Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée Août 2017 Haut Rhin

Tarifs notaire

Caroline, le 29 Septembre 2016 à 09:43 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes . Nous nous marions le 19 août 2017 et nous souhaitons faire un contrat de mariage mais quels sont les tarifs approximatifs pour le notaire ? On doit s'y prendre quand ??

29 Réponses

Activité récente par Lu, le 30 Septembre 2016 à 15:58
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Manche
    Lu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400€ et avant le dossier mairie
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos infos très précieuse , je suis un peu plus sereine maintenant , c'est le tarif auquel je m'attendais et niveau délai je ne suis pas en retard ... ouf Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes ces infos !
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas obligatoire
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu un contrat de mariage chez un notaire n est pas obligatoire, n est ce pas ?
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400euros. Cest pas donné tout ca.. Pfffffiiiiou
    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400€ pour un contrat sous le régime de la séparation
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou le tarif dépend du régime matrimonial que tu choisira et de ton patrimoine existant avant le mariage. Si tu as un patrimoine, il faut en faire la liste, parfois l'évaluer et payer certaines taxes... Dans le cas d'un contrat dit "classique", le tarif est d'environ 400€. Tu peux appeller plusieurs notaires pour leur demander le tarif et éventuellement prendre un rendez-vous pour une consultation (gratuite).

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis clerc de notaire. En vacances donc je n'ai pas les tarifs sous les yeux, je pourrai te les donner mardi mais tout le monde à l'air de parler d'environ 400€ donc ça doit être cela puisque tous les notaires ont les mêmes tarifs (c'est des barèmes fixés par l'état). Pour celles et ceux qui auraient payés plus cher, c'est probablement parce qu'ils étaient déjà propriétaires de biens et que suivant le régime adopté, le notaire à du les inclure dans le contrat et donc payer des impôts en proportion de la valeur de ces biens.je précise que même si vous êtes déjà propriétaire, il n'est pas obligatoire d'inclure vos biens dans le contrat, l'utilité de la faire est à voir avec votre notaire. Nous le faisons rarement pour éviter que cela ne coûte trop cher aux clients, et cela peut être fait à posteriori si nécessaire de toute façon. Pour ce qui est de la date du contrat, il peut être fait n'importe quand avant le mariage, cela n'a aucune importance, tant que vous communiquez le document à la mairie avant le mariage, n'hésitez pas à prendre contact avec votre notaire pour un rdv, il y a peut-être des délais d'attente. Souvent les gens signent leur contrat 1 à 2 mois avant le mariage, d'autres 1 semaine avant, etc. Par contre, sachez qu'une fois mariés, on ne peut pas changer de régime matrimonial pendant 2 ans (qu'on ait fait un contrat avant ou pas).
    • Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a payé 380€ prend rdv 6 mois avant pour voir avec le notaire niveau conseils et il te dira ce qui est le mieux en fonction de votre situation. Et nous on a signé 15 jours avant le mariage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il paraît qu'il vaut mieux le faire avant le mariage parce qu'après c'est vachement plus cher...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre notaire nous a dit de compter à peu près 400€ et de prendre rdv au moins 3 mois avant le mariage. Il avait absolument que ce soit signé avant le mariage.
    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était 400€ ou 350€ je suis plis trop sur.. Et faut y aller avant de déposer le dossier en mairie
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on as payé beaucoup plus ça doit dépendre de ce qu'il y a dans le contrat. Nous c'était un pourcentage par rapport au prix de la maison. Fais le le plus tôt possible car tous le monde pensait avoir du temps et arrive le mois de juillet et oh surprise il y a des vacances! Donc obligé de tous faire la dernière semaine enfin heureusement ils ont vraiment bien activé la chose on a signé la veille du mariage!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca coutes 400 euros. Tu peux le faire quand tu veux avant le depot du dossier car il faut leur remettre un papier comme quoi tu as fait un contrat de mariage

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payé environ 400 euros, et nous avoions fait le contrat au mois de janvier (on a profité du rdv chez le notaire pour notre terrain) pour faire tout ça...

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci à toutes ca correspond un peu près près ce que je pensais
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut remettre le contrat à ta mairie environ un mois avant le mariage donc après ça dépend de la réactivité de ton notaire. Nous on l'a fait en juillet (car on avait d'autres choses à voir avec lui ) pour un mariage début novembre
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a payé 300€
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De même ici il faut compter 400€ , les tarifs sont règlementés Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payé 400€!

    Le tarif des notaires est réglementé...

    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai eu pour à peu près 400€
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le contrat je me suis renseigné comptez à peu près 1 mois avant. Le tarif j'ai oublié de demander
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration