Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis

Team mariage très petit comité

Natacha, le 27 Mars 2023 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! (Et tous!)
Nous avons choisi de faire un mariage en très petit comité, pas plus de 30 personnes, chez nous, sans soirée etc juste un vin d’honneur après la cérémonie à la mairie.
Avez vous des choses à me recommander ? Que je pourrais ne pas avoir penser à faire ou prévoir ? Pour le photographe par exemple, mon dilemme est de savoir si je prends une prestation d’1h-1h30 pour juste des photos à la mairie ou si j’envisage plus de temps pour qu’il vienne chez nous après et faire des photos chez nous mais je ne sais pas ce que cela rendra… Ou alors faire des photos juste nous et les enfants avant la cérémonie ? Ou après ? Ou le jour d’après mais ça implique de se rhabiller etc le lendemain … Enfin j’ai besoin d’aide Smiley smile
Merci par avance Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Angelique, le 28 Mars 2023 à 12:26
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage je voulais absolument un photographe et mon futur mari était pas très emballé d'avoir un photographe avec nous toute la journée. On a trouvé une super photographe qui propose des mariages à la carte. On lui a demandé d'être la pour l'arrivée des mariés, la cérémonie, la sortie, petite séance photo groupe et photo couple. Pour le reste de la journée et la réception on fera nous même des photos on n'avait pas envie d'avoir quelqu'un qui nous prend en photo toute la soirée. Mais je tenais absolument à avoir un photographe à la mairie pour prendre en photo ces moments et avoir des photos d'un professionnel. Sur le lieu de réception je vais laisser a disposition des invités un téléphone que je n'utilise plus et qui fait des super photos avec une perche a selfie. J'ai trouvé des applications qui proposent de créer un événement privé ou tu peux stocker en illimité des photos et vidéos tu invites les participants de ton choix et chacun peut rajouter des photos ou les télécharger. Le groupe est privé, sécurisé et illimité comme sa chacun des invités qui aura utilisé l'application pourra récupérer des photos et nous aussi.
    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Natacha,
    Je partage quelques messages liés à cette question, cela pourra peut-être t’aider.
    Et si tu as d'autres questions, nous sommes à disposition pour y répondre ! 🙂

    Des idées deco pour mariage petit comité dans mon jardin

    Mariage en petit comité : idées, conseils ?

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha génial c’est une super bonne idée Smiley smile
    Nous je ne sais pas encore si on ira faire des photos après la mairie parce que comme on fait tout chez nous sans traiteur sans prestataires j’ai peur que le repas tourne car on a pas des frigos géants pour tout stocker ça sera dans des glacières avec des block donc faut pas attendre trop non plus 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Mariage en petit comité pour nous aussi on sera une trentaine.
    J'ai pris un photographe qui fait de la cérémonie jusqu'au dessert.
    Ils travaillent a deux en fait donc il y en aura un dans la mairie pour prendre la réaction de mon conjoint /invités et un dehors pour moi.
    Ensuite on ira faire une séance photo entre nous prêt du lavoir du village qui est très beau et prêt de notre salle il y a un petit parc ,.donc de quoi faire les photos avec nos invités.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même optique ^^
    Mais je pense avoir trouvé un photographe qui serait parfait pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dans ce but que nous avons demandé à 2 de nos invités de jouer les photographes, sachant que ces invités ont déjà du matériel de haute qualité Smiley smile

    Nous serons aussi en petit comité, et aucune envie d'avoir des gens inconnus au mariage (dj, photographe ou animateur par exemple...). On fait ça entre nous, sans prise de tête.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend ce que vous voulez si le plus important c’est les photos de groupe et de couple après la mairie ou à votre arrivée autant prendre que pour quelques heures et si vous voulez des photos du repas… prendre pour la journée entière
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que pour le choix du photographe il faut vous projeter à après le mariage. Demande toi dans les mois et à années à venir quels moments de ce jour J voudriez vous voir en photos faites par un pro (parce que des photos de tes invités c’est sûr qu’il y en aura).
    Tu peux peut-être prendre un forfait qui inclus la mairie et le début du VH histoire d’avoir des photos de personnes qui discutent avec un verra à la main! 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou 😶 pas très cool le photographe !!
    Heureusement que votre beau frère était là !
    Dans nos invités malheureusement nous n’avons personne qui sache réellement faire de la photographie et comme c’est une chose que l’on garde pour toujours j’ai pas envie de les regarder en regrettant de n’avoir pris un professionnel ^^ C’est surtout de savoir si je choisit une prestation d’une journée ou seulement de quelques heures qui me préoccupe …
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme vous on a fait un mariage en petit comité de 29 personnes par choix pas une question de budget dans un domaine sur trois jours. Notre photographe nous a planté 2 mois avant le jour j et mon beau-frère témoin de mon homme s’est proposé de faire nos photos (photographe dans l’armée)
    Il avait un matériel de pro et nous a fait de supers photos à la cool pendant les trois jours on a bien rigolé d’ailleurs. Il a pris énormément de photos et pourtant il n’avait pas l’appareil dans la main H24. Et il était également sur Beaucoup de photo s avec le trépied et retardateur.
    Le pro lui aurait passé son temps derrière son appareil mais là c’était pas le cas
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y avons pensé
    Mais j’ai peur que le rendu ne soit pas celui que je souhaite déjà parce que même si on briffe qqun qui n’est pas professionnel, la personne ne saura pas forcément capter ce que l’on voudrait.
    De plus pour moi les personnes qui seront la le seront pour profiter avec nous et non pour avoir une mission sur toute la journée ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas demander à un de vos invités de faire des photos si quelqu’un a un appareil photo numérique.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile
    Ce qui m’inquiète un peu c’est y aura t il matière à prendre autant de temps de presta ? Parce que les préparatifs y en aura pas vu que je me maquille et me coiffe moi même, mon futur mari aussi, nos enfants aussi, et la déco ne sera pas spectaculaire non plus … c’est surtout des souvenirs du moment et des personnes présentes qui m’importent ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est très chouette de faire un mariage en petit comité. Pour le photographe, il vous faut définir ce que vous souhaitez comle souvenir de cette journée. Puis regarder les forfaits que propose les photographe de votre région. Souvent la prestation à l'heure et plus cher qu'un forfait style préparatifs et cérémonie ou first look et cérémonie, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration