Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Tellement triste 😢😢😔

Virginie, le 30 Juin 2020 à 23:53 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Nous avons peur enfin annoncer de vive voix notre mariage à mes parents ce week-end, mais je suis sous le choc encore, je ne dort plus depuis 2 jours aucun réaction de leur part même pas un bisous pour nous féliciter et quand j ai demander à ma maman si elle voudrait m accompagnée pour les essais des robes dans 1 mois aucun réaction de sa part, j ai beaucoup pleurer une fois qu ils sont partis je ne m attendez pas une réaction aussi froide, je sais pas quoi pensée où faire et je sais même pas du coup si je fais aller faire essayer du coup, j attendez tellement de moments mère fille pour la robe,et aussi pour les préparatifs je fais devoir faire tout toutes seules car malheureusement mes témoins sont loin de moi... 😪

31 Réponses

Activité récente par Miss, le 5 Juillet 2020 à 13:46
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors la lecture de ton message me fait penser à ma situation: ma maman ne nous demande jamais rien, je l’ai prise à un essai pas 2: elle faisait la tête limite ça l’embêtait d y être et ne s’interressait qu a une chose: le prix le prix le prix!!!!! Elle ne nous parle plus du mariage depuis plusieurs mois! Il y a 15 jours je lui ai montré des photos du nouvel essayage je n ai eu que des reproches!!! Tu verras avec le tps ça passe et tu ne t en feras plus
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou de tout coeur avec toi, il faut surement leur laisser le temps de réaliser, car au bout de 20 ans ils ne devaient plus y croire, après explique leur que leur non réaction ta déçu et que tu compte sur eux !!!!, je suis sur que tout va s'améliorer, mes futur beau parents étais content mais quand ils ont réaliser qu'on ce marier en 2024 ils étaient déçu, car il penser que ce serait pour cette année, depuis ils ce sont fait à l'idée et même si pas investie ils pausent des questions, après du côté de ma maman elle n'est pas la bienvenue et je lui est annoncer par téléphone, ça réaction à était heureuse pour toi si tu pense que c'est le moment tu a raison, et ensuite elle ma demander si elle était invitée, je lui est dit non elle ma dit je comprends, sois heureuse, j'avoue je ne m'attendais pas à cette réaction positive de ça part, donc dis toi tout arrive !!!, et ici nous seront là si tu a besoin de conseil et d'entraide, tu peux compter sur nous !!!, bon préparatifs et haut les coeurs

• Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai malheureusement vécu la même chose.

Nous avons donné nos faire parts; mon beau père l' lu avec difficulté et à juste dit "vous pouvez compter sur nous"; ma sœur l'a lu ensuite mais aucune remarque, pas de sourire rien... (je suis limite plus étonnée de la réaction de ma sœur, je penserais qu'elle serait contente pour moi; mais faut croire qu'au bout de 18 ans en couple, on s'en fout qu'on se marie ou pas). Ma mère n'étais pas présente, je ne connais donc pas sa réaction... Mais il n'y a que moi qui parle du mariage, pas elle... Je vais d'ailleurs arrêter car c'est à sens unique

je ne suis pas spécialement proche de ma mère, c'est ma grand-mère qui m'a élevée; elle ne s'est pas investie en tant que grand-mère pour mes filles... Bref, j'en ai marre de me battre pour garder le lien; donc je la laisse...

Sa dernière nouveauté: elle a droit à deux jours de congés pour mon mariage, qui a lieu un samedi. Elle va poser son dimanche et son lundi, comme son jour de congé c'est le mardi, elle aura 3 jours comme ça....

je suis donc mal placée pour te conseiller à ce sujet... Si d'habitude ils sont proches de toi, ça va peut être venir avec le temps et en les impliquant.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je pensée pas avoir temps de soutien et de bienveillance auprès de ce groupe,
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie,

Que te dire d'autre que nous sommes toutes et tous tristes pour toi.Smiley cry Nous aussi nous avons préparer notre mariage tout seuls , mais par choix. Comme ça pas de problèmes enfin de compte. Nous seront tous là pour te guider si tu le veut bien. Smiley tongue Alors prend les choses positivement dès aujourd'hui puisse que tu as ton chéri avec toi. Smiley heart

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous vos messages de soutien ça me fait du bien vous m avez donnez des frissons les filles, j ai une bonne relation avec mes parents et il connaise très bien mon conjoint car ça fait 20 ans qu'on est ensemble, et je voulais aussi vous dire merci 💞💞
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta tristesse. Les miens n'ont pas vraiment réagit non plus mais ils ne sont pas très expressifs non plus. Il faut que tu vives ce mariage pour vous et pas pour les autres. Le mieux serait de leur en parler et de ce que tu pensais partager avec eux.

Courage

• Répondre
  • Leah
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends entièrement ta tristesse...
    Aucunes réactions de la part des miens... et pire je ne sais toujours pas si ils viendront ( mariage dans 4 mois... ) Cela fait mal.. tres mal..Mais vous devez vivre ce mariage pour VOUS !Et personne, ni aucune tristesse doit venir gâcher cela..Pleins de courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Virginie,

Ta tristesse est normale, tu ne t'attendais pas à ça et ça t'as très certainement blessée. Je suis convaincue que dépasser cette épreuve t'aidera à surmonter toutes les suivantes.

Pour ce qui est du mariage en lui même appuie toi sur ton futur mari, il sera là pour toi et si tu as besoin ici tu auras toujours de bonnes âmes pour t'écouter et t'aider.
    Pour ton essayage c'est à toi de sentir, si c'est un moment très important pour toi et qu'il faut que tu sois à l'aise, tu peux peut être appeler la boutique ou t'y rendre avant pour sentir le feeling avec la vendeuse, savoir (si tu y va seule) si elle arrivera à te mettre à l'aise et à être suffisement empathique pour comprendre ta situation. Tu peux aussi proposer à ta belle famille ou à une personne un peu moins proche que tes témoins mais avec qui tu te sens à l'aise de venir avec toi. Ou peut être avoir une discussion avec ta maman après qu'elle ai digéré la nouvelle et elle acceptera par la suite de te confier ce qu'elle a sur le coeur et vous pourrez repartir sur des bases plus saines. A ce moment-là elle acceptera peut être de venir avec toi.
    Personnellement je ne peux convier que 2 personnes aux essayages, j'ai décidé de faire venir ma soeur et une de mes amies de lycée car mes témoins que j'apprécie par dessus tout on une autre place pour moi (elles sont les témoins de mon amour avec mon chéri mais pas forcément celles qui m'aiderons le plus pour le choix de ma robe).
    En tout cas ton mariage est une super nouvelle, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton ressenti... j’ai été aussi déçue de la réaction de nos familles..
    c’est limite si ils ne nous ont pas lâché un « ok. »

Je ne comprends pas ce manque d’enthousiasme à l’idée de voir quelqu’un qu’on aime concrétiser son bonheur...
    Mais en même temps je me dis qu’en réalité ce qui m’importe c’est qu’ils soient heureux pour moi le jour j. Je ne sais pas pour toi, mais nous, nous sommes jeunes et je pense que ça ne leur semble pas encore concret. Je pense que quand nous seront bien avancés dans nos préparatifs, leur état d’esprit sera différent. ❤️
    Courage, concentre toi sur ton bonheur ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends ta tristesse...

Il serait préférable d'en échanger avec elle, et de lui dire ce que tu ressens par rapport à tout ça !

CourageSmiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie
    Je suis vraiment désolée pour toi. Je t'avoue que la réaction de ta maman me choc beaucoup. Je ne réagirai pas comme ça si j'avais une fille qui m'aurait annoncé son mariage. Je comprends ta déception. Pour les essayages des robes, tu peux demander à une amie proche ou une soeur ou une cousine de t'accompagner. Bon courage. Je te soutiens. N'hésite pas à nous écrire si tu as besoin de parler, d'aide ou de conseils. Le forum est fait pour 💖💖
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends pour ma part mes parents hyper content 😊 ils attendaient ça depuis un moment tout comme moi 😁 par contre très mauvaise réaction de la part de ses parents à lui, on a était très déçu de cette réaction alors que nous avons 3 enfants ensemble.... Maintenant qu'il a digérer la réaction on ne s'occupe que de nous et de notre bonheur. Bon courage ❤️ et belle préparation... C'est que du bonheur 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vrai que la situation est étrange après je ne connais pas tes relations avec tes parents, peut être qu'il ne réalise pas forcément, ou bien s'entendent t-il bien avec leur gendre ? Ça peut venir de beaucoup de choses cette réaction, mais le principal c'est que toi et ton conjoint vouliez la même chose et qu'après tout c'est votre choix alors profitez et ne laisser personnes vous gâcher votre bonheur
    • Répondre
  • Anne-Louise
    Nouveau Marié Octobre 2020 Tarn-et-Garonne
    Anne-Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t’inquiète pas les miens ont eu la même réaction, ma mère « n’a pas pu se libérer » pour les essayages le samedi alors qu’elle était en vacance. Du coup j’y suis aller avec ma future belle mère et ça c’est très bien passé. Maintenant je me dit que c’est mon mariage, je n’attend plus rien de leur part et je ne leur en parle que lorsqu’ils demandent.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, je comprend ta déception, on est tellement sur un petit nuage au début qu'on voudrait que tout nos proches ressentent la même chose.. De mon côté la réaction de mes parents n'a pas été extraordinaire non plus, j'étais surtout déçu de ma maman avec qui je suis extrêmement proche. Aujourd'hui ça va de mieux en mieux, je pense qu'effectivement il faut leur laisser un peu de temps pour assimiler la nouvelle 🙂 Après tu peux et à essayer de les impliquer en leur donnant des petites missions, en commençant à chercher une tenue pour ta maman, en leurs posant des questions sur l'organisation de leur mariage (s'ils sont mariés)...
    Bon courage à toi et gros bisous !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi. Personnellement lors de mon annonce c’était pareil. Mes parents ne sont pas du tout mariage au contraire... J’ai tenté plus tard de reparler de cette non-réaction à ma mère qui m’a dit que c’était ma vie quoi. Après j’ai annoncé en octobre 2019 pour un mariage en mai 2021. En mars je comptais visiter les domaines au Portugal je leur ai proposé de venir avec nous voir. Ma mère était plutôt contente mon père moins du genre « on est obligé de venir? ». Puis une fois sur place ils ont adoré le pays, et les domaines les ont impressionné. Je pense que c’est devenu beaucoup plus concret pour eux et ont sûrement réalisé. Depuis ils m’en parlent souvent : comment ça avance etc. Ma mère a adoré m’accompagner aux premiers essayages (elle a même été ému ce qui n’étais pas gagné la connaissant). Puis on y retourne samedi ensemble. Je pense qu’il faut leur laisser du temps puis les impliquer par moment et ça viendra petit à petit tu vas voir❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception, bon courage j'espère que ça va s'arranger et qu'ils vont s'impliquer pck c'est que du bonheur 🥰
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman n’a pas sauté de joie non plus. Mais après elle m’a expliqué que c’était en rapport avec le divorce de mon frère qui datait d’un an 1/2. Maintenant le « deuil » est fait et elle est pleinement dans mon mariage.
    Ta maman a peut être une raison.
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère n’a pas non plus sauté de joie quand je lui ai annoncé... bien au contraire... heureusement que les parents de mr étaient heureux pour nous!
    Elle m’a fait tout un sketch plusieurs mois... pour les essayages je lui ai proposé la veille pour le lendemain et elle est venue ...
    On peut avoir tellement de doute avec les robes qu’être accompagné est quand même mieux .Courage! Il y a plein de raison pour que tes parents réagissent mal mais c’est eux qui ont tord et le regretteront
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si car peut te rassurer mes parents qui sont aujourd'hui hyper impliqués et d'habitude très démonstratifs n'avaient pas réagit non plus. Depuis tout va très bien.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu sais ici aussi a l annonce c c'etait hyper calme les réactions ! Ya que ma belle-soeur et ma sœur qui étaient folles de joie mais nos parents.... 😅😅 et quelques jours après ils étaient au taquet trop contents heureux et tout ça et impliqués. Cest le temps qu ils percutent je pense que cest une réaction normale 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Virginie,
    Je ne sais pas quelle est ta/votre relation avec tes parents. Pour te partager mon expérience : annonce à mon père seule pour le dejeuner de Noël. Pas de réaction. Quelques vagues questions, mais on était loin du debordement de joie. Je lui ai demandé s'il était content, il m'a dit "oui mais c'est ta vie'. Trop positif...
    Quelques jours après nous l'avons eu au téléphone mon chéri au moi et là il était super content et depuis plus on avance plus son bonheur est grand et son implication aussi (m'envoyer des whattsapp pour son choix de costume tout ça)! Apres il découvre le sujet de l'organisation du mariage et ne sait pas forcement ce qu'il y a a organiser, ce qu'il faut faire, donc il nous laisse totalement gérer et nous réconforte seulement si on s'ouvre à lui.Parfois la nouvelle est tellement surprenante qu'il faut un temps pour s'habituer à l'idée (mon père avait perdu l'espoir dun mariage dans la famille!).. j'espère que ce sera le cas pour toi et sue dans quelques jours/semaines ca fera juste une histoire amusante en y repensant!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie. Je suis désolée de te lire. Est tu proche de ta maman à la base ? Peut être devrais tu avoir une conversation avec elle .. ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ardèche
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peut te rassurer pour les miens c'était pareil, aucune réaction et en fait ils ne s'y attendaient pas du tout et n'avaient pas réalisé ce qu'on venait de leur annoncer (et en plus il s'attendaient plus à une grossesse qu'à un mariage en fait)
    Depuis, tout va bien, ils sont contents pour nous et pressés d'y être !
    Laisses mûrir l'idée dans leur tête, cela leur paraît sûrement un peu flou pour l'instant ! Tu verras tout ira bien, ça sera quoi qu'il arrive l'un des plus beaux jours de ta vie, courage !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous redoutiez cette réaction ? Les relations sont tendues ?
    Je comprends que tu sois blessée. J’espère que tu trouveras le courage d’en reparler avec eux. Explique-leur que pour toi c’est un événement joyeux et très important et qui tu souhaites vivement les associer à ton bonheur.Bon courage !
    • Répondre
  • Violène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je compatis avec toi j ai eu un peu le même genre de réaction par ma mère je l ai quand même invité à mes assayages au moins rien à me reprocher de mon côté elle n'est jamais venu toujour une excuse sa m'a beaucoup vexer aussi j ai le rdv retouche dans 1 mois je sais même. Pas si je vais l. Inviter de nouveau je lui est dit que sa m a déçu mais sa a pas l air de la déranger malheureusement 😢
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j’ai un peu eu la même réaction de la part de mes parents à l’annonce , aucune réaction et mon père qui me dit «t’as de l’eau » j’étais très déçue . J’ai envoyé un message à ma mère quand ils étaient partis et que j’avais bien pleuré et elle m’a dit que non elle était contente juste elle s’y attendait . Et depuis tout va bien c’est top et les essayages étaient un super moment ! Alors essaye peut être de parler avec eux :/ bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est sûr que la non réaction a dû te choquer et te peiner ... peut être que t’es parents son peu expressifs de nature et qu’il leur faut un peu de temps pour assimiler. Laisse un peu de temps et au téléphone tu reviens à la charge gentiment en lui demandant quel jour l’arrangerait pour les essayages. Vous êtes proches habituellement ? En tous cas ne te laisse pas abattre c’est sensé être un moment heureux... des bisous courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis triste de te lire.
    Vos relations sont compliquées ? Peut être que tu devrais leur dire que leur réaction t à rendu très triste 😔 même si c'est pas évident..

J espère que ça s arrangera. Et j espère que tu ne seras pas seule pour les essayages car c'est des beaux moments à partager et je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui sera heureux de t y accompagner, peut être as tu des sœurs ? Belle sœur ? Ta belle maman ?
    Bon courage en tout cas e
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je comprend ta déception, tu sais si il y a une cause à leur non réaction? des problèmes avec ton conjoint ? c est assez brutal comme "reaction" .

je te souhaite que ça s'arrange , et te souhaite aussi une belle préparation pense à toi et ton jour J , malheureusement c'est parfois dans ces moments la qu'on découvre le vrai visage de certaines personnes ,je parle en connaissance, j'ai eu aussi de bonne surprise, dans ton cas c'est triste car se sont tes parents.
    plein de courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration