Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéph
Mariée Confirmée Juin 2014 Nord

Teindre du tulle

Stéph , le 29 Novembre 2013 à 11:05 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Help! Help! Help! Smiley winking

Volià, j'ai récupérer plusieurs mètres de tulle blanc, je souhaite m'en servir pour revouvrir mes chaises. Mais comme les couleurs de mon mariage sont le noir et le vert anis, j'ai voulu les teindre en machine avec un colorant noir mais résultat maintenant il est blanc/gris...bref rien à voir avec la couleur escompter!

Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez une autre solution ou des méthodes de coloration? Pour info, je les ai teint en machine avec de la teinture textile eau écarlate spéciale coton, lin, soie et viscose! Impossible de trouver des infos sur le net et impossible de trouver un colorant pour les matières synthétiques!

Merci d'avance pour vos réponses!

13 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 27 Mai 2021 à 11:26
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! J'ai tenté la chose sur la balayeuse de mon premier mariage, que j'envisageais de recycler ... Ivoire à la base, je voulais du noir. Elle s'est retrouvée grise malgré l'utilisation d'une teinture spéciale polyester (iDye Poly) en machine. Après, peut-être est-ce dû au fait que ma machine n'ait pas atteint les 100°C requis, c'est fort probable !

    De ce que j'ai pu lire partout, il semble très difficile de teindre du tulle, même avec les produits appropriés. J'ai également lu que certaines le bombaient ...

    • Répondre
  • Sarah
    Jerusalem
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir! Je suis chanteuse, et pour un grand Concert j'ai achete un haut en tulle de couleur amande chez une creatrice, il est sans manches et il se ferme avec des boutons a pressions sur le devant, sur une bande de tissus en cotton. En fait je le voulais en noir, des le depart et on m'a dit que je pourait le changer, mais finalement comme il est d'une ancienne collection je ne peux pas le changer. Je suppose d'apres ce que j'ai lu ici sur le blogue, qu'il s'agit de tulle polyester, quels sont les risques si je le bombe en noir?

    Merci d'avance!

    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien je crois que vous me condirmer ce que je pensais! Oui c'est du tulle souple! Sinon je pense m'en servir dans sa couleur d'origine donc blanc et l'agrementer avec des fleurs de la couleur de ma déco à défaut! Car tout peindre à la bombe je crains que le tulle devienne trop raide.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense malheureusement que Karolinka a raison...

    Juste pour savoir, c'est du tulle souple ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas étonnant: tu as certainement utilisé un tulle de polyamide ou polyester, ces matières ne se teignent pas. Il existe deux sortes de teintures : pour le coton et le lin, et pour la soie et la laine.

    Tu as deux solutions: soit peindre à la bombe comme le conseille Lydie, ça rigidifiera la tulle et ne se lavera pas, mais vu que c'est pour de la déco c'est pas trop grave... Par contre bon courage pour obtenir un résultat régulier, et ça va te couter une fortune en peinture.

    Soit tu achètes du tulle dans le bon coloris, le tulle est un tissu pas cher du tout.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tulle est un tissus assez délicat et je ne sais pas trop si il est possible de le teindre. Si cela avait été un autre tissus, je t'aurais dit que oui mais là j'avoue que je ne sais pas. Sinon, moi je sais que pour la coloration de tissus, il faut utiliser de la teinture de la marque DYLON que tu peux trouver dans certaines boutiques de tissus comme Mondial Tissus (je sais que cette chaîne de magasins en vend pour en avoir vu dans les rayons) voir peut être certains Cultura, sinon tu as des sites sur internet qui en vends. Sinon le rendu avec cette teinture est très bien et donne un bel effet mais là encore tout dépend du tissus.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était du tulle de quoi ?

    Selon le matériau, ta teinture n'était certainement pas adaptée

    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'après mes recherches c'est ce que je crois aussi! Mais en tout cas sur mes mains la teinture a bien prise! Smiley winking

    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y avait pensé mais comme c'est pour recouvrir environ 80 chaises, ça risque de faire beaucoup de peinture! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration