Hello,
Je voulais vous partager mon avis sur le salon de l'alliance car je pense que cela peut en aider plus d'une. Nous avons été avec mon conjoint a 2 salons differents. Il faut savoir que plusieurs salon de l'alliance existent avec des organisateurs différents, faites donc attention à celui auquel vous participer, ils ne se valent pas tous.
Nous avons été au salon everings, c'est un salon ou l'on peut essayer tous les modèle que l'on souhaite, car les bagues sont factices. En arrivant on nous préviens que les photos sont interdites.Ensuite les bagues sont disposées sur des supports et sur des tables assez basses,et sans lumière. Ce n'est pas très confortable de les regarder. Les modèles factices sont vraiment de mauvaises qualité, elles sont toutes légères et c'est dur de se projeter avec les bons matériaux. Niveau choix il y avait environ 1 200 bagues, c'est assez peu. Au niveau du choix, les bagues de fiançailles (solitaires) sont assez classiques. En revanche pour les alliances si vous cherchez quelque chose d'original il y avait des bagues qui changent donc c'était plutôt positif. Les marques n'étaient pas marques sur les bagues. Mais il y avait certain modèles que l'on retrouve en bijouterie. Et coter vendeur on est rester environ 30 minutes et personnes ne nous abordez on étaient tranquille. Niveau tarif on était un peu plus cher qu'en bijouterie mais pas énorme, avec l'offre c'est intéressant. En revanche seulement un trentaine de bagues homme. Bilan : Peu de choix, présentation médiocre et qualité pas au rendez vous pour ce rendre compte du rendu final. Mais des alliances original.
Le second salon est le salon de l'alliance. Organisé par une bijouterie qui est à Lyon et Paris, Franck Gef. Nous pouvons comme l'autre essayer tous les modèles qui sont factices. Ici les modèles sont de bonne qualité on peut se rendre compte de ce que cela rend avec les vrais materiaux. Niveau présentation les bagues sont sur des tables hautes avec éclairage, donc c'est très agréables. Ici contrairement à l'autre elle sont classé par materiaux et on retrouves quelques bagues au centre de marque exclusives (ponce, noam carver). En dehors des marques exclusives les alliances et solitaires sont très classiques. En revanche les bagues de marques sont introuvable ailleurs que dans leur bijouterie ou à l'étranger. Les bagues de marques sont au même tarif en bijouterie (j'ai fait faire un devis en amont dans leur boutique), l'offre et donc intéressante, une acheté et une offerte. Pour les plus classiques, j'ai l'impression que l'on est plus cher qu'en bijouterie. Pour les hommes peu de modèles encore une fois mais une plus large gamme de choix. Comme dans l'autre Ies vendeurs nous laisse tranquille. BILAN : Une belle présentation pour une expérience plus agréable. Des marques exclusives vraiment sympas si vous cherchez quelque chose qui changent vraiment.
Voilà pour mon retour si cela peut vous aider. Le mieux étant d'y aller pour vous forger votre avis. Mais ne pas hésitez à se renseigner et faire des recherches en amont et sur place pour comparer.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Les invités du mariage
Comment s'habiller pour un mariage en 2026 ? Guide pour...
Vous avez reçu votre carton d’invitation pour une cérémonie de mariage et vous...