Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales

Technique rubans lancé de bouquet

Emilie, le 31 Mars 2018 à 07:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je trouve très jolie la technique avec les rubans pour le lance´ de bouquets mais je n’aime pas le fait de couper au ciseau les rubans. J’ai vu sûil était aussi possible de nouer un ruban au bouquets et de tous les enrouler, puis les filles tourne autour et ils se déroulent il en reste donc un. Enfin si j’ai bien compris. Quelqu’un a déjà fait ça?
et il faut prévoir pile pour le bon nombre de rubans, vous avez demandé avant qui voulait participer?

19 Réponses

Activité récente par Nadege, le 16 Juin 2019 à 22:57
  • Nadege
    Mariée Débutante Juin 2019 Val-d'Oise
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou


    je me marie le 29 juin et cherche aussi une solution pour le jeu des rubans sans les couper . As tu trouvé une solution?



    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, j'ai testé la découpe des rubans aux ciseaux, c'est super dur, alors le bras levé quasiment infaisable Smiley sad je pense que je vais essayer de les scotcher sur un support, et plutôt que de les couper, je tirerai sur les rubans scotcher sur le support au fur et à mesure qu'elles tournent

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Isère
    Melie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    je viens de lire ton post sur le jeu du ruban pour remplacer le lancer de bouquet et je voulais savoir si tu avais déjà testé ou pas?
    je me marie le 30 juin et comptais utiliser ta méthode mais j'ai peur que le bouquet ne soit pas stable dans la bouteille
    bonne soirée
    Amélie
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le 16 juin donc je te dirais J'ai pensé que 2 m ça suffirait donc on verra si ça fonctionne
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand ton mariage anais? Tu me dira si ça a marché ? J’ai calculé qu’ils y a 36 personnes qui pourraient prétendre au bouquet mais ça fait beaucoup. J’ai pris 4 rubans de 25m donc ça me fait 24 longueurs de 4 mètres donc je pense que je limiterais à 24 participantes
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais cette technique

    J'ai découpé 20 rubans de 2m dont 1 seul plus long pour pouvoir le nouer au bouquet puis j'enroulerai le tout au dernier moment avant le jeu (j'ai rapidement calculé combien de personnes allaient participer)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que le plus simple c’est l’histoire avec le ciseau mais ça me gêne de choisir le fil à couper même si on regarde pas ça fait pas trop hasard. Donc je cherche une autre alternative j’ai pensé’ à un truc dites moi ce que vous en pensez.
    je vais prendre un élastique et y nouer un ruban. Cet élastique sera mis autour de la tige du bouquet et tous les autres rubans seront coincées dans l’elastique. Je tiendrais aussi le tout avec ma main. Je fait mettre les filles en cercle à plus ou moins 3 m de moi (je prévois des rubans de 4 mètres), les filles tournent et je tire sur les rubans pour les décoincer, si je sens que c’est bloqué je passe à un autre, jusqu’à ce qu’il reste que celui attaché . Je pense qu’il faut que je tourne dans le même sens qu’elel Pour ne pas que ça s’enroule et se bloque
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponse je n’avais pas pensé au risque de « blocage » et c’est bien ce que je pensais il faut le nombre pile. Je sais que certaines personnes n’aiment pas mais si je compte pas toutes les célibataires j’ai peur que certains Se vexent Smiley ups encore un nouveau sujet de prise de tête.
    Le bouquet sera aussi livré par la fleuriste le matin même donc il va falloir prévoir un système de ruban avant. J’avais pensé les coincer avec une élastique et en nouer un seul.
    apres, il faudrait enrouler les longeurs autour de la tige du bouquet et faire tourner les célibataires dnas le sens inverse mais je suis pas sure que ça fonctionne.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ils sont top tes rubans 😀 j'en cherche aussi tu les as trouvé où stp? ☺
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi de sera découpage de ruban. Je pense que c'est plus simple à mettre en place. J'ai déjà acheté mes rubans d'ailleurs et pour le nombre de personnes je vais faire 24 rubans et jouera la personne qui veux. Je fait faire un bouquet spécial à ma fleuriste pour le jeu

    Technique rubans lancé de bouquet 1

    Technique rubans lancé de bouquet 2
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Haute-Saône
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    j'ai prévu de faire le jeu du ruban où il faut les dérouler. Sur ma liste d'invitées, j'ai compté celles qui n'étaient pas mariée. J'ai pris une bouteille d'eau de la marque Quezac( c'est la seule que l'on peut tenir facilement). J'ai coupé le fond. Puis j'ai fait de petites lacérations tout autour de la bouteille et à des niveaux différents pour insérer un ruban à chaque lacération. Un seul est noué.
    une fois tous les rubans mis, j'ai tout enroulé autour de la bouteille.
    Le jour , je mettrai mon bouquet dans la bouteille. Par contre, il faut un bouquet rond.
    je te dirais si le jeu aura fonctionné
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'avais vu une vidéo c'était encore différent, la mariée tenait son bouquet ainsi que les rubans, seul un était attaché au bouquet. Chaque personne tenait un un ruban, placées tout autour de la mariée et à son signale elles tirent et celle qui a le ruban attaché gagne
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Juste pour partager mon expérience, l'été dernier nous sommes allés à un mariage ou la mariee a fait le jeu du ruban.
    Effectivement il faut pile le nombre de personne donc elles ont été désignées d'office et appelée au micro pour participer (joie pour les filles qui n'aiment pas être mises en avant...)
    Finalement les nœuds se sont emmêlés et elle a fini par les couper aux ciseaux car je crois que la mariée ne doit pas bouger et elle a du un peu tourner donc ça a perturbé le sens des rubans. Attention donc pour ton animation ou peut être peux tu t'entrainer avant avec quelques personnes ?
    Par contre, j'aurais dit qu'elle l'avait acheté tout prêt, mais je peux me tromper !
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile d'après ce que j'ai vu sur internet sur cette technique il faut effectivement que tu prévois pile le nombre de rubans parce que si personne ne choisit le bon ou si les rubans n'ont déroulés bloquent le déroulement des autres ton animation tombe à l'eau :/
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire comme toi. Tant pis, je prévoirai pas mal de rubans par rapport au nombre de filles pas mariée
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bouquet à lancer Technique rubans lancé de bouquet 3

    je voulais faire ça aussi mais j'avais peur que la base du bouquet soie beaucoup trop épaisse ! alors, après avoir fait chauffer mes méninges, je mettrai mes rubans dans un sac tissu(2 eme poche sur le dessin) qui ressortiront par le dessus dans un anneau rideau . mon bouquet sera dans un bouquet avec réservoir d'eau dessous (en rose) . cela fait 2 parois et mes rubans seront entre les 2 (jaune) le plus grand ou celui qui sera fixer (je ne sais pas encore comment) sera le gagnant donc avec la fille au bout Smiley smile
    j'espere que tu comprend mon dessin .
    je n'est pas encore essayer donc je ne sais pas si cela va marcher


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question ^^

    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Addicte Août 2018 Indre-et-Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr,
    Je suis ta conversation car je veux aussi faire le jeu du ruban.
    Je pense opter pour celui avec les ciseaux, mais je suis curieuse d’avoir des infos sur la méthode’ du ruban enroulé .

    Pour la liste des participantes.
    Je pense que je ferai le point avant le mariage, ça m’en donnera une idée du nombre de ruban.
    Je ferai la liste’ des filles « célibataires » après je ne les obligerait pas si certaines ne veulent pas participer.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pas bien compris ta technique...lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration