Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Septembre 2023 Finistère

Tarifs et négociations

Pauline, le 7 Janvier 2022 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous) !
Nous commençons tout juste les préparatifs de notre mariage pour 2023. Et nous commençons aussi à nous rendre compte du budget que cela va mobiliser 😱😅
Avez vous osé et réussi à négocier avec certains prestataires ? Si oui, lesquels (salle ? Traiteur ? Photo ? Dj ?...) et de combien avez vous réussi à faire baisser les prix ? Merci d'avance pour vos réponses et bons préparatifs à toutes (et tous 😉) !

19 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Janvier 2022 à 17:28
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Nous on se marie en décembre et on va négocier un petit peu la salle car on nous rajoute 500 euro pour la rendre un jour plus tard pour faire le ménage... Donc on va essayer de baisser un peu mais si cela n'est pas possible on restera comme ça 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas négocié les prix car nous partons du principe qu’en négociant forcément la prestation va baisser en qualité. Si le budget ne correspond pas il faut savoir se dire qu’on choisit alors un prestataire avec un service un peu moins qualitatif. Je pense que chercher absolument la négociation c’est dénigrer le prestataire et ce n’est pas notre état d’esprit. Nous nous sommes maries dans un grand hôtel et nous avons simplement négocié les prix des chambres pour nos invités car nous en avions réservé plus que ce que nous nous étions engagé a réservé donc le volume était important et nous avions demandé un tarif plus avantageux
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Dis nous si ça a marché !
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me disais la même chose ! Si j'essaye de chipoter, d'autres prendront ma place ! Je me demandais si y avait des personnes qui y étaient parvenues...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas négocié de prestations, après notre traiteur a adapté ses prestations à notre lieux, par exemple il y avait déjà les nappes de fournies avec la salle donc il nous les a décomptées de son devis. Pareil pour le wedding-cake, vu les frais de livraison (150€), elle nous offre le layer cake vegan pour nos 10 convives végétaliens. Mais à chaque fois c'est d'eux même que les réductions sont venues ...
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà !

C'est ce qu'il s'est passé pour nous. Nos photographes ont proposé de revenir le lendemain pour le brunch car nous avions déjà pris un de leurs packs les plus chers et qu'on ne pouvait pas proposer plus, et pareil pour notre vidéaste qui avait envie de bosser avec nous car nous nous marions dans sa ville natale et sa conjointe est notre officiante de cérémonie. Mais on aurait jamais été les voir en disant "Bon, par contre, c'est possible de baisser le prix de 100 ou 200 euros ?". On a conscience que chaque prestataire réfléchit longuement à sa grille tarifaire, pour que ce soit attractif sans les obliger à vivre sous le seuil de pauvreté. Quand un prestataire nous propose une ristourne généreuse, on est très très honorés et contents.

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant pas de négociation, mais j'ai bénéficié de réduction sur ce Site sur certains prestataires
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de négociation mais des choix de prestataires dans nos moyens,
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr pas de négociations pour nous, mais on a zappé certains postes non essentiels pour nous (DJ, photographe, salle refaite récemment donc pas besoin de bcp de déco). Par contre il y a des bons plans : profiter des soldes pour les alliances et le costume et chaussures, acheter une robe en seconde main, deco sur le bon coin ou vinted... Donne ton budget au traiteur et à lui de te proposer des plats selon. Pour les boissons, passer directement par un grossiste peut etre moins cher que passer par le traiteur. Bon courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a négocier et négocier ! Je suis d’accord avec les autres FM, parfois en discutant des besoins et des budgets (tout en restant réaliste !) les prestataires acceptent de faire des petites réductions par eux même (vous savez le « vous êtes bien sympathiques, je vais m’aligner sur votre budget ».) Après certains prestataires acceptent de faire sauter un peu de TVA ou de rallonger la prestation contre du liquide mais c’est à leur discrétion !
    Je pense que trouver les meilleurs bons plans demande du temps pour bien comparer les budgets ! Bon courage !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pas de négociation mais nous avons été francs sur ce que nous désirions et quel était notre budget max. Libre aux prestataires de nous offrir des choses s'ils le souhaitaient mais c'est un des rares domaines où la négoce est mal vue.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’ai pas négocié avec le photographe mais je compte essayer une petite négociation avec le restaurateur s’il ne le fait pas de lui-même. J’attends de voir son offre !
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil zéro négociation ici . Si ce n'es pas dans mon budget je ne prends pas ou si l'on peux faire du sur mesure pour réduire un peu ... Voilou le seul truc sur lequel on a négocié c'est sur le champagne car nous sommes à 50 km de Reims et avec les petits vigneron ya possibilité 😉 et que nous buvons pas de champagne alors ça m'embêter un peu de mettre 800 euro alors que je n'en profiterais même pas 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’avons pas négocié les prix mais trouver des compromis pour tout faire rentrer dans notre budget
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il n’y a pas eu de négociations sur les tarifs avec nos prestataires. Mais quelques marges d’adaptation : avec le traiteur il y a eu plusieurs simulations de devis selon différentes prestations supprimées/ajoutées. Et on a eu une réduction de 10% grâce à mariages.net qui a un partenariat avec notre joailler 💍 🙂

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'ai pas négocié mais nous avons adapté certains postes en demandant moins si on voulait moins cher, ou en trouvant des bons plans.

Je pense que les prestataires "mariage" ne sont pas disposés à négocier dans l'ensemble car ils savent qu'ils vont bosser quel que soit le mariage, surtout en haute saison

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de négociation, non... il y avait déjà des promotions si on peut le dire... On a eu la salle gratuitement, 1h de photos gratuite, 50% sur les accessoires pour la robe, réduction salon pour le costume...Le bussiness de mariages marche trop bien, j'imagine que si moi je ne paye pas le prix, il y a 10 couples qui sont pretes à le faire... Je l'ai vu d'ailleurs avec des photographes : ils se retractaient quand ils ont eu un couple qui a pris un plus gros forfait pour la meme journee... 😕
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile tout d'abord félicitations et bienvenue ^^
    Pour ma part, je n'ai pas vraiment négocier mais plutôt demander des prestations sur mesure, par exemple, j'ai pris un vidéaste qui proposait des vidéos à 1200€ environ et j'ai demandé une vidéo beaucoup plus courte donc moins de travail au montage du coup on en a pour 800€. Après sur d'autres postes aussi ça doit être jouable. Par contre, négocier juste pour baisser les prix sans rien changer pas sûre que ça fonctionne après j'ai pas essayé. En tout cas bons préparatifs et à bientôt ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Zéro négociations pour nous. 😅 C'est pas du tout notre truc. (Et en plus je saurais pas comment m'y prendre)
    Mais je pense que d'autres mariées pourront te répondre. Quel poste aimerais tu négocier en priorité ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration