Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2022 Vosges

Tarif photo

Choley, le 5 Avril 2022 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Salut à toute,


Je fait ce poste pour vous demander votre avis, j’ai demandé à une amie si elle acceterais de prendre de jolies photos de nous pour le mariage (elle est invitée avant la demande )
Elle me demande donc 500€ pour la prestation , cela vous semble t il corect ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bon préparatifs à vous.

39 Réponses

Activité récente par Choley, le 6 Avril 2022 à 07:02
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais , c’est pour ça que je vais lui parler
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas forcément une bonne idée je pense car la personne ne va pas profiter du mariage en tant que réelle invitée, je trouve ça dommage de lui « gâcher » ce rôle d’invitée en la mettant aux photos car c’est assez épuisant comme rôle ce jour là
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est très correcte, le notre non professionnel prend 900 €
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’a pas dit ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre témoignage, ça donne à réfléchir
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je sais pas si en fonction des régions les tarifs changent beaucoup mais moi près de Marseille j'ai trouvé un photographe qui nous prend 800 euros
    Ils sera présent des les préparatifs (soit à partir de 12h) et jusqu'à la pièce montée ( environ 00h30)
    Photos illimités avec retoucheTéléchargement de toutes les photos .Accès aux photos, avec code perso pour les invités. Séance photo de 1h après le mariage (quand on veut )En tenue de mariage ou pas comme on veut, en bord de mer ou nature.
    Du coup vu que ce n'est pas une pro je trouve ça un peu chère, mais cherche dans ta région pour voir ce que te propose les photographes et tu pourras voir si c'est intéressant ou pas.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu dans les commentaires que du coup elle restait du début jusqu’au repas. Si elle te fait des retouches et une clé USB ou autre c’est pas mal. Par rapport au prix ce qui « pose problème » c’est qu’elle n’a pas d’expérience mariage. Donc difficile de savoir ce que ça va donner. Du coup ça me parait un peu cher pour une amie. Mais bon après si tu lui fais confiance ça peut être une super idée. Avec un photographe pro ce serait beaucoup plus cher.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend des photos qu'elle va te faire sur quel moment moi j'ai trouvé ma photographe elle me prend de la préparation de mariée jusqu'au gâteau 520 € par contre il faut fournir une clé USB et il n'y a pas d'album il n'y a quelques retouches de photos si besoin sinon rien
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors tout dépend s'il y a les retouches incluses. Après si elle n'a jamais fait de mariage, pour une amie ça me semble cher
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, je vais lui en parler, même si c’est délicat ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais que ça aurais peut être pu, mais c’est elle qui décide .. et je ne me voi pas négocier avec mon amie, donc ça sera oui ou non .. Vous êtes bien tombé avec ce photographe 🙂
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis de l'avis d'autres FM, si elle n'est pas photographe pro et seulement amatrice je trouve ca un peu cher. Ca dépend aussi si elle fait le traitement des photos derrière et du matériel qu'elle a. Il me semble que 300€ serait plus adapté. N'hésite pas à en discuter avec elle, si tu la prends c'est aussi pour faire des économies mais si le tarif est très proche d'un pro ca n'a plus tellement d'intérêt.

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un photographe pro prend 500 euro par prestation .(avant ,mairie cérémonie, vin d honneur) soit environ 1500 euros pour la total.
    Ils mettent ça sur un site et une clé usb.et offre un tirage papier .
    Mon ami me prend 200 euro. Il est auto entrepreneur il retouche les photos pour qu'elles soient toutes présentable et même chose. Site pour choisir et clé usb. Donc je pense que c est correct si tu repart avec ta clé usb pleine de jolie photos
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Ça me paraît cher du coup. Car je suis d'accord les retouches ça prend du temps, mais pour les photos de couple et de groupe elle est déjà sur place vu qu'elle est invitée. En plus vu que c'est ton amie ton mariage ne lui est pas imposé et elle va s'amuser autant que les autres.
    Pour connaître les prix de ta région demande a des devis photographes de mariage a coté de chez toi et tu auras une idée precise des prix selon la prestation.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, honnêtement je trouve que c'est raisonnable pour tout ce temps là, surtout qu'il y les retouches ensuite qui prennent du temps. Sais-tu combien de photos seront livrées au final ?

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus dans le prix de la prestations les pro t'indiquent où bien te placer par rapporg au cadre, à la lumière, et ensuite passent du temps pour retoucher luminosité et contrastent. Ils couvrent aussi frais de déplacement. Pour une vraie amie j'aurais peut être demandé 50euros 100euros pour la soirée entière. Sinon j'aurais dit c'est mon cadeau de mariage!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une amie c'est abusé! Ca aurait pu être votre cadeau de mariage, non? Elle est photographe professionnelle? On a trouvé un photographe passionné (on ne le connait pad mais on a vu ses "book" sur internet) sérieux, il fait ça en plus de son métier principal. Il nous prend 100euros pour les 2 cérémonies.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc si je résume 😗
    Elle me propose
    - cérémonie- soirée-photo de groupe - photo de couple
    Pour 500 € ce qui serais résonable si elle avais de l’expérience avec mes mariage ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle vient de me renvoyé un message pour me dire aussi cérémonie et soirée 👍😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir lu les commentaires effectivement je trouve cela cher 500€ seulement pour photos de groupe et couple en plus une amie c’est vraiment pas donné sachant qu’elle n’a pas d’expérience 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà donc c’est à toi de voir si tu trouves ça raisonnable ou non
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout ? Pas de photos de la cérémonie ? Pas de photos du vin d'honneur ? Encore une fois étant donné qu'elle n'a aucun exemple de reportage mariage à proposer c'est cher je trouve...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend bien, j’ai chanté a des mariage, et je n’ai jamais rien demandé ..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même sans traitement, pardon mon message est parti trop tôt !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle compte
    photo de groupe
    Photo de nous 2Et le tirage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça cher pour une amie personnellement. Mon homme a été le photographe de son régiment pendant deux ans certains de ses collègues qui ne sont pas des amis lui ont proposé de faire les photos de leurs mariages (de la préparation jusqu’au début du repas) et il à toujours refusé le moindre cts il accepté d’être là en tant qu’invité le reste de la soirée wk.
    Par contre il s’occupait que de prendre les photos ils leur laisser les cartes SD après pour traitement et développement. Ils étaient ravis les photos étaient magnifiques même sans trai
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, ça parait un peu cher..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me fait le détaille en ce moment 😊👍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement pour de la photo amateur et tarif d'une copine je trouve que ça fait cher.
    Ma soeur paie 850€ une photographe professionnel.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse, je verrais bien..
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas si c'est cher, ca me semble correct si les photos sont de qualités. Comment va t'elle gérer le fait d'être a la fois invitée et photographe? Si elle ne fait que quelques photos je trouve ça un peu cher, si par contre elle y consacre vraiment son temps ça me semble OK

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as trouvé un bon tarif 🙂
    C’est vrais que la photo c’est du temp et du savoir faire, donc je verrais bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration