Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Nouvelle Mariée Mai 2026 Seine-et-Marne

Tarifs traiteur

Anais, le 20 Septembre 2025 à 19:11 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

J’aurai une petite question concernant les devis traiteurs Smiley smile Pour ce qui est du service qui est à 29€, on m’a compté dans le premier devis 29€ x 140 étant donné que nous sommes 140 invités au repas. Est ce qu’on compte réellement 29€ de service par invité ? Ou bien, est-ce 29€ par serveur ? Je suis un peu perdue sur le sujet..
Merci d’avance Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Malorie, le 2 Octobre 2025 à 15:22
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les deux cas ça me paraît cher...

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Rachel !
    Effectivement je sais que les nappes et vaisselle sont fournis… peut être que c’est ça.. ?
    Je vais contacter mon traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marion,
    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile
    Je vais effectivement contacter mon traiteur, j’avoue que cela me paraît assez étrange…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est assez étonnant de noter un tarif de service par invité. En général c'est un taux horaire, multiplié par le nombre de serveurs... Voir un forfait global selon les traiteurs.

Dans ton cas, je trouve ça énorme, ça fait 4060€ de service ! Est-ce que tu sais combien de serveurs seront présents ? Normalement on compte 1 serveur pour 20/25 personnes, donc 6-7 serveurs pour 140 invités, ce qui fait un très (très) beau budget par serveur au final !

Je te conseille vraiment d'appeler ton traiteur pour lui demander plus d'informations

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2026 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas 29 euros par serveur mais ça me parait un peu cher quand même si c'est par invité sauf si le menu coûte très cher et que c'est un traiteur très réputé.
    Les 29 euros c'est seulement le service ? Il y a peut-être la vaisselle, nappes et du mobilier qui peuvent faire monter la note
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration