Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Décembre 2023 Moselle

Taxi invités

Sarah, le 9 Juillet 2023 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à tous 😊,

Alors voilà, nous nous marions le 23 décembre dans un domaine un peu excentrés. Nos invités auront tous environs 30 40min de route. Nous aimerions proposer un retour en taxi pour plus de confort et de tranquillité. Mais ma première question qui me vient est la suivante : qui paie le taxi ?
Est ce que je trouve une compagnie de taxi ou une navette et les invités qui veulent rentrer en taxi payent la course ou est ce plutôt aux mariés de payer pour tout le monde ?
Merci pour vos avis 😊

15 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Juillet 2023 à 06:50
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils j'ai commencé à en parler et je vais réserver un taxi pour nous et la grand mère de mon mari et les autres je vais joindre les numéros de 3 compagnies dans le faire part, ils prendront leurs dispositions.
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Mai 2024 Meuse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, je pense aussi qu'au mariage de la belle-soeur cela avait peut-être été mal expliqué aux invités... mais c 'est peut être mieux de sonder les gens avant....

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour d'expérience.

Je vais en effet demander avant ça m'embêterait de payer un chauffeur toute la soirée pour rien😅
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Mai 2024 Meuse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Au mariage de ma belle-soeur, ils avaient loué un minibus et payé un chauffeur. Hormis les parents des mariés, personne ne l'a utilisé... car même si on prévoit le soir, il faut revenir le lendemain chercher sa voiture. De plus, les invités ont préféré rester autonomes.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide je vais me renseigner. J'ai contacter plusieurs prestataires sur Mariages.net mais pas de réponses pour le moment. Je vais élargir mes recherches
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je ne sais pas si c'est possible mais regarde sur les sites de location de vehicule et de voir si vous pouvez avoir une prestation avec chauffeur ou libre. Ce n'était pas un mariage mais une soirée, un mini bus nous avait ramener a l'hôtel.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que ça vous revienne moins cher j'ai vu que certains mariés faisaient appel à des sociétés de bus et grâce à cette société il pouvait louer des minibus. Une personne du mariage ne voit pas d'alcool et fera la navette pour tout le monde.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais réserver ça a l'avance par contre la seule compagnie de taxi que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il fallait un horaire précis pour la fin de soirée, qu'ils ne se tiennent pas à disposition, ce que je peux comprendre, mais c'est difficile de savoir à l'avance comment ça se dérouler la soirée 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça qu’on a tous dormi sur place pour nous ce n’était pas négociable et de toute façon personne de notre entourage vivait dans notre département. On a cherché notre domaine en fonction…
    Dans le faire-part c’est très bien 👍🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊.

Oui je pense que je vais leur soumettre l'idée du taxi dans le faire part. Au moins je vais voir combien de personne ça intéresse et je pourrai gérer la réservation. Pour les voitures j'y ai pensé oui... Comme il y a grand parking ouvert sur le lieu de réception je vais leur proposer de laisser la voiture sur place le soir pour ceux qui le veulent et ils pourront passer la reprendre le lendemain avec 2 conducteurs. J'ai un peu peur que certains exagère ça va vite. Tu bois 1 coupe de champagne 2 verres de vin c'est déjà limite
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si c’est vous qui proposez le taxi c’est à vous de payer. Si vos invités ont une voiture pourquoi un taxi je ne comprends pas. Si ils sont logés au Domaine après il n’en auront pas besoin et si ils ne passent pas la nuit au Domaine c’est à eux de contacter un taxi ensuite si ils le souhaitent vous pouvez à la rigueur leur laisser des numéros de téléphone de taxis ou navettes et si ils le souhaitent ils les contacteront
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Auriane. Il faudrait penser à faire une pre réservation
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas que les invités paient mais je pense que vous devrez payer la réservation pour la soirée ou quelque chose comme ça Smiley smile
    Se pose aussi le problème de la voiture : s'ils rentrent en taxi, que font-ils de leur voiture ?
    A voir avec eux si ça intéresse vraiment du monde ou pas (même si je trouve que c'est une super idée et très prévenant de ta part de penser à ça !). Parfois certains préfèrent se débrouiller autrement Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration