Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frédérique
Nouvelle Mariée Avril 2012 Haute-Garonne

Tarifs coiffure et maquillage mariée...

Frédérique, le 4 août 2011 à 22:27

Publié dans Beauté 70

Mariage Beauté: - 1 Essai coiffure, 1 coiffure Mariée + 1 Essai maquillage, 1 maquillage mariée = de 195€ à 235€* Mariage Beauté Eclat: - 1 Essai coiffure, 1 coiffure Mariée, soin cheveux + 1 Essai maquillage, 1 maquillage mariée, soin...

Mariage Beauté:

- 1 Essai coiffure, 1 coiffure Mariée
+ 1 Essai maquillage, 1 maquillage mariée = de 195€ à 235€*

Mariage Beauté Eclat:

- 1 Essai coiffure, 1 coiffure Mariée, soin cheveux
+ 1 Essai maquillage, 1 maquillage mariée,
soin visage, beauté des mains = de 310€ à 345 €*

Egalement pour famille et cortège* :
- Maquillage cérémonie = de 35€ à 45€
- Pose d'ongles + déco = de 50€ à 55€
- Déco pieds = envir 35 €

Tout est fait à domicile ...

C'est cher?? Qu'en pensez vous?

Ca a l'air génial mais je ne veux pas me faire avoir, En plus je ne l'avais pas du tout prévu dans mon budjet.

Merci pour vos réponses.

70 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un bon tarif en effet B.e !!! Il y aura un essai aussi ? elle te fait la manucure ?

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila un site trouver parmis mes nombreuses recherches. Le tarif pour un maquillage mariée + jour J est a 80 euros, ce qui me semble raisonnable eu egard aux differents prix énoncés. Maintenant je ne l ai pas encore tester, je l'appellerai Lundi

Elle coiffe tous types de cheveux

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en suis persuadé.Rien qu'en allant sur certains sites internet de prestatires,on peut voir leur tarifs (pas tout le temps),et parfois on voit une différence entre le forfait mariage et le prix d'un maquillage normal....

et c'est pareil pour la coiffure.J'ai appelé un salon près de chez moi,au départ la fllle me demande si je veux un chignon.Donc je lui dit que non,pas de chignon mais une coupe un peu rock.Donc elle me dit que pour que ca me revienne moins cher,autant venir juste pour une coupe à tarif normal avec mon petit chapeau pour tester puis revenir le jour du mariage pour réaranger la coupe,que de prendre le forfait coupe de mariage qui coute euh... combien elle m'a dit?230 euros si je me souviens bien....... alors que juste la coupe de cheveux est entre 30 et 50 euros.... donc si j'y vais 2 fois,je m'en sors pour à peine 100 euros....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il est bien de multiplier les demandes de devis auprès des professionnelles ! Et puis voir aussi si par exemple, tu demandes le prix d'une manucure ou d'une manucure mariage ;=) Peut être que certains prestataires augmentent leurs prix en sachant qu'il s'agit d'un mariage...

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba là où je compte faire ma coiffure ils ne font pas maquillage,mais manucure.Donc peut être est-ce moins cher.Car ma maquilleuse prend 25 euros la manucure,mais ne pose pas de faux ongles.Alors que d'autres maquilleuses plus chères prenaient moins cher la manucure Smiley shame avec tout ces tarifs,dur de trouver les bon compromis....

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est raisonnable, nous chez nous au pays basques ca tourne entre 60€ et 120€ a peu prés avec 1 essaie et jour j! moi je sais que je l'est inclus dans mes tarifs chignon plus pour rendre service au mariée et du coup j'ai fait une formation maquillage mes pas beaucoup de temps donc pas les même tarifs qu'une esthéticienne ou maquilleuse! tu aurais pu avoir cette solution la coiffeuse qui maquille généralement c'est moins cher.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces conseils Smiley smile De toute façon c'est sûr qu'une pro demande un tarif en conséquence.

Mais j'ai trouvé ma maquilleuse après avoir épluché les devis.Elle me prend 60E l'essais et le jour J,+ 7euros pour chaque déplacement car elle n'habite pas tout à côté de chez moi.Donc en gros ça fait 74euros.Je n'ai pas trouvé moins cher près de chez moi...

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors l'idéal pour les contacter c'est de faire la sortie des écoles d'esthétisme. il faut se renseigner à l'école, il ont souvent besoin de modeles, il faut servir de modele régulierement et celle qui nous plait vraiment il faut lui en parler à elle et non pas à l'école, car normalement elles ont pas le droit a part en stage ou a l'école, et c'est sur que ce sera moins cher vu qu'ils ont besoin d'argent de poche, mes plus longs à réaliser vu qu'ils sont encore à l'école! donc il y a des avantages et des inconvénients.

le crépons c'est un boudins qu'on rajoute pour donner du volumes à la coiffure.

pour ma part je fairais apel a une coiffeuse pro que je connais déjà!!! et le maquillage se sera ma témoins qui est esthéticienne.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Elodie > Laetitia se demandait si c'était une bonne idée de faire appel à des apprenties en esthétisme et si oui comment les contacter, ou les trouver ? En stage dans des salons de beauté ou à leur école ?

Et toi, en tant que pro de la beauté, tu va faire appel à une autre pro ou tu vas t'occuper de toi comme une grande ?

Par ailleurs, c'est quoi un crépon pour la coiffure ?

Merci pour tout !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis fais posé des ongles en gel pour les fêtes, pour justement voir ce que ça donne. Je n'en avais jamais mis. Je pense les refaire pour le mariage. Mais, pour la vie de tous les jours, c'est pas pour moi !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le soucis des faux ongles c'est que l'on ponce ta couche qui protege ton ongles pour te poser les faux ongles et aprés quand tu enleve les ongles ils sont mous! je sais de quoi je parle j'avais des faux ongles avec du gel, c'est trés jolie mes une fois enlever c'est pas top l'état des ongles! je pense qu'il vaut mieux faire une manucure avec pose de vernis si on les ongles longs, aprés si il sont court faut faire poser les ongles et les retirer 3 semaine aprés pour pas que les ongles naturel subissent de trop.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour ma part je suis coiffeuse pour un essaie coiffure un essaie maquillage + coiffure et maquillage jour j je suis à 150€ et 180€ si il faut mettre des postiches ou un crépons.

aprés les invités pour les chignons je suis à 45€ petite fille 35€ juste une attache 20€ et une attache et des anglaises 28€. pour te donner une idées aprés moi je suis en domicile et au pays basques donc ca change d'une région à une autre.

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la manucure je n'ai pas encore demandé car je vois dans pas mal de sujet que beaucoup se font poser des faux ongles pour l'occasion et personnellement je n'en ai jamais mis donc je suis encore hésitante sur le sujet. Je pense faire uniquement un soin des mains et des ongles avec peut être un vernis transparent ou un peu brillant mais pas plus donc ça ne devrait pas trop me couter cher enfin j'espère ^^

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me disais.. j'ai commencé à fouiner le net,mais pas trouvé près de chez moi.... et puis je ne sais pas trop où regarder non plus.Je continue,sinon ba ce sera une maquilleuse plus pro,mais plus chère Smiley shame

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai trouvé : essai + coiffure = 80€

essai + maquillage = 40€

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as pa tort, le mot mariage peut parfois faire grimper les prix, bien vu ! On va créer votre propre liste de conseils de futures mariées expérimentées !!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les apprenties en make-up, pourquoi pas....mais comment les trouver ? dans les écoles ? dans des salons où elles travaillent en stage ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour la manucure ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça me parait bien aussi ! Pour avoir lu de nombreux tarifs je crois que tout ce qui est compris en dessous de 200 euros et qui est complet, c'est bien ;=) après tu peux tjs regrouper d'autres tarifs pour être sûre de ton choix !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben voilà! Ce sont des prix raisonnables ça!!!!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça plus que cher moi j'ai trouvé un coiffeur qui me fait 2 essaies + le jour J + soin éclat à 120 E est pour le maquillage mon esthéticienne me fait 1 essai + jour J + soin éclat et nettoyage de peau à 50 E. Essaie de faire d'autre devis un peu partout parceque ça varie beaucoup d'un salon à un autre!

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve très cher le mariage beauté éclat que tu présentes. Moi j'ai trouvé plus ou moins la même chose que Frédérique car on me propose un soin des mains et des cheveux en plus avant le mariage pour la somme de 180 euros. Qu'en pensez vous les filles?

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

30E? effectivement ça vaut vraiment le coup.J'en ai trouvé a 60E,et je continue mes recherches.Sinon,est-il possible de faire appel à des apprenties en maquillage?Faut avoir la chance bien sur de tomber sur une douée,mais peut être ne prennent-elles pas aussi cher que les pro.... Et puis avec un essayage,on se rend vite compte si elle conviendrait ou pas.... je sais pas si c'est une bonne idée

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est juste le maquillage c'est hors de prix !!!
    Pour info moi je me suis fait quelque fois maquiller pour des soirées ça m'a couté entre 10 (maquillage de jour) et 25 (maquillage de nuit) euros..

Vous savez quoi ? Faites un test, appelez au même endroit et n'employez pas le mot mariage !!! Je serai curieuse de savoir si les prix changent...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste pour le maquillage ?

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso dans ce domaine je trouve tout cher car on achete pas les produits et le peu qu'elles mettent pour nous maquiller que ce soit le temps ou les produits lui même. je trouve celà hallucinant mais bon. et pour le trajet elles font pas non plus 100 bornes lool.

la mienne me prend 30 euros essais + jour J à son instut, je trouve plus raisonnable Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

comme dit sur un autre post du même genre,j'ai demandé des devis via les prestataires de mariage.net de ma région et j'ai eu 2 réponses.L'une me propose 150E l'essayage+le jour J (l'essayage à sa boutique et le jour J chez moi),et une autre 200E,mais l'essayage et le jour j chez moi.

Cela vous parait-il cher?Comment rechercher sinon une maquilleuse à des tarifs moins chers?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je trouve cher moi aussi... Ma coiffeuse à domicile prend 45€ pour la coiffure avec un essai gratuit et la maquilleuse à domicile 52€ avec un essai gratuit aussi (et encore, j'ai vu moins cher pour le maquillage chez une autre, il faut que je me renseigne...). Pour les ongles, dépose ongle en gel avec nail art 60€.

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Loiret
    E P 45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les salons ETHNICIA propose un forfait maquillage de mariage + essai pour 80 euros. Connaissez-vous cette chaîne ? Que pensez-vous des tarifs ?

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi ce que j'avais vu sur Internet, c'est souvent gratuit pour les essais...

bon apres, au niveau des prix c'est variable, ce qui est sur, c'est que je n'y mettrais pas ce prix personnellement ! Smiley smile

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Virginie, moi aussi, il m'a toujours sembler que l'essai coiffure etait gratuit. C'est sur qu'il faut faire tres attention a ne pas depenser de l'argent inutilement (surtout pour un essai qui ne prejuge en rien de ton acceptation ou pas)

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela chère aussi moi j'ai trouvé une esthéticienne à domicile qui fait :

- 1 Essai coiffure, 1 coiffure Mariée+ 1 Essai maquillage, 1 maquillage mariée + manucure 140€ ou max 160€

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration