglise" pas de contrat on s'en fiche ... A priori ça arrive mais je trouve que si on a cette mentalité, ça ne colle pas avec la tradition catholique donc pourquoi se marier à l'église ?

    En effet, il nous a dit 250€ donc mais on paie quand on veut et en plusieurs fois selon nos moyens tant qu'au final on a payé 250e et de préférence avant le jour J mais si on a du mal pas de soucis, on peut une partie après mais voilà il préfère avant car (on a été choqué) des couples disparaissent de la circulation après et ne paient jamais. Donc de ce fait, si on y arrive financièrement il préfère qu'on paie avant quitte à payer genre 20 euros tous les mois ...

    Après dans un mariage 250e ce n'est pas énorme et si on veut se marier à l'église normalement ce sont pour des raisons profondes qu'on fait ce choix et c'est donc central et "prioritaire" dans le mariage avant même une belle salle ou autre donc il y a moyen de diminuer d'autres postes de dépenses pour y arriver (genre nous on ne prend pas de fleurs sauf notre bouquet, ben voilà où on les trouve ...).

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous comme nous ne sommes pas de paroisse on nous demande 400€ ! (j'ai encore du mal à m'en remettre ^^). Pour les personnes de la paroisse ils demandent 250€.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes celle qui o. Commenter je vais donc revoir mon budget prévisionnel car je penser juste faire un enveloppe pour le prête comme pour le baptême de ma fille mais je vois que les mariage sa marche différemment
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 200€ et 20€ de livre sur le mariage et la vie de couple....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous il nous on indiquaient un montant entre 150 et 300 euros . Mais après il impose pas non plut si on donne rien il nous courra pas après . On pense donner 150-200 euros du coup .

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a dit 200 eur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration