Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône

Tarif mise en beauté ( coiffure + maquillage )

Vanessa, le 12 Février 2026 à 15:14 Publié dans Beauté 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je m'interroge sur les tarifs de prestations maquillage/coiffure de mariée. Dans mon cas et peut être comme beaucoup, je vais tenir mes préparatifs de mise en beauté à mon domicile. Je compte donc faire intervenir les prestataires chez-moi.
Ma question : Combien mettriez/avez vous mis en tarif ? Que ce soit deux prestataires différents, ou bien un seul qui effectue : coiffure + maquillage.
● pouvez vous me préciser si vous êtes éloigné des villes ou non ? ( Je suis à soixante km à la ronde de deux grosses villes ).
( je crois qu'il n'est possible d'écrire des chiffres , il faut les écrire en lettre )
Merci d'avance pour vos réponses 😉

17 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 13 Février 2026 à 23:21
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !

Je te comprends sur ça, j'ai longuement hésité aussi, peur que ça fasse trop travaillé, mais j'ai trouvé des maquilleuses qui respectent le naturel
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça raisonnable aussi. J'ai vu d'autres coiffeuses proposer 160€ avec uniquement Un essai donc je trouve que c'est cohérent vu le nombre d'essais possible et la prépa la veille.
    Je ne prendrai pas de maquilleuse, j'ai trop peur que cela ne me ressemble pas. Je ne me maquille jamais donc je voudrai rester naturelle, moi quoi...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À 30 min de route environ
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie ! Merci pour ton retour à toi aussi 😇🙏🏼

Les prix se ressemble presque tous.. Hormis les frais de déplacement je dirais 😅 J'ai fais quelques recherches aussi de mon côté, certains demandent 0.70ct de frais et d'autres le double, voir + !
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Angélique ! Merci beaucoup pour ton retour, c'est plutôt raisonnable avec tout ce qui t'es proposé 😇

Tu prends une prestation maquillage en supplément à côté ? 🙏🏼
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le dilemme en effet !! 🥶 Ahah, on a le même à la maison alors, ce qui est normal car on explose vite le budget d'un sens... Je suis comme toi, je transpire assez vite, + le stress ... Sans compter la chaleur, les gens sur la route... C'est difficile de s'imaginer le jour J courir et faire des allers retours c'est sur ! 😅

Je m'en mord les doigts je ne sais pas comment je vais faire non plus 😅
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie ah oui ! Effectivement tout à flambé en prix , c'est le cas de le dire ...
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Merci pour votre retour ! 😊

Who c'est très raisonnable ! Votre prestataire était loin de chez vous ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'habite à l'orée d'une petite ville en Normandie (Honfleur). Ici les tarifs sont à peu près les mêmes d'un salon à l'autre. J'ai retenu deux propositions :

1. A 200 € Essai coiffure & maquillage + coiffure & maquillage jour J + pose de semi-permanent. Il y a un autre forfait à 350 € avec soin visage + brushing et soin spécifique cheveux.

2. A 250 € Essai coiffure & maquillage + coiffure & maquillage jour J. Celle-là, c'est ma coiffeuse depuis des années. Ses forfaits vont jusqu'à 520€ selon les prestations demandées. Mais j'ai du mal avec sa maquilleuse...

Il faut ajouter 100 € environ si la coiffeuse et la maquilleuse doivent venir à domicile. Et c'est 150 € en plus des prestations si on veut privatiser le salon la matinée du jour J.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 mon coiffeur me prend 200€ le forfait chignon, à domicile le jour J avec autant d'essais que je souhaite au salon avant (bon, en même temps il est bien conscient que je ne vais pas en faire 50 haha c'est histoire d'en faire 2 ou 3 pour choisir le type de chignon et fignoler certains détails).
    La veille du jour J je passe à son salon pour shampoing brushing pour que mes cheveux soient prêts à être coiffes directement le lendemain.
    Je suis dans le Loiret si cela peut t'aider...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, pas facile quand on habite loin des villes.

Honnêtement je suis tiraillée entre les deux options.

Faire les allers-retours m’embête vraiment. Il y a déjà mille choses à faire (et surtout vivre) ce jour-là. Et si je dois en plus faire les trajets j’ai l’impression que je ne pourrai pas pleinement profiter. Et puis j’aimerais tellement me faire chouchouter à la maison! Et ainsi être plus sereine.
    En plus je transpire facilement alors je t’avoue que ce n’est pas la meilleur chose à faire.
    Mais bon forcément le budget reste le nerf de la guerre…. Et j’en connais un que ça va désespérer.. 😄

Il y a des jours où je me dis qu’il faut être raisonnable et d’autres jours où je me dis « ce n’est qu’une fois dans sa vie! »

Et du coup je ne sais toujours pas quoi faire! 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre c’était les tarifs de 2023… j’ai signé fin 2023 pour 2025 donc j’imagine pas la hausse des tarifs maintenant
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai mis 300e pour une MUA, maquillage et coiffure, essais à domicile + le jour j à domicile et déplacement inclus
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, merci de ton retour également ! ☺️

Je suis étonné de la différence de prix Who ! 😳 Ça fait une sacré économie de s'y prendre avant finalement ! Comme quoi 😅 Les tarifs ont l'air de tous se rapprocher unpeu avec ceux actuels.. On m'a dit que je m'y prenais extrêmement tôt pour la mise en beauté, qu'il y avait largement le temps ( mariage prévu en juin 2027 ), mais pour le coup, si je peux bénéficier des tarifs de cette année et éviter de payer une hausse d'ici l'année prochaine, ça me va 😳
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie ! Merci de ta réponse ☺️ Effectivement c'est un budget, explosif ahah ! Il est vrai que le choix est délicat : choisir le confort ou le budget 😴

Tu te sentirais prête à faire quand même la route ? J'y ai pensé également, afin d'éviter le prix du déplacement.. Mais à défaut, j'ai peur de faire les trajets, d'avoir chaud et surtout d'être avec ko avec tous les allers retours de la journée 😅 Ce n'est pas évident d'habiter loin des villes .. !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai signé un devis et contrat en 2024 pour un mariage en mai 2026. Pour ma coiffure et mon maquillage, avec un essai et le déplacement le jour J (60km aller-retour), je paye 270€ + 17€ de déplacement.

J'ai regardé par hasard ses tarifs récemment et désormais le forfait mariée (coiffure + maquillage toujours avec un essai) est à 430€, si ça peut te donner une idée des tarifs actuels.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Initialement je me suis donné 450/500€ de budget pour maquillage et coiffure. J’habite à 60km au sud de Toulouse. Et de l’autre côté et ben il n’y a pas de grandes villes!!! 😆

Là le maquillage est à 180€ (essai + jour J + 20km de frais de déplacement). Elle vient d’une ville moyenne à 40km de chez moi un peu avant Toulouse. Mais elle ne se déplace qu’à partir de 5 maquillages. En sachant que les maquillages invités sont à 50€ il faudrait que je paye minimum 200€ en plus pour mes proches et le surplus de frais de déplacement.

Pour la coiffure le forfait est à 230€ pour un essai + le jour J et hors frais de déplacement. En sachant qu’elle n’est pas loin de la maquilleuse.

Donc soit je les fait venir chez moi et je dois payer 180€ (mon maquillage) + 200€ (maquillages invités) + 230€ (coiffeuse) = 610€ hors frais de déplacement. Donc je pense que je serais autour des 700€ et j’explose mon budget 💸💸💸

Sinon je me déplace chez les deux, je ne paye que 410€ et je reste dans mon budget. 💶
    À voir ce que je ferais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration