Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante août 2018 Nord

Tarifs salles de reception et avis

Jodie, le 30 août 2016 à 14:57 Publié dans Nord 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

A la recherche d'une salle de réception pour mon mariage qui aura lieu en 2018, je souhaiterais obtenir des avis sur les lieux suivant, ainsi que les tarifs si vous pouvez.

-Salon de la prairie à STEENWERCK: obligation d'avoir au minimum 150 personnes au vin d'honneur et minimum 90 personnes au repas, sinon 1000euros de location de salle en plus.

-Le clos du bac à LA CROIX DU BAC

-Les salons Kennedy à LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

-Les damoiselles à NIEPPE

-La HOWARDERIE au BIZET

si vous avez d'autres salles à me proposer n'hésitez pas, même si ce sont les prix je trouve abusé les prix des locations de salles...

Merci à toutes

10 Réponses

Activité récente par DENIS, le 19 Février 2024 à 11:14
  • DENIS
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Finistère
    DENIS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Moi je ne comprends pas entre ce qui est annoncé ici pour les recherches soit à partir de 1 200.00 € et la réponse du prestataire à 4 950.00 €, je me demande si les tarifs sur le sites sont bien actualisé ?

• Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Avril 2024 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour angélique , le poste est plutôt vieux jeSuis pas sûr que tu me répondes mais j’aimerais savoir si tu as des photos de ton mariage à la Howarderie j’aimerais voir un peu ce qu’il propose Smiley smile merci
    • Répondre
  • Clo'
    Mariée Débutante Septembre 2018 Nord
    Clo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne sais pas si tu a déjà validé ta salle.

Nous avons visité le domaine de ronceval et pour avoir la salle du vendredi pour faire ta déco c'est 450€ de plus idem pour la rendre le dimanche soir ( histoire de pouvoir dormir un peu)

Du coup si t'as pas un décorateur pour te préparer tout ca le samedi matin, je trouve que la note grimpe vite

Perso on a basculé sur la grenouillère entre ath et leuze à 30min de lille

C'est également une ferme et pour avoir les clés du jeudi au lundi on s'en sort +/- 1200€ par contre le tarif des tables est hors de prix donc on va les loués ailleurs

Tiens nous au courant

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angélique et merci pour ton commentaire.

En ce qui concerne la Howarderie je suis tout à fait d'accord avec toi..

La salle le Fenil+Gîte est à 2600 Euros

L'écurie 900 Euros

Quant au repas nous n'avons pas le choix nous devons prendre le leur, et niveau choix ce n'est pas terrible..

Nous ne pouvons pas louer les deux salles le prix est énorme...nous avons portés notre choix sur Le Clos Du Bac...2700 Euros et tout à disposition...

De plus à la Howarderie tout n'est pas sécurisé...il y aura pas mal d'enfants en bas âge à notre mariage

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, C'est un peu tard que je te répond mais je pense que ce post sera utile. Nous nous sommes mariés avec Cheri à la Howarderie et je te le recommande à 200%. Niveau prestation ils sont top! La cuisine est parfaite et le service également. Nous avons fait vin d'honneur et soiree la bas. Tu as également la possibilité de louer le gîte d'une capacité de 30 personnes ce qui permet de poursuivre ta soiree le lendemain avec un rebond. Nos invités ont passés un superbe week end, le cadre intérieur et extérieur est magnifique. Niveau préparation de la salle, tu peux y aller à partir du mercredi précédent ton mariage. Ils sot. Vraiment souple. Niveau tarif, la salle Le Fenil +le gîte sont à 2298 € et la salle l'écurie pour le Vin d'honneur est à 700€. et tu as 500 € de réduction si tu prend le repas chez eux ce qui n'est pas obligatoire. Niveau repas on a payé 63,50 par personne pour les adultes avec boisson à volontés pour les enfants 18€ et vin d'honneur pour les adultes 14,50€ ( boissons à volontés + assortiment de 5 mises en bouches sucres et sales) et 6€ pour les enfants.
    Ils fournissent et nappe et sur demande et option les housses de chaises!
    N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignement!Nous sommes vraiment enchantés de leur prestation, nos invités ont adorés et ont vraiment passés un super week end.
    • Répondre
  • J
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tiphaine.Nous avons trouvés notre lieu de réception.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse août 2017 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je n'ai pas d'infos sur les lieux que tu demandes, par contre j'ai visité plusieurs lieux sans traiteur !

Le Domaine de Ronceval à Dottignies (Belgique) est en effet très joli, et assez abordable (1800€), en effet les softs doivent être achetés au domaine, ça fait un peu gonfler les prix. Les deux salles sont très mignonnes et la cour intérieure est à croquer ! Nous n'avons pas réservé là bas, faute de place pour mettre tous nos invités...

Le Manoir de Fourcy, à Corbehem, à côté de Douai, est assez mignon mais on le trouvait un peu cher. Une grande salle qui peut accueillir beaucoup d'invités, un petit parc sympathique, mais attention, c'est à toi de faire l'ensemble du ménage et le bruit doit être réduit à 23h à cause des voisins. Il me semble que la location est de 2100€ HT pour la salle et l'extérieur uniquement. Tu rajoutes ensuite de l'argent si tu veux louer une petite salle pour mettre les enfants, si tu veux faire un rebond le lendemain, si tu veux inclure un forfait ménage... L'avantage est qu'il y a des chambres sur place ! Mais trop "sale" pour nous (taches d'humidité, toit de la veranda avec de la mousse...).

La Cense d'Aubemont à Maulde (Belgique), on est à 2400€ la location. La salle est mignonne, il y a un petit extérieur. L'avantage c'est l'énorme parking et le petit extérieur avec un petit ruisseau. Mais attention, la salle est louée nue, il faut rajouter les chaises, les tables, le four pour la cuisine, la vaisselle. Et il n'y a pas de protection avant l'eau, donc déconseillé pour les mariages avec des petits enfants je pense !

Finalement, nous avons loué La Grande Maison à Cassel, nous avons eu le coup de coeur. L'extérieur du Manoir est très joli, il y a un petit parc, beaucoup de places de parking, une salle pour accueillir le vin d'honneur en cas de pluie, une salle pour les enfants, une grande salle de reception et une cuisine équipée. L'idéal pour nous. Le seul bémol est la salle un peu "biscornue", mais il y a du coup moyen de faire quelque chose de très chouette !

Bon courage pour tes recherches !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé un domaine libre de traiteur avec lequel je pense signer : le domaine de ronceval à Dottignies (belgique)

Par contre, il faut prendre les softs et la bière chez eux, mais le domaine est moins cher que certains : 1800 pour le samedi, 1200 pour le vendredi.

une salle pour le vin d'honneur, une autre assez haut de plafond pour le repas avec un grand lustre magnifique

Une cour intérieure bien arborée et un grand jardin avec des jeux pour enfants

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Davjo et bienvenue sur la communauté Smiley smile

Voici les opinions que j'ai trouvé sur les vitrines de deux prestataires :

Salon de la Prairie Recommandations traces.php?e=EmpVisit&id=23319traces.php?e=EmpPages&id=23319

Les Salons Kennedy Recommandations

J'en profite aussi pour t'envoyer ces guides qui t'aideront tout au long de tes préparatifs :

16 étapes pour organiser votre mariage

25 questions pour commencer à organiser le mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Combien auras-tu d'invités ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration