Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Selena
Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin

Témoignage mariage surprise

Selena, le 31 Mars 2015 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous devions nous marier le 27 juin 2015 mais bébé va arriver en même temps Smiley smile
Deux fausses couches et finalement, bébé à tenu pour finalement arriver à la période du mariage.
J ai proposé à chéri de faire un mariage surprise quand on fera le bapteme de notre fils. Ce sera un bapteme républicain. Et notre mariage sera civil car je suis divorcée.
CC est aussi une bonne excuse pour réduire la liste d invités de chéri qui voudrait inviter tous le village !!
Avez vous été ou avez vous fait un mariage surprise ?
Y a t il des choses à éviter ? Avez vous des conseils ?
Merci Smiley smile

28 Réponses

Activité récente par Selena, le 12 Juin 2017 à 10:14
  • Selena
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, finalement nous ne sommes pas encore mariés et le Baptêmes a était fait. Mais je pense toujours que c'est une bonne idée. Désolée de ne pouvoir t'aider plus
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juillet 2018 Indre
    Fleury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, la date étant passer j'imagine que la journée aussi.

J'ai aussi en tête de me faire, on peut trouver l'excuse d'un bâpteme aussi, mais je veut pas voler aussi cette journée à ma princesse.

Comment c'est passer cette journée ?

• Répondre
  • Chrystel
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Corrèze
    Chrystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi direque ses la présentation de baby lors d'un repas tous simplement

• Répondre
  • Selena
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre belle maman qui ne veux pas du repas qu on voulait, ma mère qui trouve que mon premier mariage était le plus beau et donc ne s intéresse pas du tout à celui là...
    Les conflits qu il y a déjà au sein de chaque famille... Je me dis que le mariage surprise c est la meilleure idée.
    Le tout est l organisation...
    • Répondre
  • Manélau
    Super Mariée Juillet 2016 Manche
    Manélau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le mariage ne sera pas surprise, on previendra presque un an a l'avance, toutefois, nous nous y sommes pris assez tot pour que les plus grosses décisions soient déjà prises, on aura notre salle, notre traiteur sotre DJ, notre liste d'invité..... etc....

Pour le mariage surprise, étant donné quon a du monde d'un peu partout, c'est trop compliqué...

• Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je trouve que c'st une bonne idée surtout que tu a déjà été mariée donc effectivment tu sais se que c'est est que la famille la déjà vecu. Je trouve que sa fait une belle fête pour toute la famille, pour moi le plus important c'est votre amour après il y aura toujours des mauvaises langues pour critiquer peux importe le mariage.

• Répondre
  • Selena
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et je ne sais pas comment faire...
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh félicitations ! Et c'est une très bonne idée :-) Après oui il faut que vous soyez tous les 3 les stars de la journée...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y en a certainement qui vont se pointer avec un cadeau d'anniversaire pour zhom... J'essaie de dire à tout le monde que c'est une cagnotte car zhom veut s'acheter une belle montre...
    • Répondre
  • Selena
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J essaye de trouver un bon compromis.
    L excuse bapteme je pense est la meilleure, car rdv à la mairie...
    Maintenant, oui, pourquoi pas, excuse bapteme mais sans le faire.
    Mais ceux qui auront prévu des cadeaux de bapteme.... Lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne oas dire que c'est pour le baptème et tout compte c'est juste le mariage, pas de bapteme.

• Répondre
  • Malyna
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Malyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulais faire la mm choses vu que TT serais civil mais au final non on fait le baptême en mm temps que le mariage mais pas surprise lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage surprise ok mais le bapteme en meme temps c'est dommage mon frere a fais le bapteme de mon neveu le meme jour que son mariage et franchement le bapteme est passé inapercu, mon neveu a ouvert ses kdo ke le dimanche tellement le samedi on etait dans le mariage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage surprise prévu dans un mois pour ma part... Tout n'est pas encore au point mais seule 2 copines sont au courant! Les 50 autres invités pensent venir à un anniversaire! Nous avions annulé notre mariage il y a 10 ans à cause de ma belle mère qui invitait 70 personnes qu'on ne connaient pas ( et tout le monde mangeait!!!) + d'autres trucs qui faisaient que ce n'était plus mon mariage! là, personne pour m'empêcher de réaliser mon rêve! Que du bonheur: un bon restau gastro, que des invités qu'on aime: le top!
    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cette idée peu faire que le baptème passe en deuxième plan, domage je trouve. Après certaine personne notament les parents peuvent mal le prendre. Après c'est a vous de voir en fonction de vos familles et de ce que vous souhaitez. c'est votre mariage et le baptème de votre enfant donc c'set a vous de décider Smiley smile

• Répondre
  • Fernandes
    Mariée Curieuse Juin 2015 Cher
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien cette idée de cérémonie 2 en1!

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est délicat à organiser pour maîtriser complètement l'effet surprise, mais je comprends l'idée du mariage intimiste (nous faisons un tout petit mariage).
    Après comme certaines l'ont dit, le mariage risque d'éclipser le bapteme de votre enfant.
    Mais c'est votre choix et il vous appartient ;-)
    • Répondre
  • Selena
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est justement pour que personne ne mette son nez dans les préparatifs qu on souhaite le faire par surprise.
    Ça me dérange aussi l idée du bapteme en même temps mais je vois pas qu'elle excuse donné.
    Je dois accoucher dans 3 mois donc je ne peux pas l avancer. Je ne veux pas être en mode baleine pendant mon mariage :p
    J ai déjà été mariée et je connais toute l organisation et c est bien pour ça que je préfère partager ça avec mon chéri et pas les avis et commentaires de chacun.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jadooore! J'ai vu une video sur ce forum d'un mariage surprise. Bon courage!

• Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aime pas l'idée du baptêmes et du mariage en même temps. Le baptêmes est un événement pour votre enfant et avec ce mariage vous allez lui voler un peu la vedette.

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur et mes parents m arracheraient la tete si je faisais un coup pareil!! Les préparatifs sont des moments géniaux où tu peux échanger avec tes proches, ton excitation, tes trouvailles, tes envies. Et puis en faisant mariage /baptême j aurais peur qu un des deux faits passent inaperçu. Là en l occurrence les gens vont se souvenir de ton mariage surprise mais pas du baptême...
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre choix , pas faux pour la liste d'invité ! je pense que tu vas avoir un peu toutes les réactions mais vous devez le savoir .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu il y a une mariee sur ce site qui organise un mariage surprise. C est soit deja passer soit c est pour bientot.... mais je ne me souviens plus de qui c est.
    Sinon perso je trouve un peu dommage car dans l organisation d un mariage il y a des choses qui se partagent avec ses proches comme l achat de la robe par exemple. Et je trouve qu un mariage surprise enleve toute ce cote la. Et les gens enfin surtout les parents la fraterie pourraient etre decue. Car ils n auront pas pu vous faire de surprise ou ne se seront pas appreter pour un mariage. Apres toi seule connais ta famille. Mais je trouve delicat
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai assisté a un mariage surprise qui a eu lieu le jour du bapteme...contente et tres surprise pour les maries mais au final le bapteme est passé inapercu...dommage je trouve
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être assez mal pris par la famille proche, mais pourquoi pas, à toi de voir selon leur caractère (j'ai en tête une vidéo postée par un couple sur YouTube ou les gens pensaient être la pour un baptême ... La maman du marié tirait une tête d'enterrement quand elle a compris la surprise).
    Je pense que si c'est pour faire un mariage en "grande pompe" ça peut énerver les invités d'être pris au dépourvu, et si c'est pour faire un "petit mariage" plus simple pourquoi pas ? Mais dans ce cas la pourquoi pas le faire avant bebe ? Après tout autant faire deux fois la fête Smiley winking
    Bref ... A toi de voir comment ça pourrait être perçu dans ta famille, vous restez maître du choix final et les gens seront heureux pour vous mais il faudra s'attendre à des déçus !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne le ferait pas, je préfère faire mon mariage et ensuite la fête pour mon fils. Pourquoi ne pas avancer le mariage ? Ou le reculer un peu plus tôt ? Car j'imagine que vousaviez reréserver dès prestaire
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais quelqu'un qui a fait la mm chose que tu veu faire.
    Il faut réussir à garder le secret déjà et la réaction à été mitigé.
    Certain on apprécié et d'autre on complètement mal prit la chose.
    A voir le pour et le contre pour vous.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la je suis trop bavarde pour ça bon courage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration