Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes

Téléphone durant la cérémonie

Laura, le 20 Février 2022 à 15:51 Publié dans Cérémonie de mariage 1 30
Sauvegardé
Téléphone durant la cérémonie 1
Je me marie dans une magnifique abbaye et j’espère que les invités profiteront à fond de ce moment sans être cloués devant leur écran de téléphone. Alors pour ou contre ce type d’annonce ? J’hésite car je n’ai rien envie de leur « imposer » mais je trouve l’idée intéressante.

Pour

52%

97 votes

Contre

47%

88 votes

30 Réponses

Activité récente par Fanny, le 22 Mars 2022 à 11:32
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté pour car je comprends l'idée, même si c'est sûr que ça ne va pas être évident à faire respecter ! En tout cas je trouve que le design de l'affiche est très sympa ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous avez un photographe, en effet vos invités n'auront qu'à profiter de la cérémonie. Bonne idée la petite affiche.

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la cérémonie à l'eglise, je suis pour, en revanche pour la soirée de mariage je suis contre. J'aimerais pas aller à un mariage ou l'on m'impose de ne pas utiliser mon téléphone durant la soirée.

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de notre cérémonie laïque nos officiants (3 de nos témoins) ont rappelé avant que nous fassions notre entrée qu'il était important de mettre son portable en silencieux, que des photos pouvaient bien entendu être prises avec le téléphone du moment que cela ne gênait pas le travail du photographe.

    Tout le monde l'a très bien pris et compris

    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de plus désagréable qu'une photo gâchée par un smartphone en plein milieu.
    Par contre on a coupé la poire en deux, l'affiche pour nous ne concerne que la cérémonie. A la sortie les gens ressortiront leur téléphone s'ils le veulent. 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai voté contre car j'organise un jeu basé sur les photos, et les invités auront besoin de leur smartphones...

    Dans un premier temps, j'ai voulu "interdire" les téléphones, et proposer des appareils photo jetables, mais j'ai eu l'occasion d'aller à un mariage avec ce choix d'animation, et j'ai été très déçue par la mauvaise qualité des photos faites avec jetables. Je suis donc revenue sur ma décision.

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants pas prévus …donc je préfère qu’ils aient leurs phones pour réagir vite en cas de soucis mais je croise les doigts
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso , ça ne choque pas : c'est bien formulé, le message est clair ...

    Bon je pense qu'il y en aura tout de même certaine/s qui ne pourront pas s'empêcher, lol

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    100% pour! Par contre, c'est important que les gens bénéficient des photos en HD et gratuitement après!

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je rejoins totalement le principe après je ne mettrai pas de panneau, je compte sur le bon sens des invités pour ne pas être tout le temps sur leur téléphone et si besoin on fera passer le message à nos témoins qui le relaieront

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai voté contre car je trouve car je trouve cela trop directionnel !

    J'estime que chacun à un minimum de savoir vivre et qu'il couperont leur téléphone tout en s’apercevant qu'il y aura un photographe pour capture les moments Smiley smile

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu une cérémonie déconnectée, on va mettre un petit panneau à l'entrée de l'église et un mot dans le livret de messe, l'officiant veut vraiment éviter les téléphones et nous avons pleinement confiance en nos photographes 😊

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la même problématique.
    On ne veut rien imposer mais il y a certaines photos que je souhaite et aucune envie de voir les portables devant les visages des gens... sachant que l'on aura 2 photographes j'ai aussi envie que mes invités profitent de l'instant.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Totalement pour. Après rien ne les empêche de prendre une ou deux photos pour autant mais faut pas qu'ils restent collés à leur écran quoi ...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil de notre côté. Nous un avons un couple qui s'occupera des photos et vidéos et voulons qu'il puisse être sereins dans leur métier pour s'occuper de notre événement sans être gêné par des personnes qui sont sur leur téléphone. Une personne (soit ma témoin ou mes demoiselles d'honneur) s'occupera d'indiquer aux invités que le téléphone devra rester au maximum dans les poches ou sacs pour profiter des moments.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, totalement pour surtout avec les jeunes geek maintenant...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement nous avons récupéré des supers photos des invités prises pendant la fête. Ça aurait été dommage de s en priver. Et les gens sont adultes. Je trouve ça assez infantilisant comme panneau. Ils ont le droit de se faire des supers photos et de t en faire profiter.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai voté pour mais en lisant les commentaires je suis partagée, c'est vrai que c'est peut être l'occasion d'avoir des jolies photos vu d'autres angles. Mais à contrario avoir des photos de tous mes invités avec leurs smartphones devant le visage me dérangerait un peu.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on va leur laisser car si certains veulent filmer ou prendre des photos durant la cérémonie ils pourront
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est dit tout simplement mais efficacement
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour, on avait mis un panneau un peu identique ms avec plus d’humour 😉 ça n’a pas empêché les invités de faire qq photos et surtt des vidéos, que ns avons été très heureux de récupérer et que nous avons transmises à tt le monde, ms une grande partie des invités ont joué le jeu et c’était très bien ainsi...
    Téléphone durant la cérémonie 2


    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont nos officiants qui passeront le message juste avant le début de la cérémonie. Pour les photos on s'en fiche tant que les gens restent à leur place. Mais pour la sonnerie du téléphone, on a trouvé qu'il valait mieux le rappeler aux invités. Honnêtement, on bosse tellement pour ce moment que je serais vraiment très énervée si un moment d'émotion devait être gâché par un appel téléphonique.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends l’idée mais je ne le ferais pas. Les invités savent que le téléphone doit être silencieux. Cela ne me dérange pas qu’ils fassent des photos aussi elles seront différentes et pourront prendre en photo d’autres détails, la réaction des invités etc… le photographe ne peut pas être partout.
    Cela étant cela ne me choquerait pas si je voyais ce type de panneau, je respecterais le choix des mariés
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour. Certes ça peut faire bizarre mais je comprends parfaitement. On ne mettra pas de panneaux mais on a marqué sur nos faire-parts que pendant la cérémonie religieuse il ne faudrait pas prendre de photos.
    Je comprends l'envie que les gens profitent de l'instant présent
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avions hésité à le faire sur les conseils de notre photographe mais trouvions cela compliqué pour les invités et ne l’avons donc pas fait. Et finalement aujourd’hui je me dis heureusement que nous ne l’avons pas fait. Nous sommes un peu déçu des photos de notre photographe et sommes heureux d’avoir récupéré les photos de nos invités ! Donc sauf si vous êtes sûre à 300% du photographe je ne le conseille pas
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce souci. J'ai voté contre car je trouve pas ça très poli de le faire en panneau. moi je pense que l’officiant de la cérémonie dirait 2 mots a ce sujets avant notre entrée.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je comprends le principe, et une autre FM avait déjà posté sur le sujet.
    Mais personnellement j’ai pu constater que certaines photos des invités à mon premier mariage étaient vraiment belles ! Dont une photo mémorable de ma puce 🥰Et puis je ne me vois pas interdire des choses aux gens, je le fais déjà assez au boulot (Jsuis prof 😂).
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pour et contre à la fois, car parfois certains téléphones font de belles photos et tu as d’autres souvenirs que ceux des photographes mais en même temps aucun intérêt que tout le monde prenne des photos
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je pensais comme toi mais finalement les photos des invités permettent de conserver d’autres vues du mariage donc je ne ferais pas ce type de panneau. Les gens savent bien que tu mets un tel en silencieux pendant une cérémonie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai voté contre mais j’avoue que je suis partagée quand même.. car il est vrai que ce serait dommage que les invités passent leur temps avec leur téléphone.. mais en même temps ça me paraît logique de ne pas le faire pour profiter de vous et du moment..
    C’est compliqué de choisir 🧐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration