Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2019 Seine-et-Marne

Taxe traiteur extérieur

Jessyca, le 6 Juin 2018 à 23:43 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour !
J'ai un petit quelque chose qui me chafouine... Nos prestataires sont checkés pour notre mariage l'annee prochaine. Tuti va bene sauf que, étant donné que je ne prend pas le traiteur de la salle, on lui doit une commission (taxe, douille, carotte...) de 9€ par invités (enfant non compris et heureusement) en plus du prix de la salle.
Est-ce légal ? Quel texte officiel permet cette taxe ?
Au cas où si vous en savez plus que moi ! Faites moi signe svp 😉 merci !!!

12 Réponses

Activité récente par David, le 17 Janvier 2021 à 14:24
  • David
    Nouveau Marié août 2021 Val-d'Oise
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai le même problème que vous, mais rien d'inscrit sur le contrat initial. hormis que le traiteur doit être approuvé par la salle.

par contre j'ai bien dis a la responsable de la salle que ce n'était pas inscris, elle m'a répondu que ce n'était pas à moi de le payer mais au prestataire, et que si ce n'était pas possible elle me remboursait mon acompte sans réfléchir... je suis aussi un peux sur le C....

à ce niveau je ne sais pas quoi faire et pour nous ça représente plus de 1000 €

• Répondre
  • J
    Jessyca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est sur un thème très décontracté, un mélange de champêtre, de guitare, de bohème, de rétro... Pas vraiment de thème, un truc assez simple et qui nous ressemble 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessyca et Bienvenue sur la communauté !

Effectivement, niveau prix ça monte vite 😕

Du coup, je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser sur le budget en général 😉

Astuces pour économiser sur votre budget

8 astuces pour réduire son budget de mariage

Combien vous coûte votre salle de mariage ?

Quel sera le thème de ton mariage?

• Répondre
  • J
    Jessyca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c'était bien marqué dans le contrat, donc pas de surprise, je voulais juste m'assurer que c'était légal.
    Je trouve ça cher payé 😕
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal de lieux le pratiquent, mais normalement c'est précisé lors des premiers échanges et au pire dans votre contrat.
    Il y a aussi les traiteurs partenaires du lieu qui paient une redevance au lieu et la répercutent sur les clients (pas très logique, mais bon)
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça complètement exagéré. Je n'ai jamais eu ce genre de demande lors de mes recherches.

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet tout départ du contrat. De la même manière de nombreuses salles ont un Traiteur imposé et là tu es obligé de passer par eux. Je ne peut pas te l’afirmer Mais ça me parait légal le supplément, si c'est dans le contrat.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le but d'un prix exorbitant est te faire prendre leur traiteur! Quand tu as pris cette salle y avait il écrit que c'était libre de traiteur ou que le traiteur était compris? Car si libre de traiteur je ne vois pas de raison qu'il te fasse payer un surplus. Si tu as un doute tu va sur un site de conseils juridique et tu pose la question ( c'est gratuit) .

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce n'est pas écrit dans le contrat, tu n'as pas à verser l'argent...
    • Répondre
  • J
    Jessyca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, nous avons pris ce prestataire. Pour en avoir parler avec le traiteur hier, il était très surpris de ce surplus. Au final ça nous fait quand même 900€ en plus juste parce que nous n'avons pas pris le traiteur de la salle... Je ne savais pas que c'était "libre" concernant ce type de surplus.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle taxe!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce qui est noté dans le contrat. Vous avez signé un contrat avec le prestataire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration