Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret

Tarif vin d'honneur

Angélique, le 19 Août 2017 à 14:41 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour J'essaye d'évaluer grossièrement le prix de notre mariage. Nous ne savons pas combien peut coûter le vin d'honneur (4-5 petits fours par personne ) + pétillant . Sachant qu'au vin d'honneur il y aurait 125 adultes. Merci de nous éclairer. Pareil pr le repas nous avons calculé ac les prix d'un traiteur mais pour le vin combien ça coûte en gros pr 100 adultes (du blanc + du rouge+ pétillant dessert)?Merci de votre aide

12 Réponses

Activité récente par Mademoiselle D, le 21 Août 2017 à 16:11
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue, j'ai bien traqué et attendu toutes les promosDans le mariage, c'est ce qui fait le plus mal, les boissons et le traiteur !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah 1000 euros poor absolument tout c'est vraiment hyper économique moo 1000 euros c'est mon budget que pour l'alcool mais on sera plus nombreux environ 300 au vin d'honneur et 140 à table. Après pour le repas je dois rajouter minimum 2500 ou 3000 et j'ai pas compte le gâteau.... bravo à toi hyper bon budget
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était 150 au VH et 90 au repas (dont 20 enfants). Impressionnée dans quel sens ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euhhhhh je suis impressionnée la vous étiez combien ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait cela dépend de ce que tu veux y mettre ! Tu peux t'en sortir à 2.5€ euros par personne avec une sangria et des chips mauson et des carottes à la sauce . Comme tu peux tabler sur 15€ si tu prévoit une soupe de champagne avec des toast de foie gras et des canapés haut de gamme. Moi je te conseille d'établir le budget d'absolu ment tout pour tes invités du repas ceux qui comptent le plus et tu vois ce qu'il te reste pour le vin d'honneur avec ceux qui ne sont pas au repas et tu divise par le nbr de personnes Smiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre vin d'honneur était à 10e pour 7 petits fours par pers dont 1 animation, cocktail façon soupe champenoise à volonté, softs à volonté (eaux, jus de fruits, cola). Le repas était à 39e par pers (salade de gésiers, St Jacques julienne de légumes et tartelette citron, trou normand, pintade farcie servie avec une sauce aux champignons tartelette tatin provençale et gratin dauphinois, plateau de 5 fromages et salade, gâteaux. Inclus vaisselle, nappes, café avec rab pour la soirée dansante, pain, eau minérale, service avec vacation de 8h, camion frigorifique de transport, pas de frais de bouchon). On a pris pour environ 1000e de boissons (vins, crémant, cola, jus d'orange et eau pétillante) qui ont été servies pendant le repas, à disposition lors de la soirée dansante (avec des bières inclues dans le prix), et encore servies le lendemain (j'avais calculé très large, il m'en est resté sur les bras, mais que mes parents ont utilisé en partie pour le pot de départ en retraite de mon père auquel il y avait une centaine de personnes - j'ai encore du rab de softs que je bois au fur et à mesure, et environ 6 cartons d'alcools divers ainsi qu'environ 30 bières)
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était à 5.6€ par personne pour 6 pièce par personne pour le VH.Pour le repas, on était à 29€ par adulte et 13 par enfant. Au menu, foie gras maison, longe de veau aux morilles, trou normand, fromage et dessert. Pour les boissons, on a pris tout nous même pour faire baisser les coûts. Ça nous ai revenu à 1000€ (repas +VH + rebond) pour les softs, le punch, le champagne, le vin,..
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le VH 8 pièces dont 2 animationsBoissons Soft inclus 13,40 par personnes
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut compter 6/7e minimum par personne pour le VH! (nous perso on est à 16e par personne!) par contre notre traiteur est ultra compétitif sur le repas car le tarif repas et VH est 41e par personne par contre le tout sans vins et alcool car c'est à notre charge.

    dans ton budget compte aussi les menus prestataires (dj/photographe/nounou....)

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la partie boissons reviens très chère nous aussi on aimerait bien calculé mais pour le coup se sera surprise ...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. 6,50€/personne pr le vin d'honneur c est ça ? (Boisson + petits fours).Et pr le repas combien vs coûte le vin?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur compte 6,50€ par personne en sachant qu'on a choisi 2 cocktails parmis plusieurs proposé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration