Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne

Tatouage alliance

Elodie, le 16 Septembre 2020 à 15:09 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien, ici je rdescend peut à peut de mon petit nuage, je vous avoue que sa me fait bizzard de ne plus avoir de préparation à faire et plus de stress ^^

Venons en au fait, bien avant le mariage avec mon compagnon, nous voulions nous faire tatouer nos alliance, c'est pour cela que nous avons choisie des alliances 1er prix, nous allons certainement nous faire tatouer ce week end ou la semaine pro, mes question sont donc les suivantes lol j'ai déjà un tatouage mais ont me dit que sur le doigts c'est bien plus douloureux, es ce vrai ? Pour celles qui l'ont déjà fait, avez vous une tranche de prix ? (bien que sa dépend bcp du tatoueur), et enfin aussi à celles qui l'ont déjà fait pourriez vous me montrer ce que sa donne ? C'est uniquement pour le faire une idée niveau taille ect
Merci à toutes 🥰🥰🥰

14 Réponses

Activité récente par Fabrice, le 12 Juin 2023 à 07:46
  • F
    Nouveau Marié Juin 2023 Paris
    Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Quelle idée intéressante d'immortaliser votre engagement de cette façon ! J'ai aussi été tentée par l'idée de me faire tatouer une alliance, mais j'ai finalement opté pour une autre option.

En ce qui concerne la douleur, je pense que cela dépend vraiment de la personne. Certaines personnes peuvent trouver que c'est un peu plus sensible, d'autres pas du tout. J'ai des amis qui ont fait des tatouages sur le doigt et ils ont des avis différents. Donc, je ne pense pas qu'il y ait une réponse définitive à cette question.

Pour le prix, effectivement, cela dépend beaucoup du tatoueur, de la complexité du dessin, de la taille... Je pense que le mieux serait de faire un tour chez plusieurs tatoueurs pour avoir une idée plus précise.

En ce qui concerne l'effacement du tatouage, j'ai fait mes recherches avant de prendre ma décision et j'ai lu que l'encre peut effectivement s'estomper un peu plus rapidement sur les doigts à cause de la fréquence de lavage des mains, de l'exposition au soleil... Il est aussi possible que l'encre "bave" un peu. Mais encore une fois, cela dépend de votre peau, de votre mode de vie et de comment vous prenez soin de votre tatouage. Le tatoueur devrait pouvoir vous donner plus d'informations à ce sujet.

Finalement, j'ai décidé de me faire tatouer un petit symbole qui représente notre amour sur mon poignet. Cela me permet de le voir tous les jours et de me rappeler notre engagement, mais sans les inconvénients possibles du tatouage sur le doigt.

Quelle que soit votre décision, l'important est que cela ait une signification pour vous et que vous soyez à l'aise avec. Après tout, c'est une marque d'amour et d'engagement qui restera avec vous pour toujours.

Félicitations pour votre mariage et bonne chance avec vos tatouages ! 🥰🥰🥰

• Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! Ça calme direct
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui il a de quoi avoir peur
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un des collègues de mon mari a eu le doigt arraché car l'alliance s'était coincée dans une machine (il travaille dans le btp). Ça l'a traumatisé 😱😱
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bague pardon 🤣
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah superbe! Oui mon compagnon étant mécano poids lourd il ne peut pas en porter non plus.... Il c'est déjà retrouver coincé à cause d'une banque... Merci bcp Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes fait tatouer nos alliances après 2 mois de mariage l'année dernière. J'ai d'autres tatouages et pour mon mari c'était le premier. Niveau douleur franchement c'est tellement rapide que tu n'as pas le temps de sentir qq chose, en max 10 min c'est fait. On a fait un demi tour uniquement, justement parce que l'encre sur le dessous du doigt ne tient pas très bien. Je crois qu'on a payé 50 euros chacun. On l'a fait surtout parce que chéri ne peut pas porter son alliance au travail. 😊Tatouage alliance 1

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai un tatouage au doigt mais sur la tranche (pas au dessus ou en dessous, sur le côté haha): 3 ronds remplis. Ça va faire 2 ans à peu près, j’ai eu une retouche 1 mois après l’avoir fait pour un des ronds, celui qui est plus proche de la base du doigt car il serait légèrement effacé. Depuis ils n’ont pas bougé. Pour le prix je ne sais pas, j’ai une amie tatoueuse donc tous les tatouages sont gratuits. Je sais par contre qu’à l’intérieur de la main ça s’efface, ça bave enfin ça devient très moche (mon amie tatoueuse s’amuse à s’en faire partout donc je vois là où faut pas haha). En tout cas je comptais m’en faire un aussi sur le doigt après le mariage aussi donc j’adore l’idée mais plutôt un symbole pas l’alliance elle même Smiley smile j’espère t’avoir légèrement aidé
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Attention c'est très jolie un temps au début

Beaucoup de tatoueur refuse ou prévient des risques, un tatouages sur le doigts bave et s'efface avec le temps.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après moi j’ai un tatouage au pied donc pour le doigt je sais plus ...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certains refuse en effet, mais ayant conscience que la tenu du tatouage au doigts es moin longue que les autres, nous nous disions que nous ferions quelques retouche dans les années qui le précéde (pour nos anniversaire part exemple) 😊
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui, nous ne voulions pas un tour complet :😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Il paraît que certains tatoueurs ne veulent pas faire les mains car il paraîtrait que l'encre y tient moins bien 🤷🏼‍♀️ personnellement pas tatouée donc je sais pas vraiment t'en dire plus mais ça c'est ce que j'ai entendu par des amis tatoués 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le problème du tatouage au doigt c’est surtout à l’intérieur de la main ou ça va baver 🤤 ... vous pouvez envisager un demi-tour comme pour les diamants 💍 ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration