Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
Sophie, le 17 Janvier 2024 à 21:07

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour a tou.tes ! Je lis assidûment vos postes et me voilà confrontée a un problème également... Nous avons fait appel à un DJ pour notre mariage et ce dernier nous propose un devis a 4150€. A noter que seul le vin d'honneur et la soirée sont a sonoriser, pas de cérémonie. De plus nous n'avons...
Bonjour a tou.tes !
Je lis assidûment vos postes et me voilà confrontée a un problème également...
Nous avons fait appel à un DJ pour notre mariage et ce dernier nous propose un devis a 4150€. A noter que seul le vin d'honneur et la soirée sont a sonoriser, pas de cérémonie. De plus nous n'avons aucune demande spécifique : pas de fumée, pas d'etincelles, rien de tout ça.Même en enlevant les "extras" (photobooth et un peu de mobilier pour le vin d'honneur), rien que pour la sonorisation et la lumière le devis reste a environs 3300€. Ça me semble énorme ?! C'est moi qui n'ai pas conscience du prix d'un DJ? Quels sont vos avis ?J'ai commencé à contacter d'autres DJ mais c'est le dernier prestataire et je n'en pouvais plus des démarches, j'espérais tomber sur le bon directement utopiste que je suis ! 😜

42 Réponses

• Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais carrement! 4000 c’est abuser!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je te confirme que c'est énorme comme tarif !!
    Nous on paye 2390 euros et on a la sonorisation à la mairie et l'église en plus du VH et de la réception/soirée.
    On paye un complément de 800 euros pour le feu d'artifices de 7/8 minutes où c'est le DJ qui est habilité également mais c'est tout. Et en plus il filme la cérémonie religieuse en point fixe et il fera des plans au drone pour le reste des moments de la journée (tout cela est compris dans les 2390 euros) et l'éclairage de notre salle de réception également.
    Ce que je peux te conseiller pour les DJ c'est évite les DJ de mariage qui gonflent les prix et regarde plutôt les DJ de ta région qui te plaisent par des vidéos sur YouTube ou autre. Le nôtre fait beaucoup de festivals donc on sait que l'ambiance sera jeune et dynamique 😉
    Bon préparatifs !!
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, ça me rassure de ne pas être la seule choquée ! On va faire ça du coup 😅
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors la, j’avoue que c’est astronomique! Je te conseille de continuer a chercher jusqu’a trouver le bon.
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que le tarif ne fait pas tout ... Il ne reste plus qu'à repartir dans la valse des comparaisons de prestataires 😩
    Pour les avis, j'ai cru lire que les prestataires pouvaient trier ceux qu'ils recevaient sur le site et n'en garder que certains ? Ce qui me fait depuis un peu douter...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appuie toi sur les avis que tu trouves sur Internet ou mariages.net s’ils sont présents sur le site.

Et tu verra au moment de la prise de contact si tu as un bon feeling. C’est hyper important. Si tu vois qu’il ne va pas dans votre direction, qu’il ne vous écoute pas vraiment, qu’il essaie d’imposer ses choix plutôt que vous conseiller alors passe à autre chose.

Après le prix ne veut pas forcément dire que le DJ est incroyable. Je pense que tu peux trouver de très très bons DJ à des prix plus raisonnables.
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me conforte dans mon avis... Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir les autres devis !
    Ma plus grosse angoisse est d'avoir un DJ qui ne met pas suffisamment l'ambiance ou qui met une ambiance que l'on aime pas... ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah! C’est un sacré devis dis donc. J’allais te dire que ça dépendait de la prestation que tu avais choisie. Mais là sans fumée et tous les extras à côté je trouve que ça restée extrêmement cher!

Vois les devis des autres pour comparer mais je pense que celui-ci est très cher!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'avoue le trouve ça un pouette chère effectivement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration