Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Témoignage elopement

Laetitia, le 29 Septembre 2024 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon conjoint et moi même hésitons entre un mariage "traditionnel" (en petit comité pas plus de 40personnes) et un elopement.
Je suis donc à la recherche de témoignages de couples aillant fait un elopement.Pouvez vous me raconter un peu comment vous vous y êtes pris, ou l'avez vous fait, .....Merci a vous 😘

16 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 30 Septembre 2024 à 12:15
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un super projet. J'aurai bien aimé que le peu de personnes présentes veuille aussi faire parti du voyage mais je n'y compte pas malheureusement.
    Je pense qu'on va partir sur un elopement après une petite cérémonie (après la mairie) dans un bon resto juste avec nos témoins (le seul bémol c'est que ma témoin étant ma sœur ça voudrait dire que mes parents devraient garder leur 4 petits enfants et la ça passe plus....). On partirait une petite semaine pas trop loin où on pourrait payer le billet d'avion et le logement et ensuite on s'envolerait mon chéri et moi pour 2 semaines en voyage de noces.
    On va essayer de faire ça. Ça veut dire qu'on n'est pas obligé en plus de réserver longtemps a l'avance lieu, traiteur, du, déco on en n'aurai pas...
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Nevada
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avions fais le choix d'un elopment dans le désert de Las Vegas, nous pensions être seuls avec nos parents en raison du coût du déplacement, résultat des courses, nous sommes 25 à partir pour notre plus grand bonheur ☺️ nous offrirons le repas au restaurant pour nos convives, mais ils prennent en charge le reste. Une bonne alternative pour ne pas dépenser 20 000€ dans un mariage et vivre un moment exceptionnel ☺️ je suis photographe de mariage donc je n'avais pas envie d'un mariage traditionnel comme je vois tous les samedis.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus j'y réfléchis et je me renseigne sur l'application et plus je pense que nous allons opter pour ça:
    Un mariage a la mairie avec nos plus proches soit une petite vingtaine de personnes puis restaurant avec la possibilité de faire notre première danse en tant que mariés mais sans faire de fête avec la musique. Peut être une petite cérémonie laïque si le resto nous laisse la possibilité de le faire. On ne veut pas réserver tout un resto au vu du nombres de personnes que nous serons car nous aussi ce n'est pas envisageable de mettre 15k€ dans une journée. Et dans l'idéal a voir si c'est faisable ce serait de partir une petite semaine avec nos témoins a l'étranger et ensuite partir tous les 2 deux semaines au Mexique...
    A voir si c'est faisable pas trop difficile a mettre e' œuvre et si financièrement ça passe...... Tout ça me paraît simple et en même temps hyper compliqué 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est un peu dans la même situation. Mon chéri ne parle plus à sa famille. La mienne est grande mais on en voit que très peu donc on n’en invitera qu’une partie. On se retrouve avec une quarantaine de personnes aussi.

Et on ne veut clairement pas dépenser 20000€ pour une seule journée. Mais d’un autre côté on tient à avoir nos plus proches (même s’il n’y en en n’a pas beaucoup - mais ce sont les plus importants 😊). En fait on est déjà marié civilement depuis 2020 donc en pleine période Covid et malheureusement on n’a pas pu faire l’église et 3 semaines avant la mairie on nous a dit qu’on ne pourrait être que 6 nous y compris à cause des nouvelles restrictions. Et je t’avoue que nous étions un peu tristes de ne pas avoir nos proches. Et c’est quand même un regret tant pour nous que pour eux. Et on n’a pas pu faire le restau prévu à la base non plus car ils étaient fermés à cause du Covid.
    Et pour le côté financier on limite au maximum. Tu parlais de DJ et bien on n’en prend pas. On n’est pas de grands fêtards, la grande majorité de nos invités non plus alors aucun intérêt à en prendre un. On fera notre playlist de musiques de fin pour le VH et le repas. Et une playlist plus dansante pour ceux qui le voudrait. Pour le repas on ne veut pas le côté service à table et on veut quelque chose de très convivial donc ce sera foodtruck. On limitera les fleurs au strict minimum etc.

Mais après tout est possible. Tu peux très bien faire une première danse en elopement!

Je dirais que la principale question, à mon avis, est de savoir s’il n’y aura pas de regrets ensuite de ne pas avoir été avec vos plus proches.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée deux fois et j’ai fait les deux. Et j’ai regretté le mariage sans personne, j’ai préféré milles fois mon deuxième mariage traditionnel avec 40 invités.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca... au départ on s'était dit pourquoi pas faire une cérémonie classique au printemps prochain mais en faite on en a pas envie donc on reste sur ça. De toute façon je n'aime pas être le centre d'attention et être regardé par tout le monde toute une journée c'est non pour moi et chéri est pareil pourtant on est pas timide loin de là mais les grands événements c'est pas pour nous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on serait au alentour de 20 personnes si on ne cherche pas a inviter pour faire plaisir...
    Je suis allée a un salon du mariage ce weekend et j'ai discuté avec une wedding planner qui m'a dit de penser vraiment a nous et nos envies mais c'est pas toujours facile
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis séduite par certains points dun mariage traditionnel comme la première danse, la cérémonie ou du moins les émotions qu'elle peut entraîner mais il y a tellement de points qui ne nous ressemblent pas comme un DJ, l'enchaînement de tout ce qu'il faut faire tout ce qu'il faut penser, le stress que ça apporte... Sans parler du côté financier ou chaque chose est hyper chère (du, photographe, fleurs, ....)
    Mon conjoint n'a pas de famille, moi très peu et les amis se comptent sur les doigts de la main.
    Donc oui je pense que vous proposez une excellente idée faire la mairie un resto avec la possibilité de faire une danse et ensuite un elopement avec ma soeur et mon beau frère avec lesquels je suis proche et le témoignage de mon conjoint et sa femme... Après faut voir le budget 😅
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui on passe à la mairie à 11h, donc resto à 12h. Entre temps on ira faire quelques photos 📷 après le repas on ira chez nous pour le gâteau, puis je prévois un apéritif dînatoire. Je t'avoue que pour le moment je ne sais pas trop ce qu'on fera entre le gâteau et l'apéritif, on c'était dit pourquoi pas un petit tour à la plage pour prendre des jolies photos si le temps le permet. Après on est à peine 10 et on a toujours pleins de trucs à se raconter. En faite on veut marquer le coup sans que ce soit formelle.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,
    Idem pour nous, cela sera nous avec les témoins et nos enfants. Je voulais savoir ce que vous aviez prévu après la cérémonie (civile ou religieuse), un resto, ou un repas à la maison... on réfléchit encore de ce côté là.
    Merci!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Vous faites quoi alors? Une petite cérémonie ou autre chose? Vous êtes combien et vous vous marriez quand?
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c'est un mini mariage, on a pas invités grand monde par choix et d'ailleurs la plus part ne sont même pas au courant. Par contre on part nul part on habite déjà à la mer 🌊 et c'est très bien comme ça.
    • Répondre
  • Marie
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis pourquoi pas.

Qu’est ce qui vous fait hésiter? Le fait de ne pas avoir vos proches autour de vous? L’organisation d’un mariage même avec un nombre d’invités restreint?

Ou sinon un bon compromis est de faire un elopement et ensuite de faire une petite réception avec vos invités histoire de quand même le fêter.
    • Répondre
  • Marie
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit de partir (la plupart du temps dans un autre pays) faire son mariage rien qu’à deux ou à très très peu de personnes car la plupart il faut quand même des témoins. Parfois les témoins sont même pris sur place.

Cela peut se faire lors d’un voyage qui sert aussi de voyages de noces.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu as un article bien fait sur mariage.net si tu ne l'as pas déjà lu
    Y en a eu pas mal pendant le covid mais ça tend à se perdre pour un mariage juste en petit comité ou mariage à l'étranger.
    https://www.mariages.net/articles/9-raisons-pour-vous-marier-incognito--c5657
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne connais pas le terme d'elopement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration