Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Septembre 2018 Finistère

Tarifs serveurs

Alex, le 13 Septembre 2016 à 11:39 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour! Je ré-ouvre un poste serveurs pour faire le point parce que j'ai vu un peu de tout. Combien de serveurs par personne ? Est-ce différents si buffet? Combien doivent-ils être rémunérés ? Un ami m'a dit que je pouvais demander à payer en direct les serveurs du traiteur pour que cela coûte moins cher. Est-ce moins cher de faire appel à une société de serveurs ? Qui a déjà recruté des apprentis serveurs dans les écoles ? Merci d'avance! Smiley ups Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Novembre 2016 à 14:26
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci pour tes réponses!

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est dans le devis traiteur, c'est 250€ le serveur pour 25 personnes. Je les payerais en chèque cesu. Du coup je récupérerai un peu de ce que j'ai payé en juillet 2018.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte Août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur demander de dresser la table bien évidement.Il s'agit di tarif net. Pour ce qui est du cheque emploi service je ne peux pas te renseigner
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour Mégane, merci beaucoup pour le renseignement, je prends note. Est-ce que c'est un montant brut ou net? En heure de jour ou de nuit (+ de 21h)? Quand on est un particulier, on peut payer par chèque emploi services?
    Autre chose: je cherche des serveur/ses, parce qu'on aura un prestataire pour la nourriture du Vh et le buffet, il ne se chargeront pas du service. Pour nous les serveurs feront surtout: mise en place du buffet, débarassage des assiettes, plonge,... Penses-tu qu'on puisse décemment leur demander aussi de dresser les tables, et rester sur place pendant le temps où on sera à la cérémonie?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je pense que oui. Renseigne-toi.
    • Répondre
  • Ms_Fleurette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Yvelines
    Ms_Fleurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir ouvert cette discussion! Je souhaite aussi prendre des serveurs pour réduire mes coûts traiteur ! Mais je me demande s'ils peuvent faire aussi la mise en place du vin d'honneur puis du buffet et le debarrassage ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est clair que quand on n'est pas du métier, c'est nébuleux !! Ça fait une galère en plus pour nous lol
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du renseignements tu viens d'éclairer ma lanterne. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien leur faire un contrat de travail, déclarer à lurssaf et tout autre démarche administrative que je ne connais pas.

    Ça m'a l'air super compliqué.
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai dabord appeler et ensuite j ai du transmettre l annonce detaillee par mail et ils ont diffusé dans l ecole avec mes coordonnees
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Vous avez vu avec l'école directement ? C'est eux qui choisissent les élèves ou comment ça se passe?
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte Août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement oui.
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai embauche mes serveurs ils sont d une ecole hoteliere 8eur de l heure et moi je fais un buffet donc j en ai pris 6 pour 300personnes
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci. Franchement ça me rassure vos messages parce que je croyais que c'était beaucoup plus cher que ça. On a une centaine d'invités au repas, mais ça rentrera dans le budget. Ce sont les mêmes serveurs au VH et au repas?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est chouette ça, j'en ai mais dans nos familles proches donc ils seront tous à table!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi la déclaration des serveurs ?
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte Août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant fait des services pour un traiteur pendant des années, je peut te repondre. 1 serveur pour 25/30 personne pour un repas servi a table, 1 pour 50/60 pour un buffet. Nous, nous prenions 12 euros de l'heure
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une société sera plus cher c'est possible mais j'aurai trop peur de me planter dans la déclaration des serveurs sinon.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous c'est 1 serveur pour 15 assiettes et c'est des amies moins proche qui font le service comme ça ça me coûte juste le repas à moins 50 pour cent et il reste à tous le mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci. Je m'attendais à pire
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou un traiteur pour 25 service à l assiette

    1 serveur pour 50 pour buffet

    + traiteur sur place pour s occuper de la cuisine préparation des plats ou si le traiteur est pas la un serveur supplémentaires

    D après notre traiteur

    Nous ils sont à 10e de l heure indépendant mais habitué à notre traiteur.

    Avec les autres traiteurs c étais le même tarif mais c étais eux qui choisissez l horaire de leur serveurs

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est une bonne idée. Je vais me renseigner pour comparer toutes les possibilités. Pour les buffets, il en faut moins mais il en faut quand même pour desservir et tout ça. Après je préfère quand même le service à l'assiette. on envisage tout pour rester dans le budget...
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais par experience qu' il faut plus de serveur pour un repas assis que pour un buffet. apres tout dépend du nombre de personnes qu'il y a et pour ce qui est des eleves des ecoles hotelieres je dirais que ça leur fait une petite experience et un peu d'argent (generallement ils doivent payer le permis et la voiture c'est de leur age)

    Et puis si tu fais appel a des eleves voir si un de leur prof ne peut pas faire le maitre d'hotel pour qu'ils ne soient pas perdu.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration