Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Curieuse Juin 2018 Yvelines

Tatoueur pendant le cocktail

Lucille, le 27 Juin 2017 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello, Nous souhaiterions faire une animation Tatouage (mais des vrais), nous avons pas mal de tatouage dont deja 2 en mode couple. Nous voulions nous faire tatouer le jour J la date du mariage à la place de l'alliance et du coup faire une animation pour les invités.
Est ce que quelqu'un a déja une expérience sur ce type d'animation?
Merci

24 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 7 Mai 2025 à 07:08
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Haute-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucille,
    Justement nous nous marions dans 5 mois ; j ai quelques tatouages😜mon futur mari pas encore;
    Et ma tatoueuse me propose cette animation ; elle a très envie de réaliser ce genre d animation dans un mariage; et elle fait souvent des événementielles ; alors je ne sais pas comme je viens de lire si c est illégale en tout cas des endroits connus de notre ville l emploi souvent…Moi je trouve que c est une bonne idée ; j ai confiance en elle et je sais qu elle appliquera des règles d hygiène … nous allons nous faire tatouer la date du mariage et je travail sur des petit flash qu elle pourra proposer aux invités ; après les gens font ce qu ils veulent..Au sujet de l alcool; effectivement quelqu un qui a bu beaucoup d alcool ce n est pas recommander mais l animation sera au vin d honneur ; il n ai pas interdit de se faire tatouer avant de boire; moi je pense que ce jour là et le votre alors suivez votre cœur et vos envies
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions faire ça également maintenant il faut trouver le prestataire....
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je kiff ton idée ! Il faut que votre mariage vous ressemblent vous représentent
    Vas y a fond ! 👍
    Et je garde l'idée en tête ❤️💍
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari et moi sommes fan de tatoo mais je trouve sa pas top

déja je rejoins d'autre personne un bon tatoueur ne tatoue pas si on a bu

et apré niveau hygiéne tt ne sera pa respecter

pk ne pas le faire apré entre vous

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Dans l'ensemble je trouve vos réponses un peu dures ! L'idée de Lucille part d'une bonne intention : faire passer un bon moment à ses invités.

Après c'est une idée sur laquelle il faut travailler en matière d'hygiène, réglementation, ...

Lucille,

Ce qui se fait beaucoup en ce moment c'est le bar à tatouages éphémères. Une idée me vient : vous pouvez éventuellement vous faire votre "vrai" tatouage au niveau de vos alliances et en même temps mettre le bar à tatouages à disposition à coté de vous. Pour faire vraiment un espace TATOUAGES.

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour...hormis ce qui a déjà été dit, je vois mal les invités choisir en 5 min quelques chose qu'ils porteront à vie... D'autre part, qui dit animation pendant le cocktail dit alcool, c'est pas génial pour celui qui aura picolé un peu et qui voudra se faire tatouer sans être lucide...d'ailleurs ça me fait penser à ma tatoueuse, qui refuse de tatouer toute personne alcoolisée...pars plutôt sur du tatouage éphémère ou du body painting sur bras, jambe, dos, ou décolleté.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je transmets les informations logiques... Après chacun fait comme il veut.

Je suis entourée de personnes tatouées, je peux comprendre que ce soit une passion, mais là je trouve que c'est poussé loin quand même

A toi de voir ce qui te parait le plus réaliste et raisonnable, sachantq ue le tatouage au henné c'est quand même sublime

• Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je m'excuse si je t'ai semblee dure C'est juste que l'idée me fait flipper et le fait que y'ait des tatoueurs qui acceptent me fait encore encore plus flipper
    Se faire tatouer à la va vite, dans un mariage, Ca me fait un peu penser à ces médecins qui vont dans les soirées VIP pour botoxer les invités
    Un truc que tu gardes à vie : tu veux logiquement y réfléchir , choisir un Pro qui a un style dans tes goûts et une certaine réputation Ca prend du temps , des précautions et des économies ^^

Je suis tatouée aussi et c'est un plaisir Mais dans ton idee je verrais plus un truc éphémère C'est plus chouette , personne n'aura de regrets et chacun pourra valider un motif définitif le jour où il se sera décidé Smiley laugh
    Bien sûr c'est ton mariage et tu fais ce que tu veux , mais te donner notre avis était un peu nécessaire Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2024 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un tatoueur n'a pas le droit de tatouer sur un événement privé. Sur les conventions c'est pas pareil les organisateurs doivent respecter des normes sanitaires et leurs assurances les couvrent en cas de souci (par exemple un malaise pendant un tatoo). Notre meilleur ami est tatoueur, on est très tatoués, votre idée est sympa mais a mon avis pas réalisable légalement.
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'agissait uniquement d'une question d'avis, ce n'est pas la peine d'etre si dure avec nos idées ou de juger.
    Nous sommes en réflexion sur les animations que nous pouvons proposer, nous prenons juste les avis et commentaires.
    Nous voulons evidemment que tous nos invités passent un bon moment sans risque...

• Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu, Merci pour ton commentaire constructif...

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu peux très bien le faire si tu trouve un tatoueur qui accepte, ils tatouent bien en conventions non ?!
    par contre vois avec lui, si il a besoin d'un coin isolé ...etc parce que comme dis ci dessous les règles d'hygiène sont assez strictes.

l'idée est bonne et vous faites bien comme vous voulez ^^

toutefois je pense que tous le monde ne se fera pas tatouer à mon avis :p mais ça peut carrément le faire en mode "rituel d'alliance"

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh bien je ne sais pas qui est votre tatoueur mais franchement, moi je fuierai...

Le Syndicat National des Artistes Tatoueurs est assez clair sur le sujet des tatoueurs en dehors des locaux prévus légalement...

https://www.s-n-a-t.org/snat_loi.htm

LES CONDITIONS D'HYGIÈNE ET DE SALUBRITÉ
    # Art. R1311-4 du Code de la santé publique
    # Arrêté du 11 mars 2009 (JO 20/03/2009)

La pratique du tatouage doit s'exercer dans le respect des règles générales d'hygiène et de salubrité, en particulier les deux suivantes :
    - le matériel pénétrant la barrière cutanée ou entrant en contact avec la peau ou la muqueuse du client et les supports directs de ce matériel sont soit à usage unique et stériles, soit stérilisés avant chaque utilisation ;
    - les locaux comprennent une salle exclusivement réservée à la réalisation des tatouages.

Cette salle technique dédiée aux actes de tatouage (à l'exclusion de toute autre fonction) doit être aménagée avec des sols et plans de travail en matériaux lisses et non poreux, et des surfaces lessivables non textiles. Une zone de lavage des mains, interne ou attenante à la salle technique, comprend notamment un lavabo avec robinet à fermeture non manuelle.
    Enfin, les locaux doivent intégrer un espace dédié au nettoyage et à la stérilisation du matériel (*) et un local dédié à l'entreposage des déchets (DASRIA).
    Ces exigences sanitaires en matière d'aménagement rendent illicite le tatouage à domicile (entendre au domicile des clients). Le tatouage au domicile du tatoueur, ou en studio privé (sur rendez-vous) est toujours possible dans la mesure où les locaux respectent les normes d'aménagement sanitaire.

Deux annexes détaillées, élaborées en étroite collaboration avec les représentants du SNAT sur la base de sa Charte d'hygiène (archive PDF), fixent :
    - les conditions relatives au matériel utilisé et aux locaux,
    - la préparation de la zone à tatouer,
    - le protocole de stérilisation des matériels.

Toutes ces règles doivent être assimilées par les professionnels à l'occasion de la formation obligatoire à l'hygiène, suivie préalablement au démarrage de toute activité.
    Elles sont synthétisées dans les documents suivants :
    # Règles générales d'hygiène et de salubrité (document PDF Ministère de la santé)
    # Protocole de stérilisation des matériels (document PDF Ministère de la santé)

(*) Si tout le matériel utilisé, qui doit être stérile, est à usage unique (y compris du matériel type buse et manchon), l'autoclave n'est pas nécessaire. Néanmoins il est important qu'une pièce soit dédiée à l'entreposage dans de bonnes conditions d' hygiène du matériel à usage unique (source DGS janvier 2010).

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Eucaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui ne voudront pas se faire tatouer feront quoi en attendant? Il y a une autre animation de prevu? Parce qu' un tatouage c'est reflechi les gens ne se lanceront peut etre pas comme ca sur un coup de tete. Ils vont s.ennuyer si rien n'est prevu pour eux
    • Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Légalement un tatoueur ne peut pas tatouer n'importe où. Question hygiene ca craint sérieusement...

Pour être franche, je trouve votre idée assez nulle, en plus vous etes déja tatoués, vous connaissez le monde du tatouage et les exigences que ca demande... C'est pas sérieux et en plus c'est dangereux ! Smiley sad

Comme dit Velane, si y'a une tuile, faudra pas venir se plaindre, parce qu'un tatoueur sérieux ne vous fera jamais ce genre d'animation, et si vous en trouvez ca sera vraiment du travail de cochon.Smiley angry

Oubliez l'idée de suite !

Par contre une animation tatouages au henné ca peut etre une belle idée (et ca permettrait aux gens d'avoir une idée de leur tatouage avant de passer au définitif!)Smiley heart

• Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me perturbe un peu Le tatouage est un art qui doit suivre des règles d'hygiène strictesUn bar à henné serait déjà plus raisonnable selon moi
    N'oublions pas que se faire tatouer mérite réflection et sérieux et doit être pratiqué par un vrai ProApres on ne se plaindra pas qu'on a le tatouage qu'on mérite pour le faible prix payé Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quelle idée !! Moi perso j'adore le concept c'est original et on ne voit pas ça partout. Bon après je suis pas objective je suis aussi tatouée mais aucun ne se voit si je décide de ne pas les montrer ^^
    Par contre, outre la question de l'hygiène qui je suis sûre sera de toute manière réglée par le tatoueur (Après tout c'est son travail et s'il ne peut pas les respecter il ne le fait pas vu toutes les conséquences qu'il peut y avoir derrière !), je me pose la question du motif ? Parce que a la rigueur que vous vous décidiez de vous faire tatouer votre date de mariage c'est un fait, mais même si je mariais mon propre enfant j'ai pas envie de me faire tatouer la date de son mariage ^^ alors qu'avez vous prévu pour vos invités ? Tatouages flash ? Genre un choix entre 3 4 motifs prédéfinis qui prennent quelques minutes a faire ou 1 seul motif et c'est celui la et point ? Même si je suis enjouée a l'idée de me faire tatouer, faut pas que se soit un motif genre un poulet quoi 😂😂 lol
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui devant les invités, nous avons deja une dizaine de personnes qui souhaitent passer sous l'aiguille aussi. Je ne sais pas si tu as des tatouages mais un tt petit sur le doigt ne prend vraiment pas longtemps et pas vraiment de pansement donc ils seront visible tt de suite et ne generont pas pour la soirée. Smiley smile

• Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre tatoueur a trouvé une solution pour respecter les normes d'hygiène a priori, mais je n'ai pas les détails pour l'instant. Il y aura surement des gens qui seront contre mais il s'agit de notre journée et nous avons la majorité de nos tatoos qui sont visibles donc un de plus...

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil que Camille 😄
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup cette idée, Monsieur & moi sommes tatoués (et surtout moi et mes 7 tattoos..) mais nos familles ne sont pas vraiment pour, donc ce sera bar à faux tattoos pour nous Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait vous pensez faire quoi: le tatoueur vient, et vous fait un tatouage en live, devant les invités?

Ou c'est pour proposer aux invités de se faire tatouer aussi?

J'avoue que je suis un peu dubitative, en plus de la question de l'hygiène, je trouve ça bizarre, vous vous faites tatouer et vos invités pendant ce temps, il regardent le spectacle si j'ai bien compris. Tu as pas peur que ça fasse un temps de flottement pendant votre mariage? D'avoir un pansement tout moche pendant le reste de la journée? De mettre vos invités mal à l'aise?

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment une chouette idée original ! j'adore ! après renseigne toi bien sur le niveau de l'hygiène ...et tout et tout car c'est très délicat !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée je suis plus que fan !!!!! Par contre je sais que perso à notre mariage se serait mal passé, beaucoup sont refractaires aux tatoos .... Et beaucoup ne savent pas que l'on en a avec cheri .... Fait attention aux normes d'hygiene, à la poussieres, aux voyeurs etc .... Faut faire sa propre, sinon aucun tatoueur (normalement) va accepter de venir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration