Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes

Tarifs laché de colombe

Sabrina, le 12 Octobre 2015 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles j'ai besoin d'une idée tarifs pour un laché de 2 colombes je me suis renseigner au salon du mariage ce week end le prestataire ma annoncer 150EUR je voulais savoir si c'etait le prix ou non vue que je n'y connais pas grand chose a ce sujet ! Merci d'avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Sabine, le 26 Janvier 2023 à 20:21
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'habite sur toulouse et je vais faire mon mariage à colomiers, avez vous des prestataires sur la haute garonne svp j'ai du mal à trouver.

    Merci e vos répoonses

    sabine

    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'habite sur toulouse et je vais faire mon mariage à colomiers, avez vous des prestataires sur la haute garonne svp j'ai du mal à trouver.

    Merci e vos répoonses

    sabine

    • Répondre
  • Jonathan
    Nouveau Marié Juillet 2020 Calvados
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour vous avait le nom des personne pour les 50 colombe svp car je vais bientôt me mariée et je ne trouve pas de colombe

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je cherche un éleveur de colimbes dans la haute saonéreux franche comte
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabrina, non ce n est pas cher 150 e pour 2 colombes ta prestataire vien d ou? Moi j'ai fait un devis 208 e pour 2 colombes avec les frais d escence et c'était le moin cher !! Bonne journée à toi
    • Répondre
  • Yves-louis
    Calvados
    Yves-louis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les prix sont entre 120 à 500 €uros le lâcher, en fonction du nombre de pigeon (un seul en boite livré par transporteur (compté de 30 à 50 € pour le transport professionnel) ; à partir d'un couple, il FAUT OBLIGATOIREMENT un colombophile qui doit donc se déplacer.

    Les lâchers de colombes sont en fait des lâchers de pigeons voyageurs blancs pour plusieurs raisons : les colombes domestiques ne savent pas se nourrir seules dans la Nature et, surtout, elles ne savent pas rentrer à leur colombier : en bref, malheureusement, elles meurent souvent seules dans la Nature !

    Les pigeons voyageurs sont eux entraînés très régulièrement (de une fois par semaine à plusieurs fois par semaine, avec leur éleveur qui les transportent à des distances variables pour leurs apprendre à rentrer au colombier).
    Pour détenir des pigeons des pigeons voyageurs, il faut, au titre du Code Rural et de la réglementation pour cet animal qui a été considéré comme une "arme de guerre" depuis des siècles, détenir une licence de la Fédération Française de Colombophilie : les animaux doivent être vaccinés par un vétérinaire pour limiter les maladies (comme, par exemple, les grippes avicoles...) ; les lâchers ne peuvent se réaliser que dans les 100 km, à vol d'oiseau, du colombier au titre des entraînements, et si la personne qui les transporte n'est pas agriculteur, il doit obligatoirement disposer d'une attestation pour le transport des animaux (à partir de 3 animaux) !
    Pour compléter les informations, chaque pigeons coûte actuellement 95 €uros lorsqu'ils sont achetés aux centres de reproduction (généralement en Belgique), il faut compter un minimum de 30 entraînements (2 à 180 km parcourus par entraiement) par an pour leurs apprendre à revenir à leur pigeonnier et il faut, en moyenne, 55 kg de nourriture très diversifiées par couple de pigeons (de 10 à 20 € les 20 kg).

    Si toutes ces informations peuvent vous aider à mieux comprendre ce qui justifie les tarifs des professionnels ou des amateurs.
    Yves-Louis BOUMIER
    Président de l'association non lucrative Les Colombes de Normandie
    **** - Lâchers de Colombes en Normandie

    • Répondre
  • Christophe
    Nouveau Marié Septembre 2016 Morbihan
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On m'a proposé deux devis, un à 245€ (pour 2 colombes + une cage décorée en cadeaux) et un autre à 120€ (50 colombes + 50km, trouvé sur leboncoin).

    Pour le moment je ne suis pas encore décidé.

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa m'intéresse aussi, mais j'en ai aucune idée
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Saône et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la question moi aussi Smiley xd
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas t'aider je ne connais personne qui l'a fait !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration