Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wilfrid
Nouveau Marié Septembre 2019 Gironde

Témoignage d'un nouveau marié !!

Wilfrid, le 20 Septembre 2019 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous

Je suis assez peu actif sur le forum mais je peux vous assurer que j'ai lu et parcouru l'ensemble des discussions, bons plans et témoignages au fil des mois précédent mon mariage. Chacun de ces articles m'a permis de mieux comprendre et appréhender le jour J, à savoir samedi dernier.

A mon tour je souhaite vous faire partager tous les bons plans et les moins bons qui nous ont permis d'organiser un mariage à notre image. Je ferai donc plusieurs articles pour ne pas trop surcharger celui-ci en fonction de vos retours.

Commençons par les aspects pratiques :

Lieu : Domaine Pascaud

C'est un domaine situé à Rions, une salle magnifique en pierres et poutres et un gite attenant de 24 places.

Le domaine est équipé d'une piscine pour le dimanche, d'une deuxième salle pour le photobooth ou la cérémonie laïque si le temps n'est pas au rdv. Deux plus petites salles permettant de mettre les enfants au calme pour manger et dormir mais avec une vue sur la salle. Ils font leurs propres bières et limonades qui sont excellentes.

Traiteur : Le chien de Pavlov

A la base, c'est un restaurant qui ne réalise que quelques mariages par an. C'est tout simplement sublime.

Nous avons opté pour un vin d'honneur de 2 heures (plancha terres et mers, découpe de jambon, saumon fumé préparé et fumé par mes soins, amuses-bouches) et un passage en salle pour le plat (bœuf servi rosé avec du riz noir) , fromages et dessert (pavlova aux fruits rouges) servi à l'assiette.

Mary & Maxime sont tout simplement adorables, en tant que mariés tu n'as jamais le temps de manger, ni de boire, Max est venu m'apporter de quoi tenir le coup lors de la séance photos Smiley smile et gouter les délices du bar à cocktail que nous avions choisi pour le vin d'honneur. Bar que nous avons relancé après le repas Smiley smile

Fleuriste: Fleurs de mars

Quoi dire, la décoration était tout simplement magnifique, de l'arche en passant par les décorations de table, un sans faute.

DJ : Disquaire/ Vinyl

Je souhaitai un bar à vinyl ainsi qu'un DJ qui ne soit pas dans les standards du moment. L'option tout vinyl était risqué mais Xavier et Marie-Claire ont su "enflammer le dancefloor"

Photographe : Shue Design

Une très belle rencontre, Shue est adorable, il sait se rendre discret tout en n'imposant rien aux mariés. Nous ne souhaitions pas d'une séance longue donc nous avons opté pour 15 minutes de photos de couple et une organisation quasi-militaires pour les photos de groupe qui ont été pliés en 20 minutes pour 16 groupes.

Nous avons pu faire des photos funs en suivant avec des fumigènes colorés. Je conseille c'est extra.

Jeux en bois : Pirouette

Comment occuper 14 gamins pendant le temps d'un mariage et libérer les parents de l'emprise de leurs chers marmots, prendre deux animateurs et louer 5 jeux géants en bois. Ils ont adoré.

Voiture : Classic Hub

Je ne voulais pas de voiture au départ (comme de photographe d'ailleurs) mais au fil des mois et à la lecture de vos différents témoignages, on fini par se dire, oui pourquoi pas. Donc nouvelle ligne dans le budget. Je ne voulais pas dépenser plus de 200€ pour quelques heures donc j'ai pensé à une première option : leboncoin. En effet, j'ai contacté les personnes qui vendent des voitures de collection (Fiat 500 de 1970 ou combi) en leur demandant s'ils ne souhaitaient pas louer leur voiture, après quelques refus j'ai eu un retour positif pour une superbe fiat 500 (pour 100€ le week-end). Malheureusement panne de la voiture une semaine avant donc je me suis rabattu sur Huber (pas UBER) qui est un garçon adorable administrateur du site classichub et propriétaire d'une magnifique Fiat 850 spider.

Photobooth : Sharing Box

J'ai lu beaucoup de choses sur les différents prestataires offrants des services de location de photobooth. Finalement mon choix s'est porté sur SharingBox (plus cher) mais je ne regrette pas du tout. Le matériel est de qualité, simple d'utilisation et une hotline (dont je n'ai pas eu besoin) est disponible jusqu'à 1 heure du matin le samedi.

Fumigènes: Planète fumigènes

Extra, nous avons eu un problème lors de l'envoi, ils ont été très réactifs. Sur la vingtaine de fumigènes, un seul s'est enflammé sinon le rendu est parfait. Pas de soucis avec les habits.

Brunch du dimanche: Seasons

Un foodtruck aussi bon que beau. Si vous aimez les vieilles fourgonnettes et les english muffins alors pas d'hésitation, SEASONS est le food truck qu'il vous faut. Après une soirée bien arrosé, ils sont arrivés comme des sauveurs Smiley smile


Ce fût une journée mémorable et je ne manquerai pas de vous faire un retour détaillé sur ces deux jours haut en couleurs.

4 Réponses

Activité récente par Lidia, le 27 Décembre 2019 à 11:43
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous avons également réservé le domaine Pascaud pour notre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Félicitation a vous et plein de bonheur !!

    Merci pour ton post qui aidera beaucoup de FM j'en sur sur !!

    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations.
    À te lire, tout à l’air d’avoir été bien préparé. Si tu as quelques photo : décoration (autant pour les inspirations que pour la pub du lieu). J’aimerai aussi bien voir le rendu des photos avec les fumigènes (si c’est pas trop indiscret 😉)
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Merci pour ce partage si détaillé, ça aidera beaucoup de mariés dans ta région!
    Bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration