Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse

Témoignage mariage petit comite

Amandine, le 27 Octobre 2016 à 16:45 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous! Je recherche des témoignages de personnes s'étant mariées en petit comité .. En effet mon compagnon et moi avons peu d'invités à notre mariage...(environ 30 adultes) Du coup on ne sait pas comment l'organiser. Moi qui ait toujours rêvé d'un beau mariage, j'ai impression que ça ne va pas du tout ressembler à ce que j'aurais souhaité. Je ne veux pas que mon mariage ressemble à un vulgaire anniversaire et je m'inquiète surtout pour l'ambiance ... Du coup on se demande si on doit prendre un dj ou pas car d'un côté j'ai peur que ça soit ridicule mais je n'ai pas envie que les invités où nous gérions un playlist. Dans tous les cas, on veut chouchouter nos invités et c'est pour cela que l'on va maintenir un budget de 12000EUR environ pour notre mariage. Est ce que vous auriez des idées pour que l'on organise quand même un joli mariage? J'ai besoin de votre aide car je suis démoralisée ...et je me demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux de se marier que tous les deux sur une île mais je sais qu'au fond de moi, j'aurais des regrets à ne pas avoir eu un mariage comme je l'aurais voulu...

25 Réponses

Activité récente par Mario, le 23 Mars 2025 à 11:35
  • Rose
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourriez-vous nous donner votre retour sur un mariage en petit comité ?
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit voir gros up

mais je serais curieuse de savoir comment ca s'est passée du coup Amandine ? Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre premier mariage on etait 12 adulte donc on a pas eu de dj ni de salle on a fais ca dans la cour de mes parents et c est pour ca que celui qui arrive bientôt sera mieu
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est le 12 novembre prochain. J'ai 30 adultes et 3 enfants invités. On le fait dans un restaurant, avec un dj , on a prévu des jeux pendant le repas puis soirée dnacing a fond. Nous nauronsnaurons que la famille proche et nos bons amis. Je souhaité un mariage en petit comité et au début j'avais peur que mon sennui. Mais au final on fera le vin d'honneur a un endroit différent pour le restaurant. Puis on a prévu des jeux et de la musique par un DJ pour bien animer justement le tout Smiley smile
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petit mariage 19 adultes 1 ados 3 enfants et on sen fou lol. Au contraire on profitera de tout le mo de on a prévu DJ salle traiteur et plein de jeux pendant la soirée. Même un jeu un peu farfelu complètement fou mdr
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement nous nous marions religieusement en Dordogne le 19 mai 2018 ( soit 8h de route de chez nous), nous ne connaissons absolument pas la région nous la découvrirons en avril 2017 pendant 1 semaine de vacances. J'ai contacté deux paroisses, un curé accepte de nous marier, nous faisons notre préparation dans notre paroisse de notre région. Pour le mariage civil qui pour nous ne sera pas le "vrai" mariage nous pensions nous marier une semaine avant et faire un petit repas à la maison .Pour le mariage dans le gîte, nous avons pris un photographe des préparatifs jusqu'à l'apéritif. J'aimerai également payé une coiffeuse et maquilleuse à domicile pour toutes les femmes et enfants. Nous voulons que nos invités soient chouchoutés!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que le budget ça ira (et si on dépense moins tant mieux^^) mais c'est plus le fait que ca fasse simple repas de famille qui m'inquiète :/
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé à louer un gîte ou autres dans une autre région mais je me demande comme ca se passe pour l'église... Ils acceptent même si vis n'êtes pas du coin? Et du coup vous vous mariez à la mairie avant dans votre région ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les autres, 12 000 euros pour 30 invités c'est largement jouable. Après tout dépend de ce que tu veux, certaines personnes dépensent beaucoup concernant le lieu, d'autres la robe de mariée, tout est question dans quels postes tu veux prioriser ton budget. Mais tu peux prendre un DJ, même pour 30 personnes. Nous au repas, on sera 50 adultes et 12 enfants et on en a pris un et mon budget est inférieur au tien!

Budgétise poste par poste, fais le total et tu verras s'il te reste de l'argent "non utilisé" par rapport à ton budget.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avons décidé également de faire un mariage petit comité. Nous serons 16 à 18 adultes et 9 enfants. Nous voulions que notre entourage proche. on se voyait pas le fêter dans une salle des fêtes ni chez nous ni au restaurant. Du coup on a décidé de louer un gîte du vendredi au lundi dans une autre région et nous serons tous ensemble. Le samedi est consacré au mariage Avec préparation, eglise, traiteur, photographe. Et le vendredi dimanche et lundi sera plus "mini vacances" en famille avec la piscine du gîte, barbecue.. nous voulions vraiment quelque chose qui nous ressemble.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée à un mariage l'année dernière, on était 40! On s'est beaucoup amusé. Ca permet de connaître des gens et de se mélanger. Et ça ne ressemblait pas à un anniversaire, puisqu'il y avait une fille en robe de mariée!!! LOL Il y avait un DJ/animateur. Il y avait des jeux, on a dansé. On est rentré à 4h. On a aussi bien mangé avec un bon traiteur (on prendra le même)

12000€ pour 30 invités??? Tu devrais largement t'en sortir. C'est notre budget pour .... beaucoup (beaucoup) plus. Alors, fais toi plaisir!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend.

Et bien avec ton budget à mon avis tu peux les chouchouter. prend un dj. Fais des jeux. Rien n'empêche que l'ambiance soit top à 30!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah je te rassure, c'est pareil ici, on invite des gens en plus au VH nos collegues,... de la famille de qui on est proche sans etre proche alors bon,.. On va pas les inviter au repas juste pr etre plus nombreux! Alors on invite les proches, on se fait un meilleur repas car plus de budget, et ca nous ressemblera et donc sera parfait! Je le vois comme ca de mon cote :-) Ah oui! Je n'avais pas vu que tu etais de Nancy! Je suis a cote de Gerardmer, a 15min dans un village, et on le fait dans la salle de ce village!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que je serais contente de mon mariage comme toi tu l'es pour le tien^^
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un choix oui et non : on ne veut pas inviter n'importe qui pour avoir beaucoup de monde mais c'est vrai que lorsque l'on fait la liste des gens que l'on peut inviter il n'y en a pas 500 non plus... J'ai vu que tu te mariais dans les Vosges ... Tu fêtes ça ou si ce n'est pas indiscret?
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non! Il ne faut pas t'en faire pr ca! Un bon dj mets l'ambiance meme avec 10 personnes alors avec 30 ca sera super et ce sera votre journee :-)
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, j'espère que tu as raison Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà repéré un super traiteur et un bon dj mais bon on s'inquiète surtout pour l'ambiance :/ j'ai peur que ça fasse ridicule... Peut être que je me trompe, enfin j'espère ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On été vers ce chiffre la er j'ai eu un mariage normal avec Dj ^^
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu'il y a des conflits dans ma famille et aussi dans celle de mon compagnon donc au final très peu de personnes à inviter ... J'envie les personnes qui ont trop de monde à inviter ...
    • Répondre
  • Chou
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ardennes
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12 000 e pour 30 personnes tu peux largement avoir le mariage dont tu rêve , c'est un très beau budget pour le nombre de convives , je rejoins Mélanie avec 12000 tu devrais prendre un dj et un bon traiteur bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 36 adultes au repas, perso c'est un choix, on invite que les gens vraiment proche, les autres sont invites au VH (85adultes), j'ai pris un super repas plus que complet, un dj qui me fait une animation de dingue d'apres la trame de la soiree qu'il prevoit,... Bref tt comme un mariage de princesse ou on serait 1456 sauf que nous on sera 36 et ce sera parfait :-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu regrette de ne pas inviter plus de monde pourquoi de pas moins chouchouter tes invités et inviter plus de gens? Ce n'est pas un reproche promis je m'intéroge c'est tout .Smiley smile
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur je rejoins Mélanie!!! prenez un Dj ce sera encore mieux surtout si il fait l'animation!! 12 000 euros pour 30 ya moyen de faire énormément de choses
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

12 000eur pour 30 invités c'est vraiment jouable !!! moi j'ai 14000eur pour 120 invités au repas et 250 au VH !! Avec ce budget tu vas pouvoir les chouchouter et je serais toi je prendrais un DJ, je pense que ce jour là on a autre chose à faire que gerer ce genre de chose =)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration