Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DENIS
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Finistère

Tarifs non semblable

DENIS, le 19 Février 2024 à 11:23 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis un peu déçue et me demande si le site n'est pas totalement à jour des tarifs.

En effet je m'explique, nous sommes actuellement à la recherche de notre lieu de réception pour notre mariage en 2025. Cependant nous avons un petit budget.

Je recherche donc des salles à petit tarifs et entre les annonces qui sont inscrites 'à partir de' 1 200.00 € et la réponse du prestataire qui annonce 4 950.00 €, il y a quand même vachement de différence :-(

et j'en ai plusieurs dans le même cas. Alors oui je sais qu'à partir de ne veut pas dire que c'est le tarif mais quand même.

Vous en pensez quoi ?

12 Réponses

Activité récente par Delphine, le 20 Février 2024 à 18:35
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme que les prix affichés sur le site ne correspondent pas toujours à la réalité...
    Les raisons qu'on m'a donné : ce ne sont pas les tarifs de 2025, ce sont les tarifs en basse saison, ela ne couvre que telle prestation soit quasi rien...
    Bref ! Il faut demander pour savoir !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je suis assez d'accord avec toi.
    Je l'ai vécue avec les maquilleuses, une ici annoncé 65 euros. Parfait pour mon petit budget.

    Une fois au téléphone, elle m'annonce 180 euro voir plus car en faite avec la mariée elle peut pas faire le prix dit sur le site car elle ne l'a connait pas...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    et oui tout pareil que les autres mariées, après 2-3 devis j'ai lâché l'affaire.

    Le prix minimum c'est 1 journée en semaine basse saison... sachant que pour un mariage tu loues minimum 2 jours en général ben voilà le budget initial qui double aussi !

    Nous nous étions aussi rabattus sur une salle des fêtes avec notre petit budget (400€ pour le week-end). Finalement après un couac et grâce à une de nos témoins on a trouvé une petite pépite un petit château à 780€ (clés du vendredi matin au lundi matin). Seule contrepartie à accepter pour ce prix là : il y a un salon pour le repas et un autre pour la partie danse, tout ne se fait pas dans une seule pièce mais c'est aussi ce qui fait le charme !

    N'hésitez pas à demander autour de vous (famille, amis, témoins, voisins, commerçants). Je ne connaissais même pas le lieu que j'ai réservé alors qu'il est à 10mn de chez moi et que c'est une super affaire ! Le bouche à oreille peut bien marcher pour vous trouver aussi un petit trésor à prix abordable Smiley winking

    • Répondre
  • DENIS
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Finistère
    DENIS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh trop bien :-)

    Ici il n'y a pas de salle des fêtes et les salles communales ou polyvalentes sont des gymnases LOL

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    C’est vrai que c’est extrêmement frustrant … moi je l’ai vécu pour les traiteurs 😅 donc faut farfouiller et garder espoir ! Après on s’y fait et on a une façon différente de rechercher … le à partir de on ne s’y fit plus et ça finit par faire une jauge de prix selon la région et le type de réception
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui je pense que chacun(e) d'entre nœud s'est fait avoir au début des préparatifs et puis après on comprend que 1200 euros c'est pour un jour en semaine en basse saison et 5000 euros pour le weekend en haute saison... mais sur le coup ça surprend on est bien d'accord.
    A force de comparer tu te feras une idée des prix des prestataires de ta région (pas uniquement pour le lieu).
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet on s'est heurté au même problème mon fiancé et moi. Le à partir est fait pour attirer l'œil et attirer le client mais on peut passer du simple au double voire même pire.
    Nous pour notre lieu de réception nous avions également un petit budget nous avons fait le choix de nous tourner vers une salle des fêtes communal. La salle des fêtes est dans une impasse sur une route ou très peu de personnes passent. Et il y a un petit extérieur.
    Nous l'avons le vendredi midi jusqu'au lundi midi et tout cela pour moins de 500 €
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui le "à partir de" est là pour t'attirer, te donner envie de les contacter et visiter le lieu pour déclencher un coup de cœur malgré le prix mais ce dernier correspond au tarif de base (hors saison, en semaine, salle uniquement sans rien avec...).

    Perso au bout du 2e devis qui passer d'à peine 1 000€ sur mariage.net à 5 000€ sur devis j'ai arrêté ma recherche sur le site et j'ai été sur google.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Le prix « à partir de » correspond généralement à d es prix hors saison des mariages et parfois a la location que d’une partie du lieu.

    J’ai assisté à un mariage en hiver où une seule salle du lieu avait été loué et cela correspondait au prix minimum donné sur mariages.net.

    Pour un mariage en juillet donc en pleine saison les prix augmentent beaucoup.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui, j'ai constaté la même chose. Souvent, les lieux de réception ne mentionnent pas tout de suite toutes les prestations facturées, notamment l'hébergement, ça fait une sacrée différence en général...du coup, pour la salle, on est passé par une recherche google classique...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le "à partir de" signifie souvent que le tarif le moins cher commence à ce niveau là. Mais c'est souvent en basse saison, voir qu'une partie du domaine.
    Cela explique sans doute l'écart que vous avez en recevant le devis.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas aidé de mariage.net pour trouver mes prestataires.
    J'ai passé énormément de temps sur Google.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration