Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Débutante Juin 2024 Territoire de Belfort

Témoignage salon de l'alliance

Océane, le 24 Avril 2023 à 13:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Je voulais vous partager mon avis sur le salon de l'alliance car je pense que cela peut en aider plus d'une. Nous avons été avec mon conjoint a 2 salons differents. Il faut savoir que plusieurs salon de l'alliance existent avec des organisateurs différents, faites donc attention à celui auquel vous participer, ils ne se valent pas tous.
Nous avons été au salon everings, c'est un salon ou l'on peut essayer tous les modèle que l'on souhaite, car les bagues sont factices. En arrivant on nous préviens que les photos sont interdites.Ensuite les bagues sont disposées sur des supports et sur des tables assez basses,et sans lumière. Ce n'est pas très confortable de les regarder. Les modèles factices sont vraiment de mauvaises qualité, elles sont toutes légères et c'est dur de se projeter avec les bons matériaux. Niveau choix il y avait environ 1 200 bagues, c'est assez peu. Au niveau du choix, les bagues de fiançailles (solitaires) sont assez classiques. En revanche pour les alliances si vous cherchez quelque chose d'original il y avait des bagues qui changent donc c'était plutôt positif. Les marques n'étaient pas marques sur les bagues. Mais il y avait certain modèles que l'on retrouve en bijouterie. Et coter vendeur on est rester environ 30 minutes et personnes ne nous abordez on étaient tranquille. Niveau tarif on était un peu plus cher qu'en bijouterie mais pas énorme, avec l'offre c'est intéressant. En revanche seulement un trentaine de bagues homme. Bilan : Peu de choix, présentation médiocre et qualité pas au rendez vous pour ce rendre compte du rendu final. Mais des alliances original.
Le second salon est le salon de l'alliance. Organisé par une bijouterie qui est à Lyon et Paris, Franck Gef. Nous pouvons comme l'autre essayer tous les modèles qui sont factices. Ici les modèles sont de bonne qualité on peut se rendre compte de ce que cela rend avec les vrais materiaux. Niveau présentation les bagues sont sur des tables hautes avec éclairage, donc c'est très agréables. Ici contrairement à l'autre elle sont classé par materiaux et on retrouves quelques bagues au centre de marque exclusives (ponce, noam carver). En dehors des marques exclusives les alliances et solitaires sont très classiques. En revanche les bagues de marques sont introuvable ailleurs que dans leur bijouterie ou à l'étranger. Les bagues de marques sont au même tarif en bijouterie (j'ai fait faire un devis en amont dans leur boutique), l'offre et donc intéressante, une acheté et une offerte. Pour les plus classiques, j'ai l'impression que l'on est plus cher qu'en bijouterie. Pour les hommes peu de modèles encore une fois mais une plus large gamme de choix. Comme dans l'autre Ies vendeurs nous laisse tranquille. BILAN : Une belle présentation pour une expérience plus agréable. Des marques exclusives vraiment sympas si vous cherchez quelque chose qui changent vraiment.
Voilà pour mon retour si cela peut vous aider. Le mieux étant d'y aller pour vous forger votre avis. Mais ne pas hésitez à se renseigner et faire des recherches en amont et sur place pour comparer.

18 Réponses

Activité récente par Delphine, le 28 Mars 2024 à 20:45
  • D
    Mariée Confirmée août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je voudrais avoir l'avis sur le salon de l'alliance Lille. Est ce qu'il a du choix pas cher mais de qualité.
    En bijouterie pas possible de trouver du 18 carats dans les 300 eur.Merci de votre retour.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous avons acheté nos alliances au salon de l'alliances a Pau.
    La mienne a coûté 2090€. Et celle de mon chéri gratuit.Je suis contente.Merci pour votre récit et expérience
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout à fait! L’avantage c’est de pouvoir essayer!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Il t’a donné une raison de pourquoi il ne pouvait pas le faire? C’était un problème technique?

Nous ils nous avaient dit dès le début qu’il ne travaillaient pas à partir de photo. Il fallait que ce soit de la création pure. Donc je lui ai juste décrit comment j’imaginais mon alliance. Il a fait un croquis et je lui ai indiqué quelques modifications. Mais il avait bien cerné ce que j’avais en tête.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord ! C'est super si tu as pu trouver 😊😊

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement on a toute la vie devant nous Smiley shame

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est super, les salons du mariage autour de chez nous sont peu nombreux et malheureusement on a pas trouvé notre bonheur.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que les artisans joiailler c'est l'idéal ! Malheureusement, j'ai demandé à plusieurs et ils ne peuvent pas reproduire ou faire quelque chose de similaire à mon coup de cœur 😔.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée de faire évoluer en fonction des moyens !
    C'est ce que nous ferons pour ma bague de fiançailles si jamais nous n'arrivons pas à la payer avant le mariage !
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai trouvé la bague de fiançailles et l'alliance de mes rêves, mais comme c'est un peu élever je met de coter jusqu'à fin d'année pour y retourner et l'acheter !
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je pense que dans l'ensemble ils gonflent les prix. En revanche pour les marques exclusives c'est vraiment le même prix qu'en boutique. Je pense que c'est vraiment un modèle que l'on veut ça vaut le coup. Si c'est un modèle que l'on pejt trouver ailleurs ce n'est pas forcément util de l'acheter la bas. Mais ça permet par contre de pouvoir essayer librement beaucoup de styles.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour ton retour. Mais je reste quand même sceptique sur les salons. Nous sommes allés y faire un tour et l’histoire du une alliance achetée la deuxième offerte c’était du pipeau. Nous n’étions pas partis pour acheter des alliances de cette manière au départ mais bon on ne sait jamais).
    On en avait repéré une paire féminine et masculine dans une bijouterie et sur le salon on retrouve la paire mais le prix de l’alliance féminine était plus élevé que son prix en magasin. 🤔 Comme par hasard ce surplus était le prix boutique de l’alliance homme . Donc finalement on payait l’alliance homme en payant l’alliance femme. 😠Donc on a préféré continuer dans notre idée du début: aller chez un artisan joaillier qui nous a confectionné des alliances selon nos envies, avec des croquis, nous avons eu de très bons conseils et une relation privilégiée avec l’artisan. C’est clair que ça coûte carrément plus cher mais c’était notre objectif et nous avions économisé pendant 4 ans pour pouvoir se les offrir. Et nous avons des alliances uniques.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce retour d'expérience Océane !

Finalement vous vous êtes décidés pour des alliances, où allez-vous les trouver ? 💍

Bonne journée 🙂

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour ton retour d'expérience, nous avons aussi fait plusieurs salons de l'alliance et plusieurs bijouteries afin de comparer les prix au maximum. Nous avons finalement trouvé notre bonheur lors d'un salon de l'alliance mais effectivement les vendeurs ne sont pas forcément très bons. Nous avons quand même craqué car c'était intéressant niveau prix mais nous avons pour projet de changer nos alliances pour des modèles plus haut de gamme au fur et à mesure de nos vies et nos moyens Smiley shame

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement j’étais sceptique sur les salons des alliances. Nous avons trouvé les nôtres dans un salon du mariage où tu trouves de vrais bijoutiers!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello merci pour ton avis, je reste septique sur les salons de l'alliance, qui à mon sens restent bien pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur en bijouterie. Autrement il vaut mieux privilégier les bijouterie ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous sommes allé au salon de l'alliance et avons été extrêmement déçu, des vendeurs de cuisine, des prix excessifs, au final nous sommes allé chez un bijoutier artisan et nous sommes ravis du conseil du choix, du prix.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci pour retour inexpérience.

En effet tout les salon de l'alliance ne se ressemble pas.

Nous nous avons choisi nos alliances lors de salon du mariage ou les bijouterie faisait toutes moins 50% pour 1 bague ou une acheté la seconde offerte.

Nous avons donc eu nos alliance à -50% toutes les deux, mais nous en sommes ravis, bien que Mr ai déjà reçu la sienne et que j'ai demandé à recevoir la mienne en juin 2024

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration