Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne

Team du 30 mai 2020

Marie, le 13 Janvier 2020 à 23:21 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !

Vous vous sentez comment ? Vous en êtes où dans la préparation ? Moi perso je commence à paniquer. Il manque à gaver de choses à faire. Du coup pour me rassurer j'ai téléchargé une appli to do list pour mettre tout ça au clair.
Je suis la seule à avoir le sentiment qu'en fait ça va être le rush ces mois qui arrivent ? 😁😁😁

30 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Janvier 2020 à 22:50
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c'est clair ça défilé trooooop vite maintenant
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je comprends bien on est plusieurs dans ce cas.... Cela doit être normal alors 😂😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date que toi et je sens le stress monter! La fleuriste toujours pas bloqué ça fait 3 semaine que j’essaye de bloquer un rendez vous avec la responsable mais elle n’est jamais là (elle m’avait vendu du rêve) donc j’ai pris rendez vous avec une de ses employés mardi pro. Je vais pouvoir avancé sur ma deco parce que pour l’instant tout était mis en stand by à cause d’elle ( elle devait m’aider pour la déco).
    Les mois défile trop vite...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis totalement d'accord avec toi, le rush à commencé fin décembre, un peu avant les fêtes xD. Je vois le compte à rebours diminuer mais pas nos avancés niveau décos. Je t'avoue que ça commence à être la panique de mon côté X.x. Mon homme lui reste zen. Je ne sais pas comment il fait. Il nous reste encore à goûter les plats du traiteur, à finir la déco de la cérémonie laïque, mettre en place l'animation. Je n'ai pas encore de nouvelle du magasin pour ma robe, les premières retouches ne sont pas encore faites. Monsieur n'arrive pas à trouver ses chaussures... En bref... C'est le bordel ! Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous chez moi c'est pareil tu n'es pas seule mdr ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal. La livraison ça marche aussi 😁
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hélas nos témoins n'habitent pas sur place... mais si mes essais de boutonnières sont convaincants mais galère à coudre, je ferai livrer les affaires chez la témoin de mon mari qui s'est portée volontaire et qui m'avait trouvé l'idée d'ailleurs 😊 elle est très manuelle par rapport à moi 😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me sembles avoir bien avancé. Bon courage pour ton opération. 15 jours ça paraît faisable si tu n'as pas grand chose. Peut-être tu peux organiser une séance activités manuelles avec des amis pour t'aider 😉
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici le weekend c'est foutu pour faire quoi que ce soit avec les enfants dans les pattes... je me fais opérer du poignet droit (et je suis droitière) dans 2 semaines, donc je vais essayer d'avancer un max jusqu'à la date d'opération car après j'ai peur d'être un peu bloquée pour faire des activités manuelles 😱😓
    Mais bon ça va se gérer j'ai pas énormément de trucs à faire juste les portes menus et les boutonnières des invités pour m avancer car après y aura le plan de table et les noms des tables mais pour ça faut avoir plus ou moins une idée du nombre d'invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté Mr ne gère rien aussi 😉. J'ai de la chance mes parents sont très présents. Ce que je te propose c'est qu'on fasse chacune les listes de tout ce qu'on a à faire, on les classe, on se les partage et on se fixe des challenges pour avancer. Ça te dit ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu peux me partager ta liste genre une photo par exemple je prends 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se serrer les coudes. Essaie de voir ce qui peut être fait concrètement. Peut-être les dyi déco. Je me fixe le jour du dimanche. Ma date butoir pour Dyi table est début février. Je me fixe des petits challenges pour me de s'encombrer la tête.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui carrément!! Parce que ici j'organise en solo vu que mes parents sont loin et Mr travail énormément 😓
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai commencé ma petite liste des choses emmener à la salle, genre les sacs poubelles, le papier toilettes, le sopalin, les éponges, le produit vaisselle, les Dolipranes, les éthylotests... 🤣
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rassure je vois le compte a rebour diminuer et j'ai pas l'impression d'avoir avancé... 🙄
    Aujourd'hui je dois appeler le traiteur pour avoir les propositions et devis pour vin d'honneur et menu... et suivant le budget faudra que je vois la fleuriste aussi!!! le curé qui nous fait la préparation religieuse est injoignable depuis des semaines donc on a toujours pas commencé... et me manque aussi à attaquer les DIY pour ma déco de table...
    J'ai demandé 1 réponse aux invités pour le 1er février et pour l'instant ca se bouscule pas du tout pour savoir qui vient... bref ça n'avance pas comme je veux 😓
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux on se motive pour les bricolages déco ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai j'avoue. C'est le lieu qui determine tout. Je suis de tout cœur avec toi. Patience....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta témoin à bien raison. Il faut que le résultat te plaise.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois que l'on est sur le même starting block 😉. Ce qui a pris le plus de temps c'est ma robe que j'espère avoir pour mi février. Nous sommes un couple mixte, mon futur mari est sénégalais. Je fais faire ma robe depuis Dakar. Cela a pris un temps fou pour se mettre d'accord sur le tissu. Étant donné que je voulais du wax absolument et ne voulais pas prendre le risque de prendre un tissu qui ne lui plaise pas. Résultat la tailleur a pu acheter le tissu et la dentelle que fin décembre. Vu que le tissu sera tout compte fait de la soie imprimée (pas pu obtenir le wax qu'on avait choisit) je me suis mise d'accord sur la nouvelle forme de la robe avec la tailkeurl y a une semaine. Voilà concernât la tenue que j'attends pour acheter les accessoires. Tenue Mr va être rapide il sait ce qu'il veut. Les enfants même boubou que Papa. Ça ça va. Alliances a acheter. Salle OK, Dj OK, Déco tables tout est casi acheté. Déco salle manque encore pour habiller plafond, pas mal de bricolage pour assises extérieur, panneaux pour parking, bienvenue. J'ai toutes les listes de choses à amener à faire (rien oublier), fignoler animations. Le fil d'organisation de la journée, faire passer possibilités logement aux invités. Baby sitter pour enfants, animations et jeux, matériels manuels pour enfants. Nous ne prenons pas de traiteur on s'y met tous toute la famille. Les entrées OK ça c'est géré, plat principal couplé de Sénégalais qui gèrent, dessert gâteau spécialité familiale fait par ma tante. Alcool gere OK. Apero rien commencer j'en suis à tester les recettes. Cocktail sans alcool à gère aussi. Véhicule réfrigéré à réserver. Maquilleuse à réserver. Coiffeuse OK. Rdv mairie 5 février pour déposer dossier mariage (conjoint étranger papiers de moins de 6 mois). Voilà la liste 😁. Si quelqu'un a fait un semblant de liste de choses essentielles à amener je suis preneuse. 🙏
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien, seulement c'est rageant parce que tant que je n'ai pas validé le lieu, je ne peux pas me projeter sur les autres postes. Je ne prends pas de photographe, ni dj, ni coiffeur, etc qui n'a rien à voir avec le lieu donc je suis obligée d'attendre ce foutu 22 janvier 🤣 c'est frustrant quand on veut avancer haha
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très joli projet 😍. Pour les prestataires ça va se débloquer c'est sûr. Des fois les choses stagnent et d'un coup tout se débloque sans savoir pourquoi. Du moment que tu as entamé les démarches ya pas de raison
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ohhhh comme je te comprends... ici aussi c'est la panique totale!! Encore trop de choses à faire, à acheter, à penser 😱 du coup depuis la semaine dernière je suis dans les starting blocks au taquets!! Pour le gros il nous reste: le costume de Mr accessoires compris, les tenues complètes des enfants, la totalité de mes accessoires, la signature du fleuriste meme si on l'a déjà choisie le devis n'est pas signé, les Dragibus à acheter, de la déco à faire breff c'est le bordel 😰 et toi il te manque quoi?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai rien bloqué. Un des propriétaires des domaines que j'ai sélectionné est en vacances jusqu'au 22 janvier, ça me rend folle de devoir attendre. J'essaie de faire les devis traiteur mais la moitié ne répondent pas, ils commencent à me faire devenir chèvre.
    J'avance autrement en attendant, j'ai commencé les brocantes et les recherches vinted pour ma déco, ça au moins ça avance je suis contente.

    Ce sera un mariage simple mais dans un domaine pour avoir un hébergement assez important sur place (35 à 45 selon le domaine, pour 80 invités). Thème mélange de campagne, rustique et rétro.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j'avais fait des essais avec une coiffeuse et j'ai été déçu. Du coup, ma témoin m'a motivé à en voir une autre.
    Et toi tu en es où ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais déjà quelle coiffure tu veux ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois trouver une nouvelle coiffeuse et le penche sur la déco. Monsieur n'a toujours pas choisi son costume 🙄
    Sinon on est plutôt pas mal
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    11 mois ça va t'inquiète avec de l'organisation c'est largement gérable 😉. Tu as trouvé des prestataires ? Tu prévois quel type de mariage ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense à M-4 comme toi je paniquerai aussi si ça peut te rassurer 😂
    Déjà à 11 mois j'ai l'impression que rien ne sera prêt mdr.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 Et bien de mon côté ça ye ça commence à bien monter. L'appli c'est todoist. Ya possibilité de mettre une date à chaque tâche. Du coup je me lance ce soir à poser tout ça dans ma tête et à organiser tout ça. Qui c'est cela peut sûrement m'aider à avancer de façon concrète. Et toi beaucoup de choses à faire encore ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour l'instant je reste zen mais je sens que ça monte lol
    C'est quoi l'application to do list?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration