Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariie
Mariée Addicte août 2023 Oise

Tarifs fleurs

Mariie, le 15 Décembre 2021 à 22:31 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello !
J'espère que vous allez bien Je me questionne beaucoup au sujet des fleurs Je n'ai aucune idée du budget que cela pourra me prendreJ'ai essayé de contacter diverse fleuriste en vain pour avoir un devis concret pour essayer de me projeter ...
Sachant que je souhaiterai un bouquet cascade 6 centre de table dont la table des mariés La décoration de l'arche pour la cérémonie laïque ainsi que l'allée centrale Et la Boutonnière de monsieur .
Est ce que quelqu'un aurait a peu près fait la même chose et pourrait m'indiquer à quoi m'attendre ? Merciii Smiley smile
Modifié par Mariages.net

21 Réponses

Activité récente par Milie, le 28 Décembre 2021 à 21:22
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour l'astuce! Vais faire dans ce sens là: d'abord donner mon budget!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd Salut ! Pour partager mes expériences avec les fleuristes : plein de mails envoyes 6 mois avant le mariage, quelques réponses négatives recues (par ex. "ca ne m’intéresse pas"...Smiley amazing ), mais de qu'on a commencé a voir les prestataires, on a compris une chose : ils vont faire ce qu'on veut, avec la quantité qu'on veut, avec le budget qu'on leur donne. Donc si j'avais eu 1000 euros, j'aurais eu mes 7 centres de tables et bouquet pour 1000 euros... On a visite un magasin dans lequel j'ai vu des jolis gros bouquets pour 34-37 euros, mais mon petit bouquet d'arums a été tout de suite établis pour 70. Donc comme ca on a bien fixé notre budget avant, et on l'a donné a la fleuriste.

• Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement j'ai toujours été habitué comme ça mais c'est pour monsieur que cela me fait mal au cœur.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout depends vraiment ce que tu veux comme composition, comme arche et ce que tu appelle l'allée centrale. A vu de nez je dirais qu'il faut au moins partir sur un budget minimum de 1000 € mais tout depends du style d'arche et de la quantité du fleurissement et surtout de l'allée centrale. Si tu veux une composition de chaque côté devant chaque chaise, la longueur de l'allée, ça peut chiffrer assez vite. Et c'est beaucoup trop tôt pour avoir un devis. D'ici 2023 les prix des fleurs peuvent beaucoup varié et aucun fleuriste ne peut te garantir un prix pour une date aussi lointaine. Mais pour te donner une idée de budget cette année par exemple le bouquet cascade entre 100 et 150€. Le centre de table de ta photo entre 60 et 80 €. Une arche complète entre 500 et 1000€ et si tu veux juste une ou deux compos sur les côtes à partir de 200€ je dirais.. Pour l'allée centrale ça peut varié à moins de 10€ par chaise comme plusieurs dizaines d'euros par compos . Les prix varient aussi d'une région à l'autre et du savoir faire d'un fleuriste à l'autre. J'espère avoir pu te donner une base pour te projetter. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis désolée de lire ça ! C'est un crève-cœur de ne pas pouvoir impliquer ses parents émotionnellement dans les étapes les plus importantes d'une vie. J'espère que votre situation changera favorablement bientôt. Smiley flower

• Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas pas rapport a ça que j'ai dit ça
    Désolé si ma manière de m'exprimer la fait comprendre ainsi .

Non il a très peu de contact avec ses parents du a des soucis assez importants voilà pourquoi je dis ça Smiley winkingLe financement ne les concerne pas je suis d'accord
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne voudrais pas être maladroite mais ne pas participer au mariage de son enfant ne veut pas dire qu'on s'en fiche de lui ou de s'il se marie...?

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre fleuriste propose ce genre de centre de table pour environ 58 à 78 euros, dépendamment des fleurs utilisées et de leur nombre.

• Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de la recommandation
    Je vais allez y faire un tour Smiley smile

C'est un peu le style de fleurs qu'on veut en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que c’est un sacré budget.
    Tout à fait il faut comparer, je vois que tu es d’Amiens il y’a quelque petits années je suis rentré chez un fleuriste là-bas, pour un bouquet la boutique et notamment la vitrine était superbe ! Il faisait du beau travail c’était chez fleurs d’émotions.😉

Nous sommes parti sur quelque chose de romantique avec beaucoup de fleurs rose, lys et gypsophile ☺️
    • Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh on s'habitue bien au contraire je vais pas leur faire se plaisir Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah la belle famille!!!!

Pas facile à jongler avec eux, je sais j'ai une belle famille géniale et comme ils marient leur dernier et nous gâtent!!!!

Allez bon courage et ne te décourages pas....

• Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ces liens .
    On aimerait partir sur des bouquets au tons Bordeaux, blanc et une légère touche de doré ou de bleu . A voir de comment cela rend Smiley laugh

• Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet j'ai envoyé plusieurs mail mais pour le moment sans réponse ou on me dit de revenir en juillet ahah Smiley laugh Donc je reste sans exemple de budget ^^
    J'aimerai avoir la chance que ma belle famille participe a mon mariage mais malheureusement il se fiche que leur fils se mari ...
    J'ai déjà ma robe qui sera offerte par mes parents alors le reste je gère .
    On va mettre de coté petit à petit on verra bien Smiley laugh

• Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les exemples donnés en effet c'est un beau budget a prévoir ...
    Je vais allez faire un tour chez différents fleuristes et je verrai bien le rapport qualité/prix Smiley laugh
    Tu es partie sur quel thème? Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu fasses des devis dans plusieurs fleuristes car il y a pas mal de différences!

Beaucoup d'option s'ouvre à toi, est ce qu'il fait tout? est ce qu'il livre? est ce que tu veux créer certaines compositions?

Perso mon bouquet, mes boutonnières pour mon hommes, mon fils, mes témoins hommes, les bracelets fleuries pour mes témoins femmes. Mes compositions mairie, église... J'en ai pour 300 euros, Après ma fleuriste dans mon village je l'a connais bien et elle m'a offert pas mal de chose, donc ça aide!!!

Mes beaux parents m'offrent toutes les fleurs des centres tables, ma belle-mère travaillait dans une production de fleurs et elle est un très bon termes avec ses anciens et nouveaux patrons de cette production, alors bingo!!!! Suis très contente, car je vais avoir des roses, des pivoines etc... Mes fleurs de prédilection!

Maintenant je sais que cela est un goût.

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie 😊

Voici 3 listes de posts qui devraient pouvoir t'aider :

Posts budget fleuriste

Posts tarif fleuriste

Posts budget fleurs

Tu voudrais quels tons pour tes fleurs ? 🌸😊

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut t’aider voici combien ma fleuriste demande. 85€ pour mon bouquet cascade,
    6€ pièce le bout de banc (120€ en tout), boutonnière 6€ . Pour l’arche je ne peut pas t’aider car mon mariage est à l’église et pour le centre de table le mien est différent. En tout j’en ai pour 1400€ environ avec les frais d’installation et elle fait également un peu de déco à prendre en compte que notre lieu est à 100 kilomètres aussi.
    • Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tarifs fleurs 1
    J'aurai aimé ce style de centre de table. Je trouve ça plutôt chic
    • Répondre
  • Mariie
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout l'arche j'imagine qui va teve ir chère
    J'avais pas prévu de mettre un budget de fou dans les fleurs mais bon je crois que je vais pas avoir le choix 🤣
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bouquet de mariée ici c’est environ 70€ pour un cascade, deco arche au moins 250€ tout dépend du nombre de fleur et de la complexité y’en a qui vont facile jusqu’à 700€. Boutonnière environ 10/15€ et centre de table ça dépend vraiment de ce que tu veux un bouquet piqué classique c’est une 30aine d’euros. Mais encore une fois ça dépend des fleurs que tu choisis et dû fleuriste.. n’hésite pas à faire plusieurs devis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration