Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte août 2023 Doubs

Team 19 aout 2023 !!

Laetitia, le 1 Mars 2023 à 06:25 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous !!
Je me marie le 19 aout et les jours passes trop à une vitesse !! Je regarde le planning et ça me fait peur !!
Où en êtes vous dans vos préparatifs ??? Je stagne un peu et je prépare tout toute seule avec 3 enfants à gérer Merci de votre soutien

19 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Mars 2023 à 18:42
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!! Tu as l air zen j adore !!! Et tu as raison je me prends p t être trop la tête avec la déco lol

Et cadeaux invités tu fais quelque chose ? Pas d idées encore moi ..
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est superbe cette vue j'adore !

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne fais pas énormément de décoration, on va acheter quelques guirlandes lumineuses et de fleurs pour la salle et le cocktail. On va faire juste quelques décoration pour le photobooth (faut que je m'y penche).

Au niveau décoration, on fait au plus simple → housse de chaise blanche, nœud vieil or et un peu beige pour la table d'honneur, numéro de table en papier craft pour allégée et casser le côté trop chic, bougeoir doré (sur shein ça vaut le coup !), bougie avec les bougeoir, un bouquet de fleur par table et voilà, pas de prise de tête. Le candy bar m'a témoin s'en occupe !

Il reste juste : Faire le coin photo Booth avec deux trois décorations, faire le plan de table et le menu soit sur ardoise dans un cadre doré. Acheter les guirlandes lumineuses + de fleurs.

Décorer un peu le coin cocktail au bord de la piscine + candy bar et puis après voilà.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahhhh génial !!!! Ça vas être splendide !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a lieu et un très grand chapiteau, ce qui nous a pris le plus de temps à trouver ! Donc maintenant que c'est signé on peut se consacrer à d'autres posts!Team 19 aout 2023 !! 1

Team 19 aout 2023 !! 2

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , la robe tu as encore du temps c est plus le traiteur je pense qui sont beaucoup sollicité

Et sinon tu as tout le reste de tes prestataires ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est en septembre et pas de robe ni de traiteur.. on fait comme on peut 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien ❤️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le reste = la déco ?
    Tu as le plus important, le minimum nécessaire pour ton mariage et même plus ! Tout le reste c'est que du bonus 🥰
    Et 19 août tu as encore le temps ! Après ne te lance peut-être pas dans des créations de 1000 heures de travail Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton message très utile !!
    Tu as bien fait de citer le contrat de mariage car je m en suis pas occupé du tout et loin de savoir qu il fallait le faire aussi tôt !!
    Tu fait ta deco et tes cadeaux invités toi même ??
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j ai les gros postes : dj salle traiteur photographe mairie église photobooth robe et faire parts envoyé
    Sinon fait tout que je fasse le reste …
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Courage, avec 3 enfants ça ne doit pas être simple !

Rassure-toi j'ai aussi le sentiment que le temps passe beaucoup trop vite, je pense qu'on passe tous par cette phase Smiley smile

Est-ce que tu as déjà tous tes prestataires ? Smiley smile

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te comprends totalement ! J'ai un futur mari militaire. Pas beaucoup là.. mais je n'ai pas d' enfants à gérer.

Moi j'utilise google AGENDA pour me mettre différente tache toutes les deux ou trois semaines.

Par exemple Mr veut faire un contrat de mariage : dépense imprévu++, j'ai fixer une tâche à faire sur la journée et c'était prendre rendez-vous pour se renseigner donc je sais que notre contrat de mariage doit être fait avant le 27 avril 2023.

Je fais ça mois par mois Smiley smile → et tu peux y accéder de partout avec ton téléphone et internet.

Autre tâche que je vais avoir :

- Commander housses de chaises ou voir avec le propriétaire : Mars-Mai

- Commander les nœuds de chaises : Mars

- Chiffrer les cadeaux invités et faire les devis

- Aller à la bijouterie en avril faire graver les bagues : Avril - Mai

- Relancer le traiteur / dj en avril pour faire le point : Mi avril

- Début avril relancer les témoins (pour les justificatifs de domicile). Fin mars - Début avril

- Appeler pour prendre rdv essai maquillage début mars.

- Mai-juin : commander les boissons pour la soirée du mariage + cadeaux invités.

- Fin avril : achat décoration avec Mr.

Si ça peut t'aider... Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre message , je vais essayer de gérer ça oui 😉

Et vous vous avez tout bouclé ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton message

Oui je leur ai demander de m aider un peu et ça favorise aussi les liens ces moments de partage mais tous disent : oui on se redis tu sais avec le boulot c est compliqué ! Du coup je redemande pas un deuxième fois Tanpis je vais me faire une liste et je vais gérer au mieux 😉Et vous vous avez tout fini ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

As-tu demandé à ta famille un coup de main ? Par expérience, les gens ne se propose pas automatiquement leur aide. Ils attendent qu'on la leur demande.
    Tu peux faire un planning et des to do list par semaine jusqu'au mariage. Tu prends les choses les une après les autres.Les boissons du VH, tu peux commencer à les acheter.Les enfants tu peux attendre juin - juillet 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince. Et si tu leur demande du coup à ta famille du coup directement, ils accepteraient?

Sinon il faut que tu te fasses un planning pour chaque semaine à venir et tu prends étape par étape.

Je dirais que la première chose serait de contacter coiffeur et maquilleur et de caler les essais pour Mai-juin peut-être.

Les vêtements enfants je pense que ça peut attendre genre juillet car ils grandissent vite. Les boissons tu peux commencer à en acheter au fur et à mesure à chaque fois que tu fais les courses. Ca te permettra de faire d’étaler les dépenses de ce poste.

Pour les chaussures tu peux commencer à regarder mais tu as encore un peu de temps.

Pour la déco pareil commence à regarder, essaie de cibler au maximum pour ne pas t’éparpiller, tu te fais une liste précise de ce que tu dois acheter. Et tu achètes un peu de temps en temps. Essaie de te caler des moments dans la semaine où tu te dis là pendant 2h je me consacre à cette partie de la déco. Je ne sais pas quel âge ont les enfants mais tu peux peut-être les faire participer. Ce sera un bon moment passés ensemble.

Courage 💪 J’espère quand même que quelques personnes pourront t’aider.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , oui oui j’ai les gros postes : dj traiteur salle église mairie photographe robe photobooth .
    Il me manque deco ,vin d honneur boisson , chaussure , maquilleuse , costumes alliance , vêtements enfants … et j en oublie sûrement !

Non mon conjoint pars à la semaine et rentre crevé le week-end pour 1h oué et demi et la famille me propose pas leur aide mais savent que je suis débordé et stressée … je suis un peu déçue du coup . Ma témoin a un boulot très prenant donc pas dispo non plus
    Merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J’imagine que tu dois avoir les plus gros prestataires. Il te manque quoi en core à faire?

Tu n’as pas de la famille ou des amis qui pourraient t’aider?

Allez courage. Ca va le faire.😉

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration