Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin

Tarifs retouches robe de mariée

Laetitia, le 10 Octobre 2014 à 10:01 Publié dans Mode nuptiale 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

S'il y a des couturières sur le forum ou des personnes qui ont fait appel à des couturières, connaissez-vous environ les tarifs de retouches d'une robe de mariée ?

Je vous pose la question car perso j'ai déjà ma robe mais il y aura la longueur à raccourcir.

Et peut-être réduire un peu le bustier car j'ai perdu un peu de poitrine suite à un arrêt d'allaitement lol (mais pas forcément car j'ai un laçage dans le dos, ça devrait être ajustable quand même).

Le soucis, c'est que j'ai demandé à plusieurs boutiques autour de chez moi leur tarif mais tous me répondent qu'il faut voir la robe avant de donner un prix.

Moi je veux bien, mais du coup je ne sais pas chez qui aller car tout le monde m'a répondu ça et je vais pas m'amuser à la trimballer et l'essayer chez chacun pour savoir qui me l'a fera moins cher.

Je ne demande pas un tarif précis mais une estimation.

Est-ce que quelqu'un saurait ?

14 Réponses

Activité récente par Col, le 25 Février 2022 à 11:08
  • Col
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Moselle
    Col ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour votre message date mais je suis de Metz du coup cela m’intéresse de savoir ou avez vous été pour vos retouche à Metz !!!
    Cordialement
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'arrive un an après ...
    As-tu trouvé une couturière sur Nantes, et si oui à quel tarif ?J'en ai trouvé une mais un peu cher...
    Merci d'avance 😁
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour est ce que quelqu'un connait une couturière sur Nantes ?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Patrik
    Nouvelle Mariée Août 2018 Moselle
    Patrik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    BONSOIR CHEZ QUI ETES VOUS ALLEZ A METZ JE CHERCHE MIS NE TROUVE PAS OU TROP CHERE 120 A 180 EUROS MERCI,


    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2016 Moselle
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles connaissez vous une très bonne couturière a metz pour ma robe de mariée ?? merci d'avance pour vos avis !!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée chez une couturiere a Metz .
    Directement avec ma robe , elle me remonte un peu ma robe ( pour un pas couper ou faire d'ourelet ) elle reprend un peu le bustier et me met une attache pour la traine .
    J'en ai pour 40 e de retouche dc vraiment pas cher .
    Il faut que tu fasse un peu le tour des couturieres :-)
    • Répondre
  • Duba
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Duba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci mais ca y est j ai trouve une solution....on va faire ca avec ma cousine....

    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie peut être de la prendre en photo sous tou les angles, avec des plans larges et des plans plus rapprochés pour les détails.

    Deux tissus ne demandent pas le même temps de travail...
    • Répondre
  • Duba
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Duba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, est ce que l'une d'entre vous connait une bonne couturière dans les environs de Toulouse? il s'agit de raccourcir ma robe (dentelle) et d'apporter quelques modifications sur le haut (bustier). Merci d'avance

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la limite, j'ai le Point Mariage proche de chez moi qui m'a annoncé le prix exact.

    0,99 € la minute.

    Ok, mais combien de temps ça prend ? ça je n'en sais rien Smiley laugh

    Finalement j'ai réussi à avoir une fourchette pour raccourcir la longueur, entre 20 et 50 € apparemment chez une couturière.

    Mais pour le bustier, je ne sais toujours pas (réduire au niveau de la poitrine)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai une robe cocktail. Ma couturière va carrément me la modifier car a la base ce qui m'intéresse vraiment dans ma robe c'est le bustier transparent. Donc, elle va me faire une partie du bas en jupe sirène avec un jupon démontable de mouchoirs de tulle (140€) modifier le dos de ma robe (30€) car je veux qu'elle enlève le tissus pour qu'on voit mon dos, faire un receintrage (entre 65/75€) de la taille, retirer les coques (15€) et me mettre des baleines plus souple (50€) En tout j' en ai pour presque 300€.
    Ensuite, les prix varie d'une couturière a une autre. Par contre, attention à bien choisir une couturière car elle est habitué à la création, une retoucheuse peut ne pas être capable de réaliser certaines choses notamment sur les coutures parfois complexes des robes de mariées.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Anaïs, j'ai consulté le lien.

    Mais par contre, il ne m'aidera pas du tout.

    Toutes les réponses concernent des robes achetées en boutique, donc retouches incluses Smiley winking

    Si quelqu'un a une idée ..... lol Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je t'invite à consulter cette discussion afin d'avoir une idée des prix des retouches Smiley winking

    >> https://www.mariages.net/forum/combien-coutent-vos-retouches-de-robe-de-mariee--t70569

    • Répondre
  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que toi. J ai ma robe pour la mairie a faire retoucher. Aucune idée des prix et pas envie de faire 36 boutiques non plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration