Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvaine
Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-Maritime

Témoignage : mariage en temps de covid 19

Sylvaine, le 14 Août 2020 à 21:33 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Ce petit message, en cette période difficile, pour encourager toutes et tous les futur(e)s marié(e)s qui ont décidé de maintenir leur mariage malgré le contexte. C'est aussi notre cas, nous nous sommes mariés le 1er août et franchement, nous ne regrettons rien du tout, bien au contraire ! Je n'aurais pas pu rêver un mariage aussi beau, même sans le coronavirus. Et pourtant... je peux vous dire que la préparation n'a pas été simple, j'étais très stressée et angoissée suite à plusieurs annulations, j'avais peur que nos invités soient trop stressés, qu'ils n'aient pas envie de faire la fête, et surtout je redoutais beaucoup de voir les gens masqués... Et bien je peux vous dire que nous avons passé une journée et même un week-end formidables. Nous avons eu une quinzaine d'animations, toutes plus originales les unes que les autres, que les invités avaient préparées notamment pendant le confinement. Des animations compatibles avec les gestes barrières, comme un flash mob dehors, un défilé de mode hilarant, ou des vidéos enregistrées au préalable par les différents invités chacun chez soi pendant le confinement. Les gens se sont hyper investis pour nous, probablement plus encore que dans un contexte "normal". Certes, il y avait des masques (mais pas tout le temps non plus), mais l'ambiance était très chaleureuse, les gens étaient très heureux d'être là, ils nous ont remerciés de leur offrir ce temps de joie au beau milieu d'une période angoissante, et finalement, c'était très émouvant de voir tous ces gens rassemblés juste pour nous, malgré leurs inquiétudes légitimes. Donc vraiment : maintenez tant que c'est possible, on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Un mariage est vraiment un jour spécial, et on ne peut pas le prévoir à l'avance. Et croyez moi, ce jour spécial sera magique pour vous aussi, malgré le covid. Se marier par temps de covid, c'est aussi un peu un acte de résistance contre ce maudit virus, pour ne pas le laisser avoir le dernier mot. Et n'hésitez pas à vous protéger quand même, avec les masques quand ils sont nécessaires, à mettre du gel hydroalcoolique un peu partout pour rassurer, et l'ambiance sera détendue malgré tout, les gens seront là pour vous et vous aurez un mariage de rêve ! Courage à toutes et tous ! Gardez confiance !

10 Réponses

Activité récente par Caroline, le 18 Août 2020 à 08:10
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour ce message positif, ça rassure vraiment... Mariage le 28 août, c'est déjà un report de mai, et nuit agitée, plein de doutes, le stress qui monte... Bref, merci et félicitations 🥳❤️
    • Répondre
  • Sylvaine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-Maritime
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! Félicitations pour ton mariage !!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoints à 1000% dans tes propos. J’ai vécu la même chose le 18 juillet 2020 !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sylviane,

    Félicitations pour ton marige !! Beaucoup de bonheur !!

    Merci pour ton retour très positif ❤️

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sylvaine, félicitations pour votre mariage et merci pour ce post plein de positivité ❤
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sylvaine pour ce jolie message plein d’ondes positives ☀️❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sylvaine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Merci pour ce beau témoignage.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette vague de positif ca fait bcp de bien 🤗
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci Sylvaine pour ton message de soutien, ça fait du bien en cette période! Je te souhaite le meilleur pour la suite plein de bonheur à vous ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 🤗🎊💒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Ecrit par Marine:

Coucou Sylviane,

Félicitations pour ton marige !! Beaucoup de bonheur !!

Merci pour ton retour très positif ❤️

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration