Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Faustine
Mariée Curieuse Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Taux de réponse bas

Faustine, le 23 Mai 2021 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon fiancé nous sommes a un peu moins de 4 mois avant notre mariage et environ la moitié de nos invités ne nous ont toujours pas répondu (Nous avons mis un RSVP au 1er Août mais pensions avoir plus de réponses que cela si près du mariage)... Est ce que vous avez été confrontés à ce type de comportement avec la covid ? Pensez-vous que nous devrions relancer avant le RSVP ?

27 Réponses

Activité récente par Aline, le 24 Mai 2021 à 14:53
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes !!!


    C’est assez angoissant de ne pas savoir comment notre mariage va pouvoir se dérouler avec cette saleté de crise sanitaire. Quand les invités oublient de vous répondre, cela doit stresser davantage. Notre mariage est prévu le 31 juillet alors je ne suis pas très « pressée » mais j’y pense quand même de plus en plus.

    De ce fait, il y a quelques jours, j’ai relancé tout le monde en indiquant que notre mariage était bien maintenu (oui, report de 2020...) et que nous changions la date de réponse : pour le 5/07 au lieu du 15/05.Avec la levée du confinement et la réouverture effective de « tout » fixée au 30/06, on s’est dit qu’ils auraient 5 jours pour finir de se décider et nous dire quoi. Du coup, certains en ont profité pour me donner leur réponse de suite.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !!

    Même chose pour nous.

    Je n'ai pas renvoyé de faire part car cela fait déjà deux fois que j'en envoie pour au final décaler la date. Enfin bref, sur 70invités j'ai pour l'instant 40personnes qui m'ont confirmé leur présence... les autres j'attends. Pas mal de personnes ont peur à cause du covid. j'espère que certains vont venir... Réponse avant le 1er juin. Bientôt nous serons fixés.

    bon courage à toi

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, je crois qu on est toutes dans le même cas que toi. J'ai été très surprise de voir que très peu de personne m'avait répondu pour me dire qu ils avaient bien reçu le faire part. J'ai dû leur poser la question. E

    J'ai mit une date butoire au 5 juin et à ce jour, il y'a des personnes qui ne m'ont toujours pas répondu. Je vais les relancer cette semaine. J'ai envoyé les faire part en février quand même !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui pour nous j’ai dû envoyer un message de rappel 1 mois avant pour avoir les réponses de tout le monde c’est usant 😒
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons été confrontés au même problème, quelques réponses au début, puis quelques une de temps en temps au goutte à goutte...
    Notre date butoir était au 21/05 nous relançons ce jour et pour beaucoup c’était un oubli mais ils avaient bien noté la date sur leur planning ! Ça me parait un peu tôt pour relancer... mais ne stresse pas, si tes invités sont comme moi, j’oubli de répondre alors que je sais que je viens... 🤣 après l’avoir vécu je ne le ferai plus et répondrai de suite !
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'avais mis le 30/04 pour les réponses, j'ai du relancer la moitié de mes invités, ils avaient juste oublié.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Faustine,

    Notre mariage aura lieu le 17 juillet 2021 et jusqu'a debut mai alors que j 'avais posé la date limite au 15 mai j'avais pas reçu bon nombre de réponses. Quelques réponses me sont revenues négative et beaucoup de réponses nous sont revenue positives, donc ne démoralise pas et surtout préparer ce jour pour qu il soit le plus beau jour de votre vie. Car c est avant tout votre journée.

    Tous mes vœux de bonheur Sandrine.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Merci pour vos commentaires ! Je me sens un peu moins seule...
    Ce qui m embête c est que plus 70 réponses manquantes ça change quand même pas mal le dimensionnement (cadeaux invités, déco, nombre de tables etc)...Certains sont revenus vers moi pour me dire qu'avec la covid et/ou venant de l'étranger ils nous répondraient quand ils pourraient et eux je les comprends mais ceux qui habitent la ville du mariage un peu moins... Pas même un contact suite a l envoi du faire part j ai du en relancer une bonne partie juste pour savoir s ils l avaient bien reçu... ça met quand même un coup au moral...Enfin merci à toutes pour vos conseils je pense que vais attendre mi Juillet pour relancer et prendre mon mal en patience d ici là...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, certains (plus d'une dizaine) sont venus vers moi juste pour me dire qu'ils avaient bien reçu la carte d'invitation. Et moi j'en ai profité pour faire le point sans attendre ah ah du coup j'ai voulu également demander aux autres qu'en était-il ? mais il m'ont dit que la date butoir était avant le 10 juin, qu'il reviendront vers moi pour tout me confirmer. Je ne peux pas aller à l'encontre de ça (nous ne sommes que le 24/05) mm si je hyper pressée.. Je sais juste que verbalement avant l'invitation c'était déjà ok donc nous verrons bien.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions mis un coupon réponse également avec une date de réponse souhaitée au plus tard.
    Nous avions demandé une réponse au 12/04 notre mariage étant le 12/06 et sachant que le traiteur demandait les réponses au 12/05 entre autre.
    Et nous avons dû en relancer certains qui n’avaient pas répondu
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 17 juillet avec une date butoir le 31 mai et certaines personnes comme 1 de mes frères et ma sœur ainsi que des neveux n'ont pas répondu car pour eux c'est logique qu'ils seront là !
    Mais il me manque des réponses comme un.couple d'ami qui n'habitent pas la région et le pire tous le frère de mon mari. On ne sait pas si il.vient ! C'est très compliqué avec leur père du coup on ne sait pas si il viendra ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil une grosse moitié ne nous a encore rien dit. Ma mère me dit de relancer mais moi je pars du principe que si il réponde pas il ne veulent pas venir je vais attendre la date butoir qu'on a mis et on verra
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même problème de notre côté on a eu très peu de réponses et la plus part des gens ont appelé nos parents, super... c’est nous qui organisons tout mais bon.

    On a relancé les gens mais ceux qui ne nous ont jamais répondu on considère qu’ils ne viennent pas et si ils viennent on leur fera comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus.
    Perso j’ai trop mal vécue cette situation d’autant plus qu’on fait un tout petit mariage avec uniquement la famille.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est réponse avant le 15 juin et nous n’avons eu que 3 retours de cartons réponses... bcp de personnes nous ont répondu de vive voix mais un bon nombre sera à relancer certainement... c’est dommage car ce n’est pas agréable à faire
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as vraiment besoin de savoir pour t’organiser relance les mais sinon attend la date que tu t’étais fixé
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a connu ça aussi 😉 lorsque j'ai du relancer les personnes pour certaines répondent bien sûr que je viens j'ai bloqué la date ! Mais ils oublient de nous en informer..... Tu peux te permettre une gentille relance même si ta date n'est pas encore là.... Mais ne leur en veux pas ta date de réponse n'est pas encore arrivée 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Faustine, je suis bien déçue pour toi et j'imagine ce que tu peux ressentir mais peut-ètre qu'une partie de tes invités pensent que leur venue est une évidence et donc qu'il n'y a rien d'urgent à te répondre. Peut-être aussi qu'ils attendent simplement la date butoire mais il est vrai, que si c'est cette raison ils n'imaginent même pas combien nous aimons tout vite savoir! 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons eu le cas, sur 40 invités ils étaient 15 à nous avoir répondu. J'avais mis comme date de réponse, le 15 mai. C'est mon homme qui a appelé un par un ceux qui n'avaient pas donner signe de vie depuis l'annonce de notre mariage en octobre dernier (mariage prévu en juillet prochain). Ils ont pratiquement tous répondu "bah bien sûr qu'on vient, pourquoi on viendrai pas?" C'est connu, nous sommes des devins, c'est a nous de deviner par le saint esprit les gens qui viennent ou non, ca m'agace ce genre de comportement. Donc a mon avis, si vous voulez des réponses de vos invités, pas le choix que de leur demander 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai eu ce même problème. J'ai du relancer les invités.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est trop tôt pour relancer, il aurait fallu mettre un date plus tôt. Les personnes (moi la 1ere) savent généralement s'ils viennent ou non mais ne font pas l'action de répondre de suite vu qu'il y a le temps.
    Moi même je me dis Faut pas que j'oublie de répondre puis j'oublie et quelques jours après je me redis la même chose jusqu Au moment oû on arrive à la date limite et la je me dis oula je le fais mtn.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes
    Merci pour vos réponses, je vais attendre encore un peu avant de relancer.
    Je suis quand même très surprise que la moitié de nos invités n aient toujours pas répondu... Pour moi on sait si on va a un mariage ou pas quasiment au moment où on reçoit le faire part (où a la limite dans les 2 a 3 semaines le temps de verifier sa dispo et éventuellement s organiser...)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, attend encore un peu. Vu que tu leur demandes leur réponse en août, beaucoup pense qu'ils ont encore le temps.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je relancerais 😁!
    Courage 💪
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux encore attendre! Les gens ont leur vie. Et certains réfléchissent encore à leur présence.
    Ici, date de réponse au 1er juin. Mariage le 3 juillet. On a la moitié des réponses.
    On reste zen et on relancera le 1er juin.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relance! J'ai eu mes réponses très vite mais petit comité (ça facilite)...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors malheureusement il y a souvent des gens qui répondent au dernier moment même sans la covid 😉.
    Sachant que vous êtes à plus de 2 mois de la date de réponse, attendez fin juin début juillet pour relancer ceux qui n ont pas répondu.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il vaut mieux attendre le premier août car rien ne dit que les gens ne changent pas d’avis. Après tu en as toujours qui te répondent après le délai voire te plantent la veille. Patience. Concentre-toi sur ceux qui t’ont répondu ! Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration