Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie

Team 09 septembre 2023

Laurie, le 9 Juin 2023 à 07:14 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous

Ça y est dans 3 mois c’est notre grand jour !!!!Pour celles et ceux qui se marient le 09 septembre vous en êtes où dans vos préparatifs ?
Bonne journée

12 Réponses

Activité récente par Laurie, le 15 Juin 2023 à 06:57
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est sous contrôle
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ca va t'es bien avancée!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie.
    Tu en n'ai où de tes préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayé de m’en occuper demain
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l'ai prise sur etsy, chez une vendeuse française. Vraiment jolie et personnalisée comme je voulais avec des rubans bleus et des strass à la place des perles. Je l'ai reçue en moins d'une semaine.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben tu es bien plus avancée que moi
    Faut je je commande ma jarretière je m’en suis pas encore ocicupe
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le stress c’est pour le restaurant de notre mariage la salle de réception est en travaux et les travaux sont censés finir 1 semaine avant notre mariage on sera la première réception qui aura lieu dans cette salle j’espère que les travaux n’auront pas de retard

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la liste de tous les invités du coup on attaque le plan de table aussi d’autant que la décoratrice nous l’a déjà demandé
    Il faut que je fasse les livrets de messe et qu’on prenne rdv avec le prêtre pour lui présenter nos livrets et caler là cérémonie
    J’attends que la boutique me rappelle pour les retouches de ma robe Je dois aller début juillet prendre rdv avec mon coiffeur pour fixer l’essai coiffure pour mi août et que j’appelle la maquilleuse pour qu’elle passe le même jour On attend que le maire nous rappelle pour un entretien pour nous présenter la salle des mariages et le déroulé de la cérémonie
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Team 090923!

Dans ma to do list il reste :

- déposer le dossier à la mairie maintenant que nous pouvons avoir les actes de naissances de moins de 3 mois,

- commander les fleurs séchées/stabilisées pour les déco de tables

- choisir des bouteilles de vin pour la déco de la table sur lesquelles je collerais les menus

- finir mon porte alliance (DIY en broderie)

- choisir les tenues de nos enfants

- finir la gazette

- faire des devis pour le brunch (genre auchan traiteur)

Coté invités j'ai pratiquement toutes les réponses, sauf 3 mais qui pourront me répondre que début aout, du coup je commence aussi à faire le plan de table

Début juillet je retourne essayer ma robe pour une deuxième retouche.

Début aout j'ai mes essais coiffure et maquillage.

Le stress commence à monter mais ca va, c'est plus de l'excitation!!! l'été va vite passer je pense!

Et toi tu en es où???

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis team du 9. J'ai juste le lieu mais j'irai voir le restaurateur: fin juillet avec mon papa pour le menu + VH.

La photographe est bookée depuis longtemps. J'ai déjà fais une séance avec elle: elle est top. Elle m'a fait un forfait "baptême, fête de famille.." , moins cher qu'un forfait mariage. C'est un mariage en journée.

Sinon, je ne sais pas quoi commander comme jupe, ni comme haut. J'ai vu que des jupes courtes sur Vinted. Et j'ai peur d'avoir les mollets bleus dans la précipitation du mariage. J'avais eu une idée pour la jupe, mais faudrait que chéri est acheté son costume: je voudrais bleu pétrole ou eucalyptus ou terracotta. Mardi, je vais essayer de me trouver des chaussures, taille 34. Je mets les mêmes sandales depuis plusieurs étés, j'ai une paire de Graou et une paire rose . Ma belle soeur ne peut venir me voir que le 1er juillet. Et toute seule, j'hésite. Surtout au niveau des tailles.
    Chéri doit aussi trouver son costume. J'espère qu'il va faire ça, lors de son EVG entre le 30 juin et 2 juillet. Pourvu qu'il aille chez Jules. 20% sur l'ensemble, c'est pas négligeable.
    Après, je dois commander un gabarit + papiers pour faire les boîtes des dragées / ou cailloux de la Durance: chocolat. Je vais essayer un autre scotch double face.
    J'espère que la mairie aura fini ses travaux de la salle de mariage. Sinon, ce sera au foyer des personnes du 3e âge. Il va falloir que je fasse un panneau: portable interdit. La photographe créée une galerie à transmettre aux invités. Ils peuvent les télécharger.
    Côté DIY: je vais essayer de rattraper mon panneau "bienvenue au mariage ..". J'ai collé les prénoms avant de faire le fond. 😑 Sinon, je mettrais dans un cadre. Je dois faire le livre d'or en cartonnage. Je vais peut être commandé de la toile pour faire un belle encollage.
    J'espère que mon cousin va venir, avec son appareil photo. Il a connecté le reflex a un vieil ordinateur. Les invités peuvent se "faire prendre en photo".
    Pour les invités, ils ont jusqu'à la fin du mois pour se décider. 14 invités pour chéri :parents + frères/soeur et cousine. 18 pour moi: parents, soeur, grands-parents.Je n'ai pas mis de date de réponse pour les invités au VH. Comment savoir s'ils seront présents ou pas ? Il n'y a qu'un de mes cousins qui ne pourra pas me dire s'il vient ou pas : sa copine sera enceinte de 8 mois.
    J'ai du faire le tour. 😂😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon ben loi c'est team 16 septembre, mais au départ ça devait être le 9 aussi. Le traiteur étant déjà réservé à cette date on a pris le 16. J'avais choisi le 9 pour me marier avant mes 40 ans (le 12 ) 😅 raté!
    J'en suis à peu près au même stade que Jubea.J'avais tout réservé (salle, traiteur, voiture, DJ, photographe, mairie et église) et tout acheté (costume, robe, alliances, chaussures) dès fin septembre/ début octobre. Je revois le photographe en juillet, je vois le DJ mercredi, on revoit le prêtre début juillet pour valider le livret de messe et on a rdv à la mairie pour déposer le dossier fin août. Me reste à acheter les dragées, fini de coudre environ 45 serviettes de table, choisir le menu et l'imprimer sur mes cocottes en papier. J'ai fait un test d'impression hier et tout est nickel 😁Mes essais coiffure/ maquillage sont faits et validés, ma robe est à la maison depuis fin avril et hier j'ai reçu ma jarretière. C'est pas pour faire le jeu, c'est juste pour la tradition du truc bleu en plus de ma culotte bleue, et puis aussi pour mon chéri 😁J'ai tous mes bijoux et accessoires.Manque plus que le plan de table et encore une bonne trentaine de réponses....
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je suis team 2 septembre mais ça marche aussi ?

so-many-questions-stitch.gif

Bon on me dit à l'oreillette oui ça marche 🤣

Ici dans les préparatifs, la partie administrative est quasi réglé (sauf souci pour le baptême) et tout est calé pour l'église
    church-korean.gif

Nos tenues sont prêtes depuis un moment ainsi que les alliances etc

wrestling-wwe.gif

Le dj et photographe trouvés depuis un moment . Le rdv est pour août afin de tout bien caler (je dois prendre rdv mais je verrai en juillet)

yoda-head-phones.gif
    smile-take-a-picture.gif

Le traiteur est trouvé. Je voulais le reconnecter pour lui donner encore un peu d'avance mais pas de réponse et pas encore le nombre exact d'invités
    spongebob-patrick-star.gif

Justement en parlant d'invités, je cours après les dernières réponses :
    OK j'avais dit jusqu'à août mais par formalité car tout le monde avait dit oui!
    Sauf que certaines personnes ont décidés de jouer les diva! Même si tu ne viens pas un NON honnête est préférable à pas de réponse du tout!!!
    J'attends encore pour quelques cas vraiment exceptionnels (soucis de santé notamment)
    waiting-wait.gif

Question diy :
    Je suis en pleins dedans, beaucoup de choses faites et à faire !

Bref , on est pas mal , mais loin d'avoir fini!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration